Waltio : l’assistant pour une fiscalité crypto plus simple

👉 Paymium vous rémunère pour trader le bitcoin 👈

💸 Tous les traders qui placent des ordres limites à l’achat ou à la vente sur la plateforme Paymium sont rétribués jusqu’à 0,1% du montant de leur ordre. Une petite révolution puisqu’on vous paye pour trader le bitcoin 🤑

Découvrir Paymium

L’investissement dans la cryptomonnaie est ludique. On ne peut en dire autant lorsque vient le moment de déclarer ses impôts. Mais ça, c’était avant que des outils tels que Waltio ou Coqonut voient le jour.

Désormais, vous n’avez plus aucun prétexte pour ne pas déclarer vos gains en cryptomonnaies. Vous m’en voyez désolé .. mais soyez plutôt rassurés sur le fait que vous serez en règle aux yeux de l’administration fiscale française.

Waltio est l’outil du moment qu’il vous faut posséder lorsque vous êtes un investisseur français dans la cryptomonnaie. Waltio vous permet de calculer et de déclarer vos plus-values gagnées lors de vos investissements en cryptomonnaies et ce, en toute sécurité.

La société Waltio, c’est aujourd’hui un volume de transaction analysé de + 7.5 milliards d’euros. C’est aussi +50 000 comptes de cryptomonnaies qui ont été passés en revus et +7 500 cryptomonnaies qui sont suivies au quotidien.

Les calculs « à la mano » sont du passé. Désormais, tout est automatisé. Le logiciel se connecte à l’ensemble des plateformes d’échange où vous possédez de la cryptomonnaie et où vous avez réalisé des opérations d’achat et de vente en tout genre.

Waltio calcule alors de manière instantanée les plus-values qui sont imposables. Tout se fait de manière totalement fluide et naturelle et ce, en quelques clics. Vous n’utilisez pas de tableur Excel, vous n’avez pas besoin de coder afin de récupérer l’ensemble de vos fichiers.

Exit le redressement fiscal !

Pour dormir sur ses deux oreilles, il est vital de se mettre en règle aux yeux de la loi. Vous ne souhaitez pas finir vos jours en prison après un passage au tribunal n’est-ce pas ? Vous ne souhaitez pas non plus devoir vous acquitter d’amendes forfaitaires pour avoir « oublié » de déclarer vos plus-values générées lors de vos diverses transactions en cryptos, n’est-il pas vrai ?

Pour ce faire, il n’y a pas mille et une façon de procéder. Vous devez avoir recours à un logiciel qui calculera pour vous l’ensemble de vos plus-values générées. C’est le seul moyen de fournir à l’administration fiscale française les données correctes et non des données qui seraient potentiellement frauduleuses, à votre insu ou non d’ailleurs.

L’assistant pour la fiscalité de vos impôts à déclarer en France

Les choses sont tellement complexes lorsqu’il s’agit de déclarer sa feuille d’impôts en tant qu’investisseur en cryptomonnaie, qu’il paraîtrait insensé de se passer d’un tel outil.. tout simplement ! Je vous recommande sans hésiter cet outil qui a été conçu par une équipe d’experts dont l’expérience en matière juridique n’est pas à discuter.

Autre avantage d’utiliser un outil tel que Waltio, hormis le fait que ce dernier va vous permettre de faire les choses dans les règles de l’art grâce à son service de qualité, vous allez apprendre la fiscalité des cryptomonnaies

En effet, Waltio vous fournira toutes les explications pour que vous deveniez incollable sur le sujet. Il est toujours intéressant de comprendre ce que nous sommes en train de faire, n’est-ce pas ?

Optimisation de la fiscalité avec Waltio

Qui a dit que l’optimisation fiscale était une pratique interdite ? Avec Waltio, vous allez pouvoir optimiser vos charges fiscales grâce aux nombreuses astuces données. Vous payerez ainsi le juste impôt et pas davantage.

Vous apprendrez, par exemple, à déduire vos frais d’achats, ainsi que vos frais de transactions de votre propre revenu imposable.

Les avocats et experts comptables participant au projet Waltio sont là pour vous aider à tout moment. L’équipe Waltio vous aide également à déclarer vos comptes que vous possédez à l’étranger. Vous n’êtes, en effet, pas sans savoir que tout compte à l’étranger doit être déclaré en tant que résident français à l’administration fiscale française.

Posséder un compte Binance, Coinbase ou encore un compte Celsius, par exemple, vous oblige à devoir déclarer vos comptes et ce, même si vous n’avez effectué aucun gain en argent fiat ou en crypto sur ces plateformes dédiées à l’achat ou à l’échange de cryptos. Il vous faudra, pour ce faire, remplir le formulaire 3916 Bis.

Une interface claire et facile à prendre en main

Waltio en 5 étapes

Etape 1, récupération de l’historique des transactions

La première étape va consister en une récupération de l’historique de vos transactions enregistrées sur vos diverses plateformes d’échange. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offriront à vous.

Vous pourrez télécharger manuellement vos rapports au format Excel ou CSV, rapports que vous aurez obtenus auprès de vos exchanges. Autre solution, utiliser une connexion via l’API pour une récupération simplifiée en automatique.

Etape 2, calcul des plus-values réalisées

La seconde étape va consister en calculer le montant de vos plus-values qui seront imposables et ce de manière extrêmement rapide et en prenant en compte la Flat Tax, autrement appelée Prélèvement Forfaitaire Unique qui a été instauré par la loi française en 2019.

Etape 3, récupération du formulaire fiscal

La troisième étape va consister simplement en la récupération de votre formulaire fiscal qui correspondra à l’annexe 2086, la déclaration des plus ou moins-values réalisée suite à des cessions d’actifs numériques et droit assimilés.

Votre déclaration fiscale en toute sérénité

Etape 4, déclaration des comptes d’exchange situés à l’étranger

La quatrième étape va correspondre à l’étape de la déclaration de vos comptes à l’étranger. Considérez vos comptes Binance, Coinbase, Kraken, Gate.io … comme des comptes qu’il vous faut déclarer dans un formulaire spécifique. Il s’agit du formulaire 3916 Bis. Cette étape ne doit pas être confondue avec la déclaration même des plus-values enregistrées.

Etape 5, téléchargement des détails des plus-values en vue d’un contrôle fiscal

Enfin, la 5eme et dernière étape consistera en le téléchargement pur et simple des détails de vos plus-values et ce, afin d’être paré à tout contrôle fiscal éventuel par l’administration fiscale française.

Comme vous le voyez, l’outil Waltio est un guide complet qui va vous rendre la vie plus simple. M’est avis que tout client d’exchange et investisseur résidant en France ne devrait, selon moi, ne pas hésiter une seule seconde à s’inscrire à un tel service.

Les offres Waltio

Waltio propose 4 offres adaptées à différents types de profil d’investisseur.

L’offre Crypto Owner, idéale pour un total de transactions inférieur à 100 transactions vous coutera 55 euros par année fiscale.

L’offre Crypto investisseur, au prix de 159 euros, s’adressera aux investisseurs n’ayant pas effectué plus de 1 000 transactions par année fiscale.

L’offre Crypto Trader Junior, qui est parfaite pour les investisseurs ne dépassant pas 10 000 transactions par année fiscale sera disponible au prix de 249 euros par année fiscale.

Enfin, l’offre Crypto Trader, qui s’adresse aux traders qui auront effectués plus de 10 000 transactions dans l’année fiscale, coutera 799 euros par année fiscale.

Quel que soit vos revenus et les différentes crypto-monnaies dans lesquelles vous aurez investi, vous trouverez l’abonnement Waltio qui sera adapté à votre profil.

L’entreprise Waltio n’a pas fait les choses à moitié. Si vous souhaitez en savoir plus sur Waltio, cliquez sur le bouton ci-dessous..

Acheter des cryptos avec eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

bitcoin
Bitcoin (BTC) 19.662,84
ethereum
Ethereum (ETH) 1.362,29
tether
Tether (USDT) 1,03
usd-coin
USD Coin (USDC) 1,03
bnb
BNB (BNB) 285,49
xrp
XRP (XRP) 0,529519
binance-usd
Binance USD (BUSD) 1,03
cardano
Cardano (ADA) 0,473041
solana
Solana (SOL) 34,62
dogecoin
Dogecoin (DOGE) 0,065433