Comment acheter du Bitcoin avec PayPal ?

👉 Paymium vous rémunère pour trader le bitcoin 👈

💸 Tous les traders qui placent des ordres limites à l’achat ou à la vente sur la plateforme Paymium sont rétribués jusqu’à 0,1% du montant de leur ordre. Une petite révolution puisqu’on vous paye pour trader le bitcoin 🤑

Découvrir Paymium

Avant d’initier tout achat de bitcoin, il est primordial de bien comprendre le fonctionnement de cette crypto-monnaie. Le mécanisme est plutôt simple et on comprend assez rapidement que les transactions, une fois qu’elles sont inscrites dans les registres, il n’y a pas de retour en arrière possible. Les transactions sont définitives. Ca parait logique en soit, mais quand on est habitué aux innombrables assurances de nos modes de paiement par carte bancaire, on  pense que tout est réversible.

Quand un vendeur vous adresse des bitcoins, c’est donc définitif. En échange, vous allez adresser des euros, des dollars ou toute autre devise via PayPal. Les vendeurs qui acceptent d’être réglés via PayPal se trouvent généralement sur les plateformes d’échange de type P2P. Il n’existe pas de centrale importante acceptant ce mode de paiement car les problèmes seraient trop nombreux.

En effet, PayPal offre de nombreuses garanties aux acheteurs qui ne sont pas disponibles pour les vendeurs. Un acheteur de mauvaise foi pourrait tout simplement indiquer qu’il n’a pas reçu ses bitcoins après avoir adressé son paiement, bien qu’il ait bien reçu son crédit de bitcoin.

PayPal ne cherchant pas à comprendre la situation donnerait raison à l’acheteur et ce dernier serait remboursé dans la foulée. Le vendeur aurait alors tout perdu !

Comment se protéger en tant que vendeur ?

Si vous êtes le vendeur et que vous souhaitez opérer ce genre de transaction, nous vous recommandons vivement de faire attention en évitant les transactions classiques via PayPal. Un acheteur de mauvaise foi pourrait vous faire perdre beaucoup s’il ment et tente de faire croire qu’il n’a pas reçu son achat.

Pour se protéger de ce type de fraude, les vendeurs demandent à ce que l’envoi d’argent se fasse comme un transfert d’argent entre amis. De cette façon, il ne s’agirait pas d’un achat d’objet, mais d’un envoi de fonds définitif, sans garantie et sans risque que l’acheteur ne dise qu’il n’a pas reçu son achat.

Bien évidemment, il conviendra de faire en sorte que l’acheteur ait bien les fonds à disposition sur son compte pour ne pas avoir des problèmes d’autre nature.

Une solution alternative fiable

Il existe cependant une solution alternative fiable qui vous permettra d’utiliser votre compte PayPal, d’opérer la transaction avec un professionnel et d’éviter les problèmes et les aléas que vous pourriez avoir avec un particulier. Cette solution consiste à vous inscrire sur eToro, d’alimenter votre compte grâce à vos fonds PayPal et d’acheter un CFD qui va répliquer exactement le même cours que celui du bitcoin. En prime, il est possible d’utiliser un effet de levier pour accroître ses gains en cas d’évolution du cours dans le bon sens.

Une fois que le cours aura atteint votre cible, il suffira de vendre, tout comme vous vendriez les bitcoins et les fonds sont décaissables facilement.

Il s’agit actuellement de la seule méthode fiable qui permette d’utiliser PayPal pour pouvoir faire une transaction liée au Bitcoin de façon totalement sécurisée.

Protéger vos fonds en cryptos, les règles à suivre..

Si vous possédez de la cryptomonnaie, vous n’êtes pas sans savoir que vous allez devoir protéger celle-ci. Cette phrase, vous l’entendez tout le temps. Mais que diable cela signifie-t-il de devoir protéger ses cryptomonnaies ? Celles-ci ne le sont-elles pas déjà lorsque nous ouvrons un compte de type Binance ou Coinbase ?

Pourquoi devrions-nous faire en sorte d’augmenter cette sécurité ? Si vous n’avez toujours pas compris combien il était important de sécuriser son portefeuille en cryptomonnaie, c’est que vous êtes passés à côté de l’essence même de la cryptomonnaie.

Vous avez effectué un dépôt d’argent en monnaies fiat et vous venez d’acheter du btc sur Binance pour plusieurs dizaines de milliers de dollars. Vous avez une totale confiance en cette plateforme d’échange qui, nous dit-on, est l’une des plus grandes plateformes d’échange en cryptomonnaies au monde. Vous ne voyez donc pas l’intérêt de sécuriser vos fonds autrement qu’en laissant ces derniers sur la plateforme, pensant que tout est sous contrôle. Grave erreur !

Not your key, not your crypto !

« Not your key, not your cypto ».. « Pas ta clé, pas ta crypto ».. autrement dit, tu ne possèderas jamais réellement ton argent tant que celle-ci n’est pas sur une clé privé. Finalement, c’est un peu comme pour nos fonds bancaires.

Tant que nous ne possédons pas réellement ces fonds en cash, ceux-ci ne sont pas réellement à nous étant donné que la banque peut faire faillite, que la banque peut bloquer notre compte si cela lui chante ou encore peut tout simplement geler nos avoirs pour une période indéterminée et ce, pour une simple suspicion quant à l’origine des fonds de notre dernier dépôt effectué sur notre compte bancaire.

A ce titre, est-il bon de rappeler que votre argent en banque ne vous appartient pas en tant que tel. Celui-ci s’apparente, en réalité, à une créance que la banque vous octroie. Vu de ce point de vue-là, les choses sont différentes vous ne trouvez pas ? Et ceci est valable quel que soit la banque en question et quel que soit le lieu dans le monde dans lequel vous vous trouvez.

La banque vous fournit un service. Ce service vous permet d’effectuer des transactions en ligne, de payer vos achats au quotidien, via différents moyens tels que la carte bancaire ou le virement bancaire sepa. Mais, au final, l’argent que vous utilisez pour effectuer ces transactions ne vous appartient pas réellement.

Et bien, concernant la cryptomonnaie, c’est un peu la même chose sur le principe. Tant que votre cryptomonnaie n’est pas en sécurité sur une clé privé dont vous seul avez l’accès, celle-ci ne vous appartient pas réellement.

La meilleure solution, la clé privé Ledger

La clé Ledger est une clé privé qui nous permet d’avoir accès à nos fonds. Nous seuls pouvons avoir accès à ces derniers. Vous devez toutefois comprendre que les fonds en cryptos ne sont pas physiquement contenus sur cette clé.

Cette clé, qui s’apparente à une clé usb, est un simple moyen pour verrouiller et déverrouiller un accès. C’est un peu comme le code d’un coffre-fort. Vous déclinez votre identité en entrant un mot de passe ainsi qu’une suite de 12 ou 24 mots et vous avez alors accès à vos fonds.

L’ensemble de vos cryptos peuvent ainsi être mis en sécurité. Quoi qu’il se passe, que la plateforme d’échange décide de fermer, que l’Etat décide d’interdire la cryptomonnaie ou n’importe quel autre événement que l’on puisse imaginer arriver, dans tous les cas, vous serez le seul maître du jeu. Personne ne pourra, à aucun moment, entraver votre mouvement et décider pour vous de comment gérer, transférer, stocker ou échanger vos cryptomonnaies.

Le risque de tout perdre, lorsque l’on possède une telle clé privé et que l’on se donne les moyens d’agir en conséquence, est donc inexistant. Le facteur risque, c’est la pierre angulaire dans tout type d’investissement. C’est pourquoi, vous devrez prioriser ce facteur et faire en sorte de prendre le contrôle total de vos avoirs en cryptomonnaies. Il en va d’ailleurs de même concernant vos avoirs en monnaies fiat, en métaux précieux..

L’utilisateur lambda ne fera probablement pas cette démarche de sécuriser ses cryptos sur une clé privé car il trouvera que cela n’est pas pratique pour acheter et vendre de la crypto. Pourtant, ce même utilisateur risquera alors fortement de le regretter dans le futur. L’investissement dans la crypto est semé d’embûches. Il conviendra donc de limiter au maximum les risques que nous aurons de trébucher !

La diversification à tous les niveaux

Je n’apprendrai probablement rien aux investisseurs qui savent ce que le mot diversification veut dire.. encore que, lorsque l’on parle de diversification dans l’univers des cryptomonnaies, on ne pense pas uniquement au simple fait d’acquérir diverses cryptos issues de divers secteurs (NFT, Defi, Metaverse, Gaming..).

Cela est la base que d’équilibrer son propre portefeuille en crypto. Vous vous devez de posséder une ligne de btc, une ligne d’Ethereum, une ligne d’altcoins.. C’est ce que font tous les investisseurs. Pourtant, cela n’est pas suffisant pour protéger son capital investi dans la crypto et acheter, à un prix moyen de revient attractif, nos cryptos.

Non, je veux parler ici de la diversification des plateformes d’échange et de la manière dont les utilisateurs auront de ne pas mettre leurs œufs dans le même panier.

Ainsi, les utilisateurs d’une plateforme d’échange crypto devront se demander s’il est prudent de laisser l’entièreté de leurs fonds en cryptos en un seul et unique lieu. Si vous faites partie de ces utilisateurs qui sont prudents et qui envisagent toujours les pires situations afin d’y faire face, alors, vous devriez comprendre parfaitement ce que cela signifie.

Vous l’avez compris, vous allez devoir vous inscrire sur plusieurs plateformes d’échange de cryptos. Des plateformes centralisées, mais aussi des plateformes décentralisées et ce, afin d’être parer à toute éventualité. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet tout au long de votre lecture sur ce site.

L’inscription sur un échangeur peut paraître contraignante, surtout lorsqu’il nous est demandé de nous plier à un KYC pour valider notre identité, pour autant, c’est le prix à payer car c’est la meilleure approche à adopter. Donner son identité n’est pas chose que tout le monde souhaite faire, pourtant c’est un passage obligatoire pour une utilisation d’un portefeuille sur un échangeur centralisé sans souci aucun.

Dites-vous bien qu’à chaque fois que vous générez une inscription sur un échangeur différents, vous mettez d’autant plus de chances de votre côté car vous répartissez le risque.

Le minimum de plateformes d’échange que vous devriez posséder, selon mon humble avis, est au nombre de trois. Ainsi, si l’une de celles-ci venaient à fermer, vous auriez encore un les deux tiers de vos fonds en cryptos à disposition. M’est avis que c’est le stricte minimum. L’idéal étant de répartir ses fonds sur une dizaine d’échangeurs.

Les échangeurs centralisés les plus sérieux seront plébiscités : Binance, Coinbase, Kraken, Gate.io.. Les échangeurs décentralisés le seront tout autant : Uniswap, Pancake Swap, Atomic Wallet..

En y allant étape par étape, vous vous constituerez un cheptel de cryptomonnaies (Ethereum, btc, autres altcoins..) qui seront alors répartis sur diverses plateformes d’échange. Passez à l’action dès maintenant !

D’autant que, chose intéressante à savoir, en ayant l’accès à diverses plateformes vous aurez accès à davantage de cryptos. Encore une raison valable pour passer à l’action dès maintenant !

Si vous êtes un fervent amateur de trading de la cryptomonnaie et non un investisseur long terme ou holder, alors, l’utilisation que vous aurez des plateformes cryptos sera différente.

Toujours est-il que, là encore, vous devrez faire autant d’inscription que nécessaire afin de répartir le risque. Inscrivez-vous sur le broker Bybit, pourquoi pas également sur le broker PrimeXBT, ou encore sur le brokerFTX.. ce sont toutes des plateformes idéales pour le trading des cryptos.

Vous pouvez également vous inscrire sur le broker eToro. Ce broker permet d’acquérir, non pas de la crypto, mais des produits dérivés, les CFD qui sont basés sur le cours de la crypto.

L’utilisation en est simplifié puisque vous n’avez pas à vous soucier de la gestion en tant que tel de vos cryptomonnaies. A l’aide d’une carte de crédit ou de débit, vous pouvez faire un dépôt en diverses monnaies puis effectuer un investissement et miser sur la crypto que vous désirez et ce, de manière très simple.

Pour débuter l’inscription à eToro, cliquez sur le bouton ci-dessous. Etoro est une plateforme de trading de qualité qui est reconnue dans le monde entier. L’offre est séduisante puisque les frais de commissions sont bas, voire ils sont inexistants. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site eToro.

Pourquoi investir dans le bitcoin ?

Maintenant que vous savez comment investir dans le bitcoin (en savoir plus pour acheter bitcoin avec paypal), nous allons vous indiquer les raisons pour lesquelles investir dans  cette cryptomonnaie. Si vous envisagez d’investir dans le bitcoin, c’est le moment de le faire. Sa valeur n’a cessé d’augmenter au cours des dernières années et de nombreux experts prévoient une croissance importante pour cette crypto-monnaie en 2022. Il peut donc être opportun de se lancer dans cet investissement dès maintenant.

Tout d’abord, le bitcoin a prouvé sa fiabilité et sa force à maintes reprises. Malgré les diverses fluctuations du marché et les baisses de prix au fil des ans, il ne s’est jamais complètement effondré ou n’a jamais disparu de la circulation comme certaines autres crypto-monnaies. Cela en fait une option d’investissement incroyablement sûre et susceptible de continuer à croître dans les années à venir.

Ensuite, le bitcoin devient une monnaie acceptée par de plus en plus d’entreprises. En conséquence, cela peut justifier que sa valeur augmente dans les prochaines années : au plus de personnes acceptent ce type de monnaie, au plus elle prendra de la valeur. D’autre part, cela permet de l’utiliser comme moyen de paiement et donc de profiter de son investissement rapidement, au quotidien.

Bien sûr, un des principaux intérêts d’investir dans le bitcoin en 2022 est qu’il peut vous rapporter gros dans les années qui arrivent. D’autre part, il faut préciser qu’il n’est pas obligatoire d’investir une somme très importante pour pouvoir profiter de cette évolution exponentielle. En effet, des personnes n’ayant investi que quelques dizaines d’euros ont réalisé d’énormes profits depuis 10 ans. Si l’évolution de sa valeur continue comme elle le fait depuis ces dernières années, il est fort à parier que les investisseurs vont gagner énormément d’argent.

Acheter des cryptos avec eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

bitcoin
Bitcoin (BTC) 23.632,92
ethereum
Ethereum (ETH) 1.841,83
tether
Tether (USDT) 0,971921
usd-coin
USD Coin (USDC) 0,971921
bnb
BNB (BNB) 317,36
xrp
XRP (XRP) 0,368741
cardano
Cardano (ADA) 0,523614
binance-usd
Binance USD (BUSD) 0,969489
solana
Solana (SOL) 42,49
polkadot
Polkadot (DOT) 9,04