Quel avis avoir sur Binance ?

👉 Paymium vous rémunère pour trader le bitcoin 👈

💸 Tous les traders qui placent des ordres limites à l’achat ou à la vente sur la plateforme Paymium sont rétribués jusqu’à 0,1% du montant de leur ordre. Une petite révolution puisqu’on vous paye pour trader le bitcoin 🤑

Découvrir Paymium

Binance est une plateforme très connue dans le domaine des crypto-monnaies qui permet d’échanger la grande majorité des cryptos en circulation dont évidemment le Bitcoin. Cette plateforme a su s’imposer très rapidement comme un acteur incontournable depuis sa création et a connu un succès très important auprès de la communauté. Binance présente des avantages indéniables qui ont été à l’origine de son succès, mais aussi des inconvénients.

Les avantages de Binance

Clairement, l’atout majeur de Binance est de proposer une multitude de possibilités pour acheter, vendre, échanger en toute simplicité n’importe quelle crypto dans une autre. Depuis son lancement, le site a présenté un certain nombre d’atouts, d’autant qu’il n’y avait que très peu d’acteurs qui se sont positionnés sur ce segment spécifique de l’échange.

Cependant, Binance n’est pas le seul acteur aujourd’hui sur ce secteur et d’autres plateformes peuvent présenter des atouts plus importants pour un utilisateur débutant.

Les inconvénients de la plateforme

Depuis l’explosion du cours de différentes crypto monnaies dont le Bitcoin, de nombreux acteurs se lancent régulièrement sur le marché et apportent des avantages plus importants que Binance.

Ces derniers mois, beaucoup d’utilisateurs sont mécontents et évoquent des arguments qui sont en défaveur de l’utilisation de Binance, comme :

  • la non réception d’SMS d’authentification lors d’une étape clé
  • la non réception d’un mail d’authentification à un moment important
  • l’assistance technique inefficace
  • le blocage de compte sans raison
  • le blocage des retraits
  • les fonctionnalités qui à l’usage paraissent adaptées bien plus adaptées à un public averti
  • etc.

Dès lors, il convient d’être particulièrement vigilant pour éviter toute déconvenue avec le trading sur Binance. Si vous devez vous inscrire sur Binance, pensez à éviter d’y conserver tous vos avoirs. Si votre objectif est uniquement d’acheter quelques cryptos pour espérer faire une plus-value, d’autres plateformes seront certainement plus adaptées et plus faciles d’utilisation.

Qui peut ou doit utiliser Binance ?

Parmi les plateformes d’échange de cryptomonnaies, la plateforme Binance s’avère être, à l’usage, l’une des plateformes d’échange les plus plébiscitées par les amateurs de cryptos. Et ce n’est pas un hasard si de plus en plus d’utilisateurs, amateurs de Bitcoin, d’Ethereum ou de tout autres cryptomonnaies, se rendent sur une telle plateforme pour réaliser un achat, une vente ou un échange de cryptomonnaies.

Nous n’allons pas passer par quatre chemins, Binance est très certainement l’une des plateformes d’échange de cryptos les plus abouties. On ne compte plus le nombre de services à la carte présents et disponibles pour les utilisateurs sur Binance.

Peut-être faites-vous déjà partie de ces utilisateurs de Binance et faites-vous du trading sur le btc, chaque jour qui passe, via ce broker. Vous vous êtes alors certainement rendus compte des possibilités et du nombre de services assez incroyables que Binance propose à ses clients.

Pour autant, et c’est là que le bât blesse, il faut bien avouer que Binance n’est pas une plateforme de trading qui s’adresse aux débutants. En effet, lorsque l’on souhaite simplement acheter des cryptos de la plus simple des manières, il faut bien reconnaître que d’autres plateformes d’échange plus accessibles aux débutants existant sur le marché de la crypto sont plus appropriées.

Aussi, si votre simple et unique but était d’acheter du Bitcoin, le coin BNB ou n’importe quelle autre crypto, et d’avoir la simple possibilité de transférer cette dernière sur une clé privé pour la mettre en sécurité (on élimine donc d’emblée de jeu l’achat de btc via une plateforme tel qu’eToro), alors, vous pourriez passer par une plateforme d’achat de btc telle que l’application Swissborg, par exemple, ou encore, la plateforme la plus connue Coinbase qui seraient plus simples à manipuler.

L’achat de cryptomonnaies sur Binance n’est, en soi, pas une opération difficile à réaliser. On crée un compte en ligne comme tous les autres clients Binance. On effectue un dépôt d’argent sur la plateforme en réalisant un paiement via sa carte bancaire puis, on effectue une ou plusieurs transactions d’achat de cryptomonnaies tel que de l’Ethereum, par exemple, ou encore du BNB, en nous rendant dans notre portefeuille. Si l’on souhaite vraiment mettre en sécurité notre crypto, on ne négligera pas non plus l’étape du transfert de cette crypto sur un hardware wallet.

Une interface très fournie et un peu déroutante pour les utilisateurs novices

Pourtant, sur Binance, les choses ne sont pas si simples qu’elles n’y paraissent et un novice en matière de trading et d’achat de cryptos sera, à coup sûr, un peu perdu lorsqu’il se rendra pour la première fois sur Binance. Alors, quel est le problème exactement ?

Le dépôt d’argent sur la plateforme

L’interface des utilisateurs, tout d’abord.. Celle-ci s’avère très fournie avec un menu riche et dense qui nous laisse entrevoir toute la puissance de Binance. Lorsque l’on désire simplement faire l’achat d’une crypto à l’aide de sa carte bancaire, cela peut être un peu déroutant car il y a plusieurs transactions à effectuer sur notre portefeuille.

Le dépôt en lui même d’argent sur Binance n’est pas l’opération la plus compliquée à effectuer. Celle-ci est même finalement assez simple à réaliser. Là où les choses se gâtent c’est lorsque vous allez devoir acheter une crypto en ligne.

L’achat de cryptomonnaies sur Binance

Vous devrez vous rendre sur la partie trading des cryptomonnaies qui sont proposées à l’achat et à la vente sur Binance. Pour ce faire, vous cliquez simplement sur « Exchange » dans le menu du haut. Une fois cela fait, vous arriverez donc au cœur de la section trading de Binance. Cela peut être déroutant, de prime abord, mais vous allez voir que les choses ne sont pas si complexes qu’elles n’y paraissent.

Si, sur une plateforme telle que Coinbase, pour ne citer que cette plateforme, vous n’avez pas de choix quant à la façon d’acheter votre cryptomonnaie, sur Binance, en revanche, les choses sont différentes puisque vous aurez effectivement plusieurs, en réalité trois, possibilités bien distinctes de procéder lors de l’achat..

Les types d’ordre d’achats sur la plateforme d’échange Binance

L’achat au prix du marché sera l’une des premières façons de procéder pour réaliser des transactions en ligne. Cela correspond simplement à un achat direct de cryptos « au prix du marché », c’est à dire que l’ordre est passé instantanément. C’est la façon la plus simple de procéder pour acheter de la crypto sur Binance.

L’achat avec ordre limite correspondra à un achat de cryptomonnaie avec une condition. Cette condition, c’est vous qui la fixerez afin que la ou les transactions se déroulent selon vos propres désirs.

Par exemple, vous pourriez souhaiter attendre qu’une crypto ait son cours qui baisse avant même de passer à l’achat car vous estimez, à tort ou à raison, que le cours de cette crypto est actuellement trop élevé actuellement pour s’en procurer. Vous fixez donc un prix limite au-delà duquel votre ordre d’achat sera déclenché de manière automatique.

Enfin, la troisième façon de procéder va vous permettre d’optimiser vos transactions. Il s’agit du stop limit. Nous n’entrerons pas dans les détails concernant ce type d’achat réservé, avant tout, aux utilisateurs avancés.

Finalement, ces types d’ordres, vous les retrouverez également sur le marché de la bourse lorsque vous achetez des actifs disponibles sur les places du monde. N’importe quel broker en bourse proposera, en effet, ces types d’ordres d’achats.

Tout le monde n’est pas à l’aise avec ces différentes considérations. C’est pourquoi, si vous avez des difficultés à l’utilisation, le service client Binance sera toujours là pour vous aider. Vous pourrez également consulter la FAQ du site qui vous en dira davantage sur ces types d’ordres sur la plateforme d’achat et de trading de Binance.

Tradez les futures, les dérivés, avec du levier.. achetez, shortez..

Nous vous l’avons dit en introduction, Binance n’est pas une plateforme comme les autres. Celle-ci propose une quantité de services phénoménale. Vous allez, par exemple, pouvoir trader le marché des futurs. Vous allez pouvoir effectuer des ventes à découvert. Vous allez pouvoir trader avec du levier, que ce soit à la hausse ou à la baisse.

Dans la partie « Dérivés », vous retrouverez toutes les caractéristiques et les outils qui vous permettront de trader sur les produits dérivés.. avec toutes les variantes possibles et imaginables.

Il est courant que les utilisateurs, nouvellement inscrits sur Binance, ne sachent plus où donner de la tête lorsqu’ils arrivent, pour la première fois, sur cette plateforme d’échange.

L’effet de levier.. une arme à double tranchant !

En tant que novice, je vous déconseille de vous lancer dans le trading avec effet de levier. L’effet de levier permet, certes, à quiconque ne disposant que d’un modeste capital argent d’augmenter son exposition sur le marché, pour autant, cet effet de levier est une arme à double tranchant. Les amateurs se cassent d’ailleurs souvent les dents dessus, subjugués qu’ils ont été par les gains mirobolants qui s’offraient, le croyaient-ils, à eux !

L’effet de levier permet, par exemple, de trader avec 10 000$ lorsque l’on possède 1 000$. On parle ici d’un levier x10. Si le cours varie à la hausse de seulement 10%, vous doublez votre capital. Si, en revanche, ce même cours part de 10% à la baisse cette fois-ci, vous perdez alors l’ensemble de votre mise (à moins de vous couvrir).

L’effet de levier est une arme puissante à ne pas mettre entre les mains des débutants car ceux-ci auront tôt fait de s’enflammer et de perdre pied.

Gagner de l’argent sur Binance, la section « Earn »

Binance n’est pas qu’une simple plateforme de trading. Avec Binance, vous aurez l’opportunité de faire fructifier la cryptomonnaie que vous possédez, un peu comme un placement sur un livret.. mais avec des taux de rendement bien plus élevés.

Ainsi, sur Binance, vous allez pouvoir staker, c’est à dire bloquer vos cryptos dans le but de recevoir des récompenses en cryptomonnaies, sous forme de rendement allant de 3 à 30% environ et ce, pour une durée variable. Cette durée qui peut aller de 10 jours à deux mois, vous aurez pris soin de la sélectionner lors de la validation du contrat en ligne.

Avec Binance, vous allez pouvoir faire du farming. Le farming est un peu différent du staking. Nous n’entrerons pas dans les détails ici. Retenez simplement que le farming propose des taux de rendements encore plus élevés que le staking mais que ce type de placement est plus risqué et surtout plus complexe à appréhender.

Dans cette même section « earn » ou « gagner des cryptos », vous allez également pouvoir avoir accès aux launchpads. Les launchpads, ce sont des lancements de nouvelles cryptos qui ne sont pas encore mises sur le marché. En participant aux launchpads, vous êtes ainsi en mesure d’effectuer un achat au meilleur prix et de faire décupler vos gains lors de la mise sur le marché de la crypto en question.

La section finance de Binance (crédit, carte visa..)

Dans la section finance de Binance, vous allez pouvoir faire la demande d’une carte bancaire visa. Cette carte vous permettra d’effectuer des achats en ligne comme bon vous semble en payant avec vos cryptomonnaies. Attention, avec la carte bancaire de Binance, vous ne payez pas le commerçant en cryptomonnaie mais bien en monnaie fiat puisque la conversion de la cryptomonnaie vers la monnaie fiat se fait automatiquement lors des transactions effectuées.

Dans cette même section, vous allez pouvoir contracter un crédit en demandant un prêt d’argent. Contracter un crédit sur Binance est très facile. Reportez-vous à la section en question et, le cas échéant, à la FAQ, pour avoir de plus amples renseignements sur ce sujet.

En conclusion,

Comme vous le voyez, Binance est une plateforme dédiée aux cryptomonnaies. Cette plateforme propose un ensemble de services à la carte à ses clients. Ce broker peut donc être en mesure d’attirer toutes sortes d’utilisateurs, qu’ils soient des traders, des investisseurs ou bien des passionnés de NFT (car oui, Binance permet aussi d’acheter des NFT !) qui trouveront alors tous un intérêt à s’inscrire sur cette plateforme, à y faire un dépôt d’argent via leur carte bancaire ou via un dépôt de cryptos qu’ils transfèrent alors depuis une autre plateforme, avec pour même objectif, au final, de gagner de l’argent.

Finalement, m’est avis que la seule catégorie de personnes qui ne devraient pas s’inscrire sur Binance seraient les personnes qui n’ont aucune connaissance en trading, en cryptos et, plus généralement, à l’univers de la bourse, ainsi que les personnes qui ne souhaitent ni faire du staking, ni acheter des NFT, ni avoir accès à un crédit, à une carte bancaire visa.. mais simplement posséder de la crypto pour la transférer immédiatement sur une clé privé où elle sera alors en totale sécurité.

Pour autant, chacun se fera son propre avis en s’inscrivant sur Binance et en découvrant le fonctionnement de cette plateforme. Les avis des utilisateurs sont cependant unanimes.. Binance est probablement la plateforme dédiée aux cryptomonnaies numéro un dans le monde. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que le token de Binance, le coin BNB, rencontre un succès aussi grand sur le marché des cryptos.

Pour finir, sachez que vous pouvez, bien entendu, à tout moment, effectuer un retrait depuis vos propres comptes de votre monnaie fiat. Cette opération pourra simplement être effectué depuis votre mobile ou depuis votre ordinateur de bureau.

Il se peut que ces retraits soient temporairement suspendus. Cela est déjà arrivé par le passé. Toutefois, le retrait d’argent depuis vos comptes est aujourd’hui parfaitement fonctionnel et vous n’avez plus aucun souci à vous faire de ce côté-là.

L’offre proposée par Binance est donc pléthorique. Vous pourrez tout autant trader des options, avec ou sans effet de levier, staker ou farmer vos cryptos, acheter des NFT, payer vos achats en ligne à l’aide de la carte bancaire visa de Binance, demander un prêt..

Les avis concernant Binance ne laissent planer aucun doute sur le fait que vous devriez vous inscrire sur cette plateforme. Binance est disponible via mobile ou pc, l’accès est donc facilité. L’offre de Binance est trop alléchante pour se payer le luxe de faire l’impasse sur cette plateforme de trading de cryptos et ce, quel que soit votre profil d’investisseur.

Acheter des cryptos avec eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

bitcoin
Bitcoin (BTC) 23.452,33
ethereum
Ethereum (ETH) 1.836,49
tether
Tether (USDT) 0,971921
usd-coin
USD Coin (USDC) 0,972892
bnb
BNB (BNB) 316,22
xrp
XRP (XRP) 0,370375
cardano
Cardano (ADA) 0,519183
binance-usd
Binance USD (BUSD) 0,971921
solana
Solana (SOL) 41,89
polkadot
Polkadot (DOT) 8,97