CoinGecko : le meilleur site pour suivre les cryptos ?

👉 Paymium vous rémunère pour trader le bitcoin 👈

💸 Tous les traders qui placent des ordres limites à l’achat ou à la vente sur la plateforme Paymium sont rétribués jusqu’à 0,1% du montant de leur ordre. Une petite révolution puisqu’on vous paye pour trader le bitcoin 🤑

Découvrir Paymium

Vous êtes détenteur d’un portefeuille de cryptomonnaies bien fourni ? Vous allez devoir tout mettre en œuvre pour gérer au mieux vos avoirs, pour surveiller l’évolution des cours de vos cryptomonnaies et maximiser ainsi vos chances de réussite.

Aussi, un site comme Coingecko s’avèrera être à l’usage fort utile pour vous. Celui-ci vous permettra, en effet, d’avoir une vue d’ensemble de tous vos avoirs cryptographiques. Car, cela va sans dire qu’il est fort probable que vous ayez investi dans la cryptomonnaie en passant par diverses plateformes d’échange : Binance, Coinbase, Kraken, eToro…

Dans de telles conditions comment faire en sorte de suivre l’évolution de l’ensemble de vos portefeuilles numériques sans se prendre les pieds dans le tapis ? Une bonne solution consisterait donc à utiliser un outil et un service tels que ceux proposés de manière totalement gratuite par un site comme Coingecko.

Suivre l’évolution de son portefeuille, gérer ses investissements en regroupant ces derniers, mais aussi, rechercher des informations sur telle ou telle cryptomonnaie, son classement sur le Market Cap ou encore l’historique de son cours.. Il y a mille et une raison d’utiliser un site comme Coingecko.

Bien sûr, Coingecko n’est pas le seul outil similaire à proposer ce genre de services forts utiles à tous les utilisateurs de cryptomonnaies. Cependant, il faut bien reconnaître que celui-ci est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur en son genre. Pourquoi ? C’est ce que nous allons voir ci-après..

Suivre l’évolution des cours et la capitalisation des cryptomonnaies

La première utilité de Coingecko va être d’être en mesure de suivre l’évolution des cours de l’ensemble des cryptos du marché. Que la crypto soit classée dans le Top100 du Market Cap ou bien à la 3 500ème position, vous aurez accès à toutes les données essentielles dont le cours du moment de la crypto et l’historique de ce dernier.

Très pratique à l’usage, Coingecko vous donne tous les détails qu’il faut connaître avant d’acheter ou de vendre une cryptomonnaie. Vous avez ainsi accès aux données relatives à la capitalisation des cryptomonnaies.

Vous prendrez donc connaissance de la capitalisation boursière, mais aussi du volume de négociation sur 24h de la cryptomonnaie en question, de l’offre de jetons en circulation, de l’offre totale ou « Total supply » ou encore de l’offre maximale « ou « Max supply », deux notions qu’il faut apprendre à distinguer.

Suivez l’évolution des cours des cryptomonnaies en temps réel

La présence des statistiques de l’ensemble des cryptos permettra également d’en savoir plus sur le potentiel de hausse de telle ou telle crypto. On peut ainsi découvrir l’ATH d’une cryptomonnaie, c’est à dire son plus haut historique. De même, l’ATL ou All time Low nous indiquera le point le plus bas jamais atteint par une cryptomonnaie.

Dans le même ordre d’idée, il est bon de connaître le classement de la crypto sur laquelle nous lorgnons sur le Market Cap. Le classement d’une crypto dans le Market Cap nous donne une bonne indication de la marge de progression que cette dernière possède.

Ainsi, il est courant de dire qu’une crypto classée Top10 dans le Market Cap possède une marge de progression moins grande qu’une crypto classée au-delà du Top100.

Cela s’explique tout simplement par le fait qu’il est beaucoup plus difficile de multiplier par 10 la capitalisation d’un jeton d’une crypto lorsque celle-ci s’élève déjà à plusieurs milliards qu’un jeton d’une crypto qui possède une capitalisation de seulement quelques dizaines de millions de dollars seulement.

Gérer ses différents portefeuilles en cryptomonnaies

Coingecko va vous permettre de regrouper l’ensemble de vos portefeuilles en un seul et unique endroit. Pour ce faire, il vous suffira de vous inscrire et de créer alors à votre guise un ou plusieurs portefeuilles séparés de cryptomonnaies.

Cela peut se faire manuellement en cliquant sur « Add New Coin » dans un premier temps puis en ajoutant, par la suite, la ou les transactions afin de mettre à jour votre portefeuille numérique après chaque achat, échange ou vente d’une crypto.

Lorsque vous avez entré toutes les données relatives à vos cryptos en votre possession, vous allez voir s’afficher des informations comme la « Total Balance », le « 24h Portfolio Change » ou encore le « Total Profit Loss ».

Les cours des cryptomonnaies variant sans cesse, vous apercevez ainsi, en temps réel, la valeur total de l’ensemble de vos investissements.. mais ce n’est pas tout. Vous allez pouvoir afficher sous forme de graphiques, les différentes cryptos que vous possédez.

Vous aurez donc là une vue d’ensemble de votre portfolio. De plus, vous pourrez voir, d’un simple coup d’œil, la répartition en pourcentage de votre portefeuille. Peut-être alors allez-vous vous apercevoir que vous possédez plus qu’il ne faudrait de telle crypto et pas assez de telle autre crypto ?

Trier et découvrir de nouvelles cryptomonnaies

Coingecko ne permet pas seulement de suivre l’évolution du cours d’une cryptomonnaie spécifique. Il permet aussi de découvrir et de rechercher de nouvelles cryptomonnaies. Des cryptomonnaies tendance, par exemple.

Sur Coingecko, les cryptomonnaies sont classées par catégories : NFT, Defi, Metaverse, Play to earn, GameFi, Sports, Token utility, ecosytem Ethereum, ecosystem Polygon, ecosystem Binance Smart Chain, Jetons de gouvernance, Oracles, Internet of Things (IOT) … Ainsi, il est plus facile de découvrir des cryptomonnaies dans un domaine bien particulier.

Notez également que vous pouvez effectuer vos recherches en passant par le moteur de recherche situé en haut à droite. Ce moteur de recherche est très performant. Le ticker de la cryptomonnaie s’affiche automatiquement. Il est très facile de trouver une cryptomonnaie lorsque l’on ne connaît pas son ticker mais simplement le nom du projet.

En cliquant sur « New Cryptocurrencies », vous aurez accès à la page qui répertorie les nouvelles cryptomonnaies qui ont fait leur apparition sur le marché des cryptos. En réalité, ce sont les cryptomonnaies qui ont été listées sous les 30 jours qui sont répertoriées dans cette rubrique.

Tenez-vous à jour des nouvelles tendances sur le marché des cryptomonnaies

Cette section est simplement faite pour vous donner un aperçu des nouvelles tendances en cours. En aucun cas, vous ne devrez investir vos pièces de monnaie dans des cryptos qui viennent tout juste d’apparaître sur le marché.

Gardez donc vos pièces de monnaies pour investir dans de réels projets qui en valent la peine, des projets tels que le projet Aave dans la Defi, par exemple, ou encore des projets tels que Avalanche ou Cosmos qui sont de magnifiques projets de grande valeur.

Analyses et guide d’apprentissage

Coingecko est bien plus qu’un outil qui est mis à votre disposition pour vous faciliter la gestion de votre portefeuille et, de manière plus générale, vos investissements. Vous trouverez également sur Coingecko une partie « Etudiez les crypto-monnaies » située dans le menu en haut.

Dans cette section, sera accessible un glossaire, des vidéos d’apprentissage, des articles d’analyse ainsi que des guides complets pour améliorer votre niveau d’investisseur. Vous pourrez également restés informés de toutes les news importantes du monde de la crypto.

En vous inscrivant au service Premium fourni par Coingecko, vous aurez accès à davantage d’analyses d’experts. De quoi optimiser vos investissements et ne pas passer à côté d’opportunités qui se présenteraient à vous.

De plus, en étant membre Premium, vous ferez parti d’une communauté. On se sent moins seul lorsque l’on fait partie d’une communauté car l’on peut échanger. Ce service Premium vous permettra également de créer des alertes, ce qui sera très pratique pour être prévenu de la variation soudaine du cours d’une cryptomonnaie.

Coingecko peut ainsi à la fois être considéré comme une application visant à nous fournir tous les éléments nécessaires à un bon investissement sur le marché de la crypto, mais aussi comme un blog où vous trouvez des articles en lecture forts intéressants.

Gagnez des bonbons (candies)

En vous connectant sur l’app web ou mobile de Coingecko, vous allez être en mesure de gagner des bonbons que l’on peut assimiler à des points. Plus vous aurez accumulé de points, plus vous aurez droit et pourrez prétendre à des récompenses diverses et variées.

Les récompenses offertes peuvent aller de réductions sur des services payants à des livres numériques « How to », en passant par des avantages sur les abonnements Premium à Coingecko.

Aussi, en vous connectant tous les jours à l’application de Coingecko, vous pouvez accumuler des candies et effectuer avec ceux-ci des échanges pour avoir accès à des services qui sont normalement payants.

Coingecko ou CoinmarketCap ?

Vous ne connaissez peut-être pas Coingecko mais en ce qui concerne CoinmarketCap, vous avez entendu parler de ce site de nombreuses fois. Est-ce à dire que CoinmarketCap est un outil plus intéressant que Coingecko ?

Les deux services sont similaires. Ils proposent tous deux les fonctions que nous avons passées en revue ci-dessus. Alors, qu’est ce qui différencie vraiment ces deux outils ?

Me concernant, j’ai pu tester les deux plateformes et j’ai ainsi pu me faire ma propre opinion sur le sujet. La première chose que j’ai pu relever c’est l’affichage à proprement parler des cours de cryptos. J’ai trouvé beaucoup plus de réactivité du côté de Coingecko que du côté de CoinmarketCap.

CoinmarketCap offre davantage de fonctionnalités que Coingecko, il est vrai. Toutefois, vous n’en verrez peut-être pas l’utilité. En tant que néophyte dans le monde de la finance de la crypto, je ne saurai que trop vous recommander Coingecko.

Il faut savoir que la création de CoinmarketCap est antérieure à Coingecko. Son point fort est qu’il permet de visualiser le prix d’une crypto sur plusieurs exchanges et sur différents courtiers.. mais en aurez-vous également l’utilité ?

Notez que Coingecko permet désormais également de visualiser le prix d’une cryptomonnaie sur différents exchanges. Que ce soit sur CoinmarketCap ou sur Coingecko, les prix sont toujours affichés dans les mêmes devises, c’est à dire en USD dollars.

Du point de vue des communautés, la communauté de Coingecko semble être plus active. Celle-ci participe, en effet, davantage à l’évaluation, ce qui nous donne un point de vue plus représentatif sur telle ou telle cryptomonnaies ou sur tel ou tel exchange.

Par exemple, sur Coingecko, vous pouvez prendre connaissance du Trust Score. Le trust Score est encore en version Beta. Il permet néanmoins d’avoir un excellent aperçu de la qualité des échangeurs qui sont répertoriés sur Coingecko.

Les notes vont de 10 à 1. Vous pouvez classer les exchanges selon divers critères de choix. Je vous recommande de toujours opter pour le classement par notation, de sorte à toujours favoriser les meilleurs exchanges.

coingecko
Un logo sympa pour un outil indispensable pour les investisseurs en cryptomonnaies

Pour être tout à fait transparent, il nous faut relever le fait que la plateforme Coingecko, victime de son succès et générant un fort trafic, se voit parfois en difficulté. Un trafic élevé sur un site peut, en effet, être à l’origine de serveurs saturés et d’indisponibilité des informations.

Ceci étant dit, cela arrive assez peu souvent et le problème, lorsque celui-ci se présente, n’est que temporaire. Ce n’est d’ailleurs pas un problème de sécurité en soi puisque vos données ne sont pas en danger.

L’industrie de la blockchain est un secteur en pleine effervescence. Chacun y va de son propre marketing pour mettre en évidence ses propres services. De plus en plus d’outils similaires à Coingecko voient donc le jour. Certains sont payants, d’autres sont gratuits.

De mon propre opinion, je considère que Coingecko offre un excellent compromis entre un service gratuit d’excellente qualité et un service payant. C’est pourquoi je reste, encore à ce jour, fidèle à Coingecko bien que j’ai pu m’essayer à d’autres applications qui étaient, il faut le reconnaître, également de bonne facture.

Avec Coingecko, vous avez accès aux informations nécessaires et êtes en mesure de considérer que vous avez donc en main tous les outils qu’un bon investisseur sur les marchés des cryptomonnaies se doit de posséder.

Sur Coingecko, plus aucun des tokens présents sur le marché ne peut avoir de secret pour vous. Son historique, son nombre de jetons en circulation, la notation des membres de la communauté des exchanges qui répertorient ces tokens.. tout y passe et tout est intuitif !

On notera aussi le logo de Coingecko qui est plutôt sympathique et drôle. Celui-ci a au moins le mérite de nous détendre un peu lorsque nous prenons connaissance des cours des cryptos, cours qui sont parfois en chute libre et qui nous donnent envie de nous arracher les cheveux.

Acheter des cryptos avec eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

bitcoin
Bitcoin (BTC) 19.643,28 €
ethereum
Ethereum (ETH) 1.369,56 €
tether
Tether (USDT) 1,03 €
usd-coin
USD Coin (USDC) 1,03 €
bnb
BNB (BNB) 285,59 €
xrp
XRP (XRP) 0,500756 €
binance-usd
Binance USD (BUSD) 1,03 €
cardano
Cardano (ADA) 0,470917 €
solana
Solana (SOL) 34,86 €
dogecoin
Dogecoin (DOGE) 0,065029 €