Solana (SOL) : c’est quoi ? quel est son cours ?

👉 Paymium vous rémunère pour trader le bitcoin 👈

💸 Tous les traders qui placent des ordres limites à l’achat ou à la vente sur la plateforme Paymium sont rétribués jusqu’à 0,1% du montant de leur ordre. Une petite révolution puisqu’on vous paye pour trader le bitcoin 🤑

Découvrir Paymium

Solana (SOL)
0.31%
12,90
0,039983
⇣ 12,84
3 Dec
⇡ 13,11

Innovation technologique, scalabilité hors pair, protocole basé sur le Proof of history.. lorsque la blockchain Solana a vu le jour, une mini révolution était en cours. Et, l’évolution du cours du SOL, le jeton natif de la blockchain Solana allait, en effet, en être la plus simple expression. Solana allait rencontrer un franc succès sur le marché de la crypto. Son cours allait tout simplement exploser à la hausse, rendant certains investisseurs millionnaires du jour au lendemain.

Mais, en quoi Solana est-il si particulier par rapport à d’autres blockchains ? Pourquoi un tel succès rencontré et une explosion du cours si marqué ? En somme, pourquoi un tel engouement autour de l’écosystème de Solana ? C’est ce que nous allons essayer de comprendre ensemble dans cet article.

Vous verrez que le projet Solana a des caractéristiques intrinsèques qui le démarquent clairement des autres projets qui s’en rapprochent. Vous comprendrez mieux pourquoi de plus en plus d’investisseurs ont décidé d’investir dans le jeton SOL. Nous répondrons également aux questions relatives à l’investissement même du SOL en nous posant les questions telles que :

Est-ce le bon moment d’investir dans le SOL ? A quoi pouvons-nous nous attendre dans les mois et années à venir concernant l’évolution du projet Solana ? Pourquoi Solana a joué un rôle fondamental dans le secteur de la DEFI ou finance décentralisée ? Quel est le rapport entre Solana et les NFT et pourquoi Solana a largement contribué au développement des NFT Apes Yacht Club ? …

Nous ferons le point sur l’historique du cours du SOL, sur son ATH.. et nous envisagerons ensemble des points d’entrée à l’achat à un bon prix. Bienvenue dans l’écosystème Solana, un écosystème qui n’a pas fini de faire parler de lui dans les années à venir sur le marché de la cryptomonnaie et des altcoins.

Les origines du protocole Solana

Nous vous l’avons dit en introduction, Solana dispose de caractéristiques propres qu’aucune autre blockchain n’est actuellement en mesure de fournir. Nous allons voir ensemble quelles sont ces caractéristiques, mais, avant cela, il nous paraît important de faire un bref retour aux origines de Solana.

Solana est un projet qui a vu le jour au mois de mars de l’année 2020. C’est, en effet, durant la période du Covid qu’une ICO a pu être lancée sur le marché de la cryptomonnaie. Cette dernière aura alors pu réunir une somme d’environ 25 millions usd dollars.

Pour autant, si cette première levée de fond rencontrait un franc succès auprès des investisseurs, ce ne fût pas la seule et unique levée de fonds que le projet Solana allait entreprendre. Il fallut ainsi attendre le mois de mai de l’année suivante, en 2021 donc, pour voir une deuxième levée de fonds. Celle-ci allait être à l’origine d’une levée de fonds de 100 millions usd dollars cette fois-ci. Les participants à l’ICO étaient aussi prestigieux que Huobi ou encore NGC Ventures, pour ne citer que ces deux géants du secteur.

Comme Solana est un projet à la pointe de la technologie, celle-ci a un besoin constant de fonds. Ainsi, plus récemment, nous avons pu voir la fondation Solana effectuer une nouvelle levée de fonds, cette fois-ci à hauteur de 314 millions usd dollars. Ces fonds allaient servir à la création d’un incubateur.

Solana Labs est une entreprise qui est basée à San Francisco. Elle possède également de bureaux en Suisse, à Genève.

L’équipe du projet Solana

Derrière un projet aussi ambitieux tel que Solana, il y a toujours une équipe d’hommes et de femmes ultra compétentes. C’est, bien entendu, le cas pour le projet Solana qui intègre des personnalités de renom, comme nous allons le voir.

Le PDG et fondateur du projet Solana, tout d’abord, au nom de Anatoly Yakovenko est un grand spécialiste dans le secteur des télécommunications. Ce dernier a d’ailleurs pu travailler avec Qualcomm, Dropbox ou encore Mesosphere. C’est cette même personne qui est donc à l’origine du projet Solana, par la création et la publication du white paper de Solana, en fin d’année 2017.

Anatoly Yakovenko allait être épaulé par Stephen Akridge, le cofondateur du projet. D’autres personnes au cursus universitaire toujours plus impressionnant allaient être embauchées par la suite. Eric Williams, notamment, qui est docteur en physique diplômé de l’université de Colombia et expert en data science. Greg Fiztgerald qui, de son côté, était à l’origine de nombreuses publications de projets open source durant l’ensemble de sa carrière. C’est ce même personnage qui allait ainsi être à l’origine du code du projet Solana en Rust.

D’autres personnes font partie du projet Solana. Sur la page de Solana Labs, on peut voir que ce sont près de 100 employés qui font partie de l’équipe à travers le monde et qui sont rattachées au protocole Solana.

Les partenariats avec le projet Solana

Le point fort du projet Solana, hormis le fait qu’il propose une technologie à la pointe, c’est aussi le fait que ce dernier aura été en mesure de tisser des partenariats avec de nombreuses entreprises du secteur. Parmi ces partenariats, on peut ainsi citer celui effectué avec l’échangeur Binance ou encore celui avec l’échangeur Crypto.com.

Les projets de stablecoins les plus utilisés dans le milieu, tels que le projet USDT et USDC, ont également pu profiter de la technologie avancée proposée par Solana pour assurer un volume de transaction très élevé. Les entreprises gérant les wallets telles que Phantom ou encore Ledger allaient également faire partie de la liste sans fin des partenaires de Solana.

Des partenaires de Solana comme Serum ou encore comme Audius auront su attraper la main tendue par l’équipe Solana. Ces derniers ne regrettent pas leur choix aujourd’hui puisqu’ils ont réussi à développer leur projet de la meilleure des manières possible.

Maintenant que le décor est planté et que vous en savez un peu plus sur les origines du projet Solana, sur les membres constituant l’équipe et sur les partenaires qui gravitent autour de l’écosystème Solana, nous allons enfin pouvoir entrer dans les détails du protocole Solana. Alors, comment fonctionne le protocole Solana ?

Les atouts du protocole Solana

Solana dispose d’énormément d’atout dans sa manche, au premier rang duquel sa scalabilité. La blockchain Solana est ainsi capable d’exécuter, tenez-vous bien, jusqu’à 60 000 transactions à la seconde. La dizaine de transactions que la blockchain du Bitcoin est capable d’effectuer fait pâle figure à côté de cette caractéristique, vous en conviendrez bien.

Autre atout assez incroyable que possède la blockchain Solana, celui d’être en mesure de proposer des frais de transactions qui sont quasi inexistants. Ainsi, les frais de transactions moyens sur le réseau Solana sont de 0.00025 usd dollars. Vous le voyez, les frais sont inexistants.

Ainsi, la blockchain Solana peut se distinguer nettement des autres blockchains en proposant une vitesse d’exécution aussi élevée et des frais de transaction insignifiants. A cela, nous pourrions ajouter le fait que la sécurité de la blockchain Solana est totalement maîtrisée et assurée.

Mais alors, comment cela a-t-il été possible de réunir en une seule blockchain de telles caractéristiques ? Pourquoi il n’existe pas d’autres blockchains similaires ? Sur quel protocole de consensus repose la blockchain Solana ? C’est ce que nous allons voir pas plus tard que maintenant..

Evolution du cours du Solana (SOL) en Euro depuis 1 an

Acheter des cryptos au meilleur prix avec Changelly

Les meilleurs exchanges pour acheter du SOL

Plus de cryptos…

Le consensus de validation Proof of History ou PoH de Solana

Voyons quelle est donc la technologie qui est derrière le protocole Solana et en quoi celle-ci lui permet de disposer d’autant d’avantages sur les autres. Le Proof of History qui est le consensus de validation qui est employé par Solana est un processus complexe à comprendre.

On parle ici de nœuds et d’intervalles de temps spécifiques entre deux fonctions. Le fondateur du projet Solana parle même de fonction de délai vérifiable. C’est un processus qui permet d’obtenir une seule issue possible qui soit enregistrée et consultable par tous les utilisateurs du réseau.

La particularité du protocole de Solana est que ce dernier propose un hachage en mode continue et en mode séquentiel. Pour synthétiser, et pour simplifier, retenez que le consensus de validation de preuve d’histoire va permettre d’alléger la charge de l’ensemble des nœuds du réseau au niveau du traitement des blocs et ce, grâce à une méthode d’encodage relative au temps dans la blockchain même. Avec le Proof of History, vous créez un enregistrement historique qui démontre que tel ou tel événement a eu lieu à tel moment.

Solana et son écosystème

A l’image même de son plus direct concurrent, la blockchain Ethereum, Solana dispose également de son propre écosystème qui est associé à la blockchain. Au total, ce ne sont en fait pas moins de 400 projets qui gravitent au sein de l’écosystème de Solana. Ces projets sont aussi variés que les échangeurs, les applications décentralisées ou Dapps, les wallets ou encore les différents outils nécessaires dans l’univers de la cryptographie.

Du côté des applications décentralisées et de la finance décentralisée, Solana aura grandement joué un rôle de catalyseur. En effet, sans l’existence même de la blockchain Solana, des projets gravitant dans l’univers de la Defi, tels que, par exemple, le projet Serum qui est un Dex, n’auraient pu se développer à une si grande échelle.

L’ensemble des projets de l’écosystème Solana ont ainsi pu compter sur une blockchain Solana ayant une scalabilité hors du commun, une rapidité d’exécution donc exceptionnelle, favorisant ainsi les échanges, et possédant également des frais de transactions quasi inexistants.

Les utilisateurs qui étaient frustrés par l’engorgement du réseau Ethereum et de ses frais de transactions exorbitants n’auront été que plus séduits par l’arrivée d’un tel projet qui leur permettait alors de faire leur business sans restriction aucune.

D’autres projets proches de Solana ont pu voir le jour. On peut penser à Solanart qui est tout simplement une plateforme de NFTs. Un projet tel que Civic a également pu naître grâce à Solana. Tant de projets ont pu voir le jour depuis la création de Solana. Cela n’aurait d’ailleurs pas pu être possible sans Solstarter qui est une plateforme spécifiquement dédiée aux IDO sur la blockchain Solana.

Du côté des wallets, les utilisateurs de la blockchain Solana ont désormais l’embarras du choix puisqu’ils peuvent stocker leurs clés publiques et privées sur divers portefeuilles numériques tels que Sollet, Phantom ou encore Solflare.

L’autre particularité de la blockhain Solana est que cette dernière possède un explorateur au nom de Solanascan. Ce dernier concurrence ainsi le spécialiste en matière d’explorateur sur la blockchain, le projet The Graph.

Utilité du token SOL

Vous le savez maintenant, le jeton SOL est le jeton natif de la blockchain Solana. Mais, à quoi ce jeton peut-il donc bien servir ? En fait, ce dernier joue plusieurs rôles majeurs au sein de l’écosystème Solana.

Tout d’abord, le token SOL va pouvoir simplement être stacké par les utilisateurs et les investisseurs qui pourront alors dégager un bénéfice certain simplement en ayant acheté des jetons SOL puis, en ayant stacké ces derniers. Oui, car, je ne vous l’ai pas dit, mais Solana n’utilise pas uniquement le consensus de validation Proof of History. Il a aussi recours au PoS dans une certaine mesure, ce qui permet ainsi à qui le veut de stacker des jetons.

Pour stacker des tokens SOL, il leur suffit de passer par la plateforme Solflare.com qui est, comme nous l’avons vu précédemment, la plateforme dédiée de Solana. Il leur sera également possible d’utiliser Phantom, l’un des wallets qui est les plus employé par les utilisateurs du réseau Solana pour gérer leurs fonds en crypto.

Ainsi, si votre objectif est de dégager du bénéfice sous forme de commissions reçues suite au fait que vous possédez une certaine quantité de jetons SOL, alors n’hésitez pas une seule seconde pour acquérir une telle cryptomonnaie.

Le jeton SOL a déjà, certes, grandement explosé à la hausse, mais nous ne sommes là encore qu’au tout début du développement de cette cryptomonnaie. Ce n’est là que mon simple et humble avis, mais, il y a fort à parier que le jeton SOL atteigne des sommets plus élevés à l’avenir. Nous reviendrons plus en détail ci-après sur ce point précis.

Diversifier son portefeuille en cryptomonnaies

La première des règles, lorsque l’on débute dans la crypto, ou dans n’importe quel autre secteur d’investissement d’ailleurs, c’est de tout mettre en œuvre pour diversifier au mieux son portefeuille. Ainsi, lorsque l’on se pose la question de savoir s’il est bon de posséder plusieurs cryptos dans son wallet, la réponse à la question est un grand OUI.

Diversifier son portefeuille en cryptos passe, avant toute chose, par le fait de posséder des cryptomonnaies qui ne sont pas classées dans le même sous secteur d’activité. Ainsi, il sera bon de posséder des cryptos qui sont issues du domaine de la finance décentralisée, des cryptos issues du domaine des NFTs, d’autres cryptos encore qui seront issues du domaine du metaverse…

Il est fondamental de répartir son argent investi en eur dans divers types de secteurs. Ceci étant dit, cela ne suffira pas, pour autant, pour vous permettre de vous diversifier totalement. Pour ce faire, vous devrez investir dans de nombreuses cryptomonnaies qui seront aussi issues du même secteur d’activité.

Pourquoi est-il nécessaire de posséder plusieurs cryptomonnaies qui ont, à première vue, les mêmes caractéristiques et qui proposent les mêmes services ? Tout simplement car vous ne serez jamais assuré que telle ou telle crypto, dont le cours affichait jusqu’ici pourtant une très bonne santé, soit encore en vie sur le marché de la crypto dans les années à venir.

En effet, une crypto peut tout à fait, et c’est d’ailleurs souvent ce qui arrive dans un domaine d’activité aussi technologique qu’est l’univers de la crypto, disparaître en laissant la place à un nouveau projet, un projet plus évolué et qui aurait alors pris l’ascendant sur la crypto que vous possédiez exclusivement dans votre portefeuille.

Par exemple, dans le secteur de la DEFI, des projets tels que AAVE ont largement été responsables de la mise en berne de certains autres projets DEFI similaires, tels que, par exemple, la crypto COMP, qui étaient pourtant, avant la venue de AAVE, promue à un avenir radieux. Raison pour laquelle il sera nécessaire de posséder plusieurs cryptos qui seront issues d’un seul et même secteur d’activité.

De plus, outre le fait que la concurrence peut venir à bout d’une crypto, rien ne nous dit qu’une crypto ne rencontre pas, à un moment de son existence, un problème majeur qui fera que cette dernière disparaisse alors dans les limbes du Market Cap et n’ait plus du tout les faveurs des investisseurs. Le chemin est long et semé d’embûches depuis la création du white paper d’une crypto jusqu’à l’adoption par le grand public de cette même cryptomonnaie.

Solana

Faut-il posséder des SOL dans son bag ?

Pour répondre à cette question, il vous faut d’abord prendre connaissance du paragraphe précédent. Nous venons de voir ensemble, en effet, qu’il est important de posséder de nombreuses cryptos de sorte à limiter les risques de banqueroute. Alors, pourquoi devrions-nous posséder la crypto SOL dans notre portefeuille ?

Solana étant un projet qui fait partie des projets que l’on peut considérer comme étant de très grande qualité, il semblerait inopportun de ne pas posséder de SOL dans son wallet. Donc oui, vous devirez avoir des SOL dans votre wallet. Pour rappel, le SOL est une crypto qui est classée dans le Top10 du Market Cap. Celle-ci fait donc partie des cryptos incontournables.

Posséder du SOL dans son wallet à hauteur, par exemple, de 2 à 3% de la totalité de son portefeuille numérique, semble être une bonne approche.

Maintenant que vous êtes convaincu de l’utilité du SOL et du fait qu’il serait une grave erreur de ne pas en posséder, voyons ensemble comment faire en sorte d’acheter du SOL au meilleur prix.

Comment acheter du SOL au meilleur prix ?

La méthode du Dollar Cost Average

Pour acheter du SOL au meilleur prix, vous devrez mettre en application la méthode dite du DCA ou Dollar Cost Average. Cette méthode consiste à répartir vos achats sur une période plus ou moins longue. Cette dernière est utilisée par les investisseurs professionnels.

Contrairement aux amateurs et aux débutants qui découvrent le milieu si complexe de la cryptomonnaie et qui investissent en faisant All-in, l’investisseur pro, lui, limitera considérablement les risques en achetant par paliers. Ainsi, il obtiendra un prix d’achat moyen qui, à coup sûr, devrait lui permettre d’acheter du SOL, finalement, non pas au meilleur prix, mais à un prix moyen le plus attractif possible.

Attendre le prochain Bear Market

On peut, certes, tenter d’acheter du SOL à un prix le plus bas possible. Pour ce faire, la première des choses à faire serait d’acheter lorsque nous sommes en Bear Market et non en Bull Market. C’est, en effet, lorsque le marché général de la crypto, et, pour rappel, celui-ci est dirigé à 100% par le btc, est en chute libre, que vous pouvez avoir accès au meilleur prix d’achat du SOL.

D’autant plus que le marché des altcoins, auquel fait partie le SOL, sera strictement conditionné au marché du btc. Il chutera proportionnellement au Bitcoin et plus encore ! Aussi, pour acheter du SOL, une première solution serait donc d’attendre que nous nous trouvions en Bear Market. Un Bear Market a lieu tous les 4 ans. Vous allez donc devoir vous armer de patience, à moins que nous nous trouvions effectivement proche du prochain Bear Market.

Investir durant les phases de correction du SOL

Si, toutefois, vous pensez que vous n’aurez pas la patience d’attendre 2 ans, 3 ans, voire 4 ans, rien ne vous empêcherait d’investir dans l’achat de SOL tout en faisant de très bonnes affaires. En effet, le Bear Market n’est, bien entendu, pas le seul et unique moment où les cours chutent. Des corrections de cours d’une crypto ont lieu durant toute l’année et c’est bel et bien durant ces phases de correction que des opportunités se porteront à vous et vous permettront d’entrer sur le marché de la crypto SOL à bon prix.

Mais alors, concrètement, comment faire pour détecter si nous sommes dans une phase de correction ? Dit autrement, à quel moment, finalement, devrions-nous investir dans l’achat de SOL ? Lorsque le cours atteint quels niveaux ?

Pour répondre à cette question, il faut bien comprendre que les niveaux varient en fonction du temps. Ce ne seront donc pas ces niveaux qui nous permettront de déterminer si c’est le bon moment ou non d’investir suite à une phase corrective. Pour investir en phase corrective, attendez simplement que le cours du SOL ait perdu au moins 20 à 30% de sa valeur. Ainsi, vous serez assuré d’acheter du SOL à un très bon prix.

La pire des erreurs serait d’acheter lorsque le cours du SOL serait, chaque jour qui passe, un peu plus haut que le jour précédent. Dit autrement, on n’achète pas un cours qui monte depuis plusieurs jours, mais bel et bien un cours qui chute depuis plusieurs jours. Attelez-vous donc à repérer les bougies rouges plutôt que les bougies vertes.

Warren Buffet disait que le meilleur moment pour investir était lorsqu’il y avait du sang dans la rue et sur les marchés.. Gardez cela dans un coin de votre tête et attendez le moment opportun pour faire un dépôt d’argent en eur de votre compte en banque vers une plateforme d’échange pour acheter du SOL.

Avoir un coup d’avance..

Vous pouvez également avoir un coup d’avance en effectuant un dépôt d’argent de vos pièces en euros sur un échangeur avant même que ce moment opportun d’achat ne se manifeste. Ainsi, vos pièces en euros seront échangées contre des stablecoins. Vous serez alors tout à fait prêt à réagir le moment venu en achetant du SOL directement depuis la plateforme à partir de vos stablecoins.

Il faut savoir qu’effectuer un dépôt sur un échangeur peut prendre un certain temps. Parfois, ce temps peut s’étaler sur plusieurs jours, le temps que votre banque valide la transaction et le transfert d’argent en euros en cours. Aussi, il est préférable d’effecteur ce transfert en eur en amont.

Choisir les meilleures périodes de l’année pour investir dans le SOL

Essayons maintenant de déterminer les meilleures périodes de l’année pour investir sur la cryptomonnaie SOL. Ces dates existent-elles ? Si oui, quelles sont-elles ? Est-ce que les mois de janv, de fev, de mar ou d’avr sont de bons mois pour investir ? Y’aurait-il une semaine de l’année idéale pour investir ?

Il est clair que nous ne lisons pas l’avenir et qu’essayer de déterminer une date précise ne semble pas raisonnable. Toutefois, l’on peut tenter de mettre les probabilités et les statistiques de notre côté. Pour ce faire, nous allons devoir scruter l’historique des cours du marché de la crypto.

Je vous rassure, j’ai déjà effectué cette tâche pour vous. Vous n’aurez donc pas à le faire. Voici ce que j’ai pu tirer comme conclusion au sujet des meilleures périodes de l’année pour investir dans le marché de la crypto et, indirectement, dans la crypto SOL.

Nous ne serions en mesure de déterminer avec certitude quelle serait une date où il ferait bon d’investir, toutefois, des statistiques passées, ressortent des données très intéressantes qui nous indiquent qu’effectivement les mois allant de nov, dec à avr, en passant par le mois de janv, fev et mar sont des mois plus propices pour entrer sur le marché.

Ces données sont issues de statistiques bel et bien réelles qui sont elles mêmes issues de volume d’échange moyen des cours de cryptos. Mon avis est donc que l’on peut prendre en considération celles-ci, même si, bien sûr, l’on ne doit pas investir aveuglément durant ces semaines d’une année. D’autres indicateurs devront être passés en revue avant même de passer à l’action.. et c’est d’ailleurs ce que nous allons voir maintenant.

Les indicateurs d’achat pour acheter au meilleur prix la crypto SOL

Les prix d’une crypto sont sujets à variation. Ces derniers peuvent atteindre un prix minimum et un prix maximum dans un espace de temps assez réduit. C’est la caractéristique même de la crypto, celle d’être un marché très volatil. C’est pourquoi, plus que jamais, les indicateurs graphiques peuvent nous aider à déterminer si ou non nous sommes en présence d’un bon point d’entrée.

L’indicateur RSI

Parmi les indicateurs qu’il nous faut scruter, le RSI doit l’être en premier lieu. Le RSI nous permettra, en effet, de nous situer puisque cet indicateur sera à même de nous indiquer si nous nous trouvons en présence d’un marché qui est sur acheté ou, à l’inverse, d’un marché qui est sur vendu.

Vous aurez bien compris que vous attendrez que cet indicateur nous annonce un marché sur vendu pour passer à l’action et pour acheter des jetons SOL. A l’inverse, vous vous abstiendrez d’acheter des jetons SOL lorsque l’indicateur RSI vous indiquera que le marché est sur acheté.

Les supports et résistances

Les supports, résistances et les trendlines ou lignes de tendance, ne sont pas à proprement parler des indicateurs. Pour autant, ceux-ci sauront vous indiquer si le temps d’acheter est venu ou non.

C’est ainsi que vous attendrez toujours que le cours du SOL soit situé sur un support avant d’investir. Mieux encore, vous attendrez que ce même cours ait rebondi sur ce dit support avant d’acheter. A l’inverse, vous n’achèterez jamais lorsque le cours du SOL sera coincé sous une résistance, car, à coups sûrs, ce cours prendra une direction opposée à celle que vous désirerez.

Les droites de tendance sont, au même titre que les supports et que les résistances, également là pour vous aider. Un cours qui longe une droite de tendance, tout en se tenant au-dessus de cette dernière, est un cours qui est maintenu. En achetant des tokens lorsque le cours du SOL se trouve dans une telle disposition graphique, vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour générer du bénéfice.

En mixant l’ensemble des éléments que nous venons de passer en revue ici, vous devriez être en mesure d’optimiser vos points d’entrée sur le marché de la crypto SOL. Bien sûr, les marchés demeurent imprévisibles et vous ne pourrez jamais être certain d’être dans le vrai. Néanmoins, en respectant ces principes élémentaires, vous devriez augmenter vos chances de réussite dans l’univers de la crypto.. et, de la chance et de la réussite, vous en aurez grandement besoin dans un marché aussi impitoyable qu’est le marché de la crypto.

N.B. Si vous êtes un fervent amateur de trading et que vous n’êtes pas un investisseur long terme, si pour vous, seul le trading importe, sachez alors que toutes ces recommandations ne vous concerneront pas. Les données telles que la capitalisation d’une crypto, les monnaies en circulation, le cours de clôture hebdomadaire ou encore le volume et taux d’échange d’une crypto n’entreront pas en compte dans votre cahier des charges.

Le trading est une activité bien à part. Celle-ci n’a rien à voir avec l’investissement moyen ou long terme, que l’on agisse sur le marché de la crypto ou sur une place boursière, en bourse. Etoro est une offre intéressante qui s’adresse avant tout aux traders. Aussi, si vous vous sentez attirés par le trading, n’hésitez pas à découvrir eToro en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Acheter des cryptos avec eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

bitcoin
Bitcoin (BTC) 16.107,31
ethereum
Ethereum (ETH) 1.207,31
tether
Tether (USDT) 0,949999
bnb
BNB (BNB) 277,19
usd-coin
USD Coin (USDC) 0,949050
binance-usd
Binance USD (BUSD) 0,949999
xrp
XRP (XRP) 0,377341
dogecoin
Dogecoin (DOGE) 0,097070
cardano
Cardano (ADA) 0,309110
matic-network
Polygon (MATIC) 0,877773