Comment acheter du Ripple (XRP) ?

👉 Paymium vous rémunère pour trader le bitcoin 👈

💸 Tous les traders qui placent des ordres limites à l’achat ou à la vente sur la plateforme Paymium sont rétribués jusqu’à 0,1% du montant de leur ordre. Une petite révolution puisqu’on vous paye pour trader le bitcoin 🤑

Découvrir Paymium

XRP (XRP)
1.93%
0,377341
0,007283
⇣ 0,370332
3 Dec
⇡ 0,377315

Le succès phénoménal rencontré par plusieurs crypto-monnaies a donné naissance à une multitude d’autres monnaies électroniques qui présentent chacune des avantages et inconvénients. Une société américaine basée à San Francisco en Californie qui se nomme Ripple a développé une crypto-monnaie centralisée contrôlée par cette même entreprise et qui s’appelle le XRP.

La blockchain est open-source et l’objectif du protocole est de permettre de réaliser des transactions sécurisées à l’international, ultra rapides et à un coût très faible. Les virements classiques de banque à banque à l’international prenant souvent beaucoup de temps, Ripple vient casser cette dynamique en proposant des transactions qui se déroulent en 5 secondes et avec la possibilité de réaliser 1 500 transactions par seconde.

La société Ripple travaille avec plusieurs banques et réseaux bancaires importants comme le Crédit Agricole ou encore American Express pour déployer sa solution dans les réseaux bancaires.

Il est bon de rappeler que le succès de la monnaie n’est pas lié au succès de la société car la société travaille également sur d’autres projets.

Modes d’achat

À l’image du Bitcoin, il est possible d’acheter du Ripple de plusieurs façons différentes, sur un tas de supports et avec des modes de règlement très variés. En effet, on peut se rendre sur des plateformes d’échange avec des particuliers où chacun propose son mode de paiement, la quantité et le prix. On peut aller sur des plateformes connues, très importantes et avec des commissions assez lourdes. On peut acheter du XRP en échange d’une autre crypto-monnaie.

Il est également possible d’acheter du Ripple à moindre coût et en bénéficiant d’un effet de levier via eToro. Cette solution permet d’acheter sur un site professionnel, ce qu’on appelle un CFD qui réplique exactement le cours du Ripple. Cet achat ne nécessite pas de se préoccuper d’un espace de stockage puisque le contrat demeure sur le site eToro et il n’y a pas de risque de vol comme avec une clé, etc.

Les éléments à vérifier

Dans tous les cas, avant de se lancer dans un achat de Ripple, il est important de vérifier le sérieux de la plateforme, le mode de paiement, la commission qui va être prise, l’endroit où seront stockés les Ripple, etc. Tous ces éléments vous éviteront bien des mauvaises surprises. N’oubliez pas de prendre en compte qu’il peut être parfois judicieux d’acheter une quantité minimale plus ou moins importante pour couvrir les frais fixes engendrés par la transaction.

Evolution du cours du Ripple (XRP) en Euro depuis 1 an

Acheter des cryptos au meilleur prix avec Changelly

Les meilleurs exchanges pour acheter du XRP

Plus de cryptos…

Pourquoi devrai-je acheter du XRP ?

Le monde des cryptomonnaies est un monde vaste. En effet, le XRP est une cryptomonnaie qui doit côtoyer de nombreuses autres cryptomonnaies. En réalité, plus de 10 000 cryptomonnaies sont, à ce jour, disponibles sur le marché de la crypto. Aussi, si vous recherchez un marché où de nouvelles opportunités fleurissent chaque jour, le marché de la cryptomonnaie est fait pour vous.

Que vous soyez un fervent amateur de trading en cryptos, que vous ayez investi de l’argent en euros ou USD en passant par une plateforme telle que Binance, par exemple, avec votre carte bancaire, ce que font de nombreux investisseurs en cryptos actuellement, ou encore, que vous souhaitiez vous constituer un portefeuille pour faire un dépôt de cryptos et mettre ces dernières en sécurité sur le réseau de la blockchain, dans tous les cas, vous allez devoir considérer le fait de posséder du XRP, cette crypto au potentiel incroyable de croissance.

Ainsi, plus que jamais, le token XRP qui découle du projet Ripple, s’avère être, en effet, une réelle opportunité lorsque l’on évolue dans l’univers de la crypto. Acheter du bitcoin, c’est bien.. c’est la base d’un investissement financier dans le monde de la crypto. Mais acheter du XRP, c’est encore mieux !

Imaginez un peu, nous sommes là en présence d’un projet dont les dirigeants sont invités au G7 ! Ripple est, sans l’ombre d’un doute un projet d’avenir sur lequel il faudra compter. Aussi, ne pas acheter du XRP aujourd’hui, au cours auquel il est proposé, soit 0.8$ début 2022, est pire qu’une erreur, c’est un crime pour vos portefeuilles financiers.. c’est une opportunité ratée et un rendez-vous manqué !

Quelles sont les perspectives d’avenir avec Ripple et XRP ?

L’investissement dans le XRP est une excellent manière de diversifier l’ensemble des ses positions de telle ou telle ligne crypto que l’on possède sur une ou plusieurs plateformes d’échange. D’ailleurs, quel que soit le prix des transactions que vous aurez effectué lors du paiement en monnaie USD ou en euro ces dernières années, vous devriez être assuré de dégager un certain bénéfice en investissant sur le XRP, tout simplement car le XRP est une cryptomonnaie qui repose sur des fondamentaux extraordinaires et que cette crypto est vendue, encore à ce jour, en 2022, à un prix très attractif.

Le procès Ripple avec la SEC

Comme nous l’avons déjà mentionné, les jetons XRP reposent sur un projet de qualité, le projet Ripple. L’objectif de ce dernier ? Remplacer le système de paiement bancaire Swift.. et, pour ce faire, la société Ripple s’en donne les moyens ! A votre avis, pourquoi Ripple est en procès depuis de nombreux mois avec la SEC ? Ripple est un projet qui fait peur au système bancaire actuel car il remet en cause le fonctionnement même du réseau bancaire Swift, ses lenteurs et ses frais de transactions exorbitants.

Pour rappel, la SEC est l’équivalent de l’AMF en France. Dit autrement, Ripple et XRP sont dans le viseur des autorités qui régulent les marchés financiers.. sauf que la SEC est en train de littéralement se prendre les pieds dans le tapis. Le procès est effectivement en passe de se conclure avec une victoire sonnant et trébuchant de la société Ripple et l’échec complet de cette autorité qu’est la SEC qui aura finalement tout fait pour faire capoter ce projet mettant en danger l’existence même du réseau des banques dans leur fonctionnement actuel, tel que nous le connaissons.

Si, durant le procès de Ripple intenté par la SEC, la possibilité d’acheter du XRP aura été suspendu sur l’ensemble des plateformes d’échange centralisées, il en est rien désormais puisqu’il est aujourd’hui possible d’acquérir du XRP sur une plateforme telle que Binance.

Faut-il trader le XRP ?

Il est légitime de se demander si le XRP est une crypto qui est favorable au trading. Dit autrement, faut-il trader le XRP, ou bien ne vaut-il mieux pas accumuler du XRP et le holder ? Pour répondre à cette question de fond, deux éléments sont à prendre en compte. Le premier de ces éléments est celui relatif au fort potentiel de croissance du XRP et, plus globalement, à la solidité du projet Ripple, comme nous venons de le voir dans le paragraphe précédent.

Ainsi, si l’on tient compte de ce seul élément, alors, il serait tentant de ne surtout pas trader les jetons de XRP que l’on possède mais bel et bien de les stocker dans un des portefeuilles numériques que l’on possède et ce, en vue de viser le long terme et de nous mettre en position de récolter les fruits que l’on aura semé aujourd’hui. Nous parlerons, un peu plus bas dans cet article, comment procéder pour mettre ses cryptomonnaies en sécurité sur un ou plusieurs portefeuilles numériques ou hardware wallet.

Cependant, cet élément n’est pas le seul élément à prendre en compte pour déterminer si oui ou non il est bon de faire du trading avec le XRP. Certes, nous venons de voir que les investisseurs préféreront holder le XRP car ces derniers sont convaincus que le XRP prendra énormément de la valeur dans un futur plus ou moins proche.

D’autres investisseurs, en revanche, préféreront trader le XRP. Nous allons voir que trader le XRP peut, selon le profil des investisseurs, être, en effet, une réelle opportunité de gain à très court terme..

Pourquoi le XRP serait-il donc plus enclin à être tradé que d’autres cryptomonnaies ? La réponse tient en un mot : la volatilité ! Le XRP est, en effet, l’une des cryptomonnaies qui est, et cela peut paraître contradictoire étant donné que le XRP repose sur un projet d’avenir solide, la plus sujette à la volatilité.

Et, qui dit volatilité dit forcément trading. La volatilité est l’élément essentiel pour faire du trading, que ce soit en bourse avec des actifs que l’on trade, ou bien sur le marché des cryptos. Si vous doutez encore, à se stade, ce fait énoncé, je vous suggère de consulter l’historique de la courbe graphique du XRP, sur Binance, par exemple, ou, mieux encore, sur un site tel que Coingecko, vous vous apercevrez très vite de la justesse et de la pertinence de celui-ci.

La courbe graphique nous montre que le cours du XRP peut donc tout aussi vite pumper que dumper, c’est à dire tout autant exploser à la hausse que chuter violemment à la baisse. Tous les avis sont unanimes à ce sujet, le XRP est une cryptomonnaie parfaitement adaptée au trade de par cette volatilité et de par les brusques mouvements du cours du XRP qu’il engendre, à la hausse, comme à la baisse.

Pourquoi XRP est une cryptomonnaie controversée ?

Si le XRP est une cryptomonnaie dont certains investisseurs font littéralement l’impasse sur celle-ci, c’est tout simplement car ils reprochent à cette dernière de ne pas être une crypto qui repose sur une blockchain décentralisée. A cela, nous pourrions répondre qu’ils ont à moitié raison et à moitié tort. Les choses sont plus complexes qu’elles n’y paraissent. Il serait d’ailleurs intéressant d’essayer de déterminer si le btc est une crypto aussi décentralisée que l’on veut bien nous faire croire.

La décentralisation, dans le marché de la cryptomonnaie est un point essentiel. On peut même dire que c’est ce qui caractérise l’essence même de la crypto. Aussi, le fait que XRP, et plus globalement, le projet Ripple, soient une sorte de pont entre le monde de la cryptomonnaie et le monde des banques peut effrayer certains investisseurs qui se disent alors que, finalement, ce n’est pas ce genre de cryptomonnaie centralisée, pensent-ils, qu’il est important de posséder. Pour ma part, je considère qu’ils font là une grave erreur en ce sens que XRP possède, en ce sens, un potentiel de croissance phénoménal.

Comment mettre ses cryptomonnaies en sécurité ?

Acheter du XRP peut se faire via différentes plateformes d’échange, comme nous l’avons vu dans cet article. Qu’en est-il concernant le stockage de ces mêmes XRP ? Comment faire en sorte que nos XRP soient en sécurité en tout temps ?

La première des choses à faire lorsque l’on détient des cryptomonnaies en quantité élevée, c’est de ne surtout pas laisser ces cryptos sur une plateforme d’échange.. tout simplement car vous ne possèderiez alors pas complètement, voire pas du tout, vos jetons XRP. Inutile de dire qu’acheter du XRP en passant par un courtier tel que etoro n’est pas non plus la solution à adopter.

En effet, en achetant des cryptos sur un courtier comme etoro, ou par une solution de paiement telle que Paypal, vous n’allez pas pouvoir effectuer un transfert de votre propre crypto sur une clé privé. Avouez que c’est embarrassant ! La règle de base est de posséder ses propres cryptos. Un dicton dit « not your keys, not your coins » autrement dit « pas votre clé, pas votre cryptomonnaie ».

Vous vous devez donc d’utiliser des solutions de stockage éprouvée en possédant un ou plusieurs portefeuilles numériques tels que, par exemple, le wallet Ledger. En stockant vos XRP sur un tel wallet, vous possédez réellement vos XRP. Ceux-ci ne peuvent, ni être confisqué par aucune autorité ou tiers, ni être volé, puisque vous seul possédez la clé d’accès à vos cryptos.

Certes, le fait de stocker ses cryptos sur un wallet peut s’avérer être moins pratique lorsque l’on décide de trader une partie de ces cryptos. C’est pourquoi, un bon compromis pourrait être de stocker la majorité de vos cryptos sur un des portefeuilles numériques dit « froid » et de laisser une autre petite partie de vos XRP sur une plateforme d’échange en vue de continuer à trader cette crypto.

Ainsi, en agissant de la sorte, vous vous mettez à l’abri de tous les impondérables possibles et imaginables auquel vous serez forcément amené à faire face au cours de votre parcours d’investisseur dans la cryptomonnaie.

Etes-vous vraiment prêt à passer à l’action ?

A votre avis, que se passerait-il si vous ne respectez pas les principes élémentaires énoncés dans cet article ? Vous courriez à votre perte.. sans aucun doute. Aussi, m’est avis qu’il serait bon de faire un bref rappel des choses que vous avez apprises dans cet article et que vous devrez mettre en place.

Vous savez maintenant qu’il est possible d’investir son argent en achetant du XRP et en effectuant une ou plusieurs transactions en euros avec une carte bancaire. Vous savez que le XRP est un investissement d’avenir, complémentaire à telle ou telle ligne d’actifs que vous détenez déjà en bourse ou complémentaire aux produits cfd que vous possédez également en portefeuille.

Vous savez que ce type d’ordre d’achat et ce type de transaction se réalisent sur une plateforme d’échange telle que Binance. Vous savez qu’il faut éviter d’acheter de la cryptomonnaie en passant par une plateforme telle que la solution Paypal qui ne vous permet pas de posséder réellement votre propre cryptomonnaie.

Vous êtes évidemment convaincu qu’il n’est pas judicieux d’ouvrir un crédit en banque dans l’une de vos monnaies, car trop risqué, pour vous donner l’opportunité d’investir dans la crypto XRP.

Enfin, vous savez que vous pouvez, que vous devez même, sécuriser la détention de vos cryptos XRP en effectuant un dépôt sur un portefeuille numérique. Si votre argent en banque est effectivement détenu par des tiers (le saviez-vous, votre argent en banque ne vous appartient pas.. c’est, en fait, une créance !), il en est tout autrement concernant les cryptomonnaies que l’on détient réellement sur un wallet.

Vous voilà fin prêt à débuter l’investissement dans le projet Ripple et dans les jetons XRP ! Si le bitcoin est la cryptomonnaie numéro un que tous les investisseurs doivent absolument acheter et posséder en portefeuille, si l’Ethereum s’avère également être un bon investissement, le XRP, quant à lui, pourrait bel et bien être considéré comme un autre pilier incontournable dans le monde de la crypto sur lequel l’ensemble de nos investissements devraient, en partie, reposer.

Acheter des cryptos avec eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

bitcoin
Bitcoin (BTC) 16.107,31
ethereum
Ethereum (ETH) 1.207,31
tether
Tether (USDT) 0,949999
bnb
BNB (BNB) 277,19
usd-coin
USD Coin (USDC) 0,949050
binance-usd
Binance USD (BUSD) 0,949999
xrp
XRP (XRP) 0,377341
dogecoin
Dogecoin (DOGE) 0,097070
cardano
Cardano (ADA) 0,309110
matic-network
Polygon (MATIC) 0,877773