Quel avis avoir de Kraken ?

👉 Paymium vous rémunère pour trader le bitcoin 👈

💸 Tous les traders qui placent des ordres limites à l’achat ou à la vente sur la plateforme Paymium sont rétribués jusqu’à 0,1% du montant de leur ordre. Une petite révolution puisqu’on vous paye pour trader le bitcoin 🤑

Découvrir Paymium

Kraken est une plateforme créée en 2011 en Californie, dont l’objectif est de permettre l’échange de cryptomonnaies. Il est ainsi possible d’échanger du Bitcoin contre du Dash, du Litecoin contre de l’Ether, et un tas d’autres combinaisons possibles. Tout utilisateur peut échanger des devises classiques comme le dollar ou l’euro contre ces cryptomonnaies.

Pendant de nombreuses années, Kraken a été le leader dans le secteur en se positionnant en tant que n°1. Or, depuis l’arrivée de Binance en 2017, Kraken a perdu de nombreuses places dans ce classement. Découvrons les points forts et les points faibles de Kraken.

Les points positifs

Kraken présente des atouts indéniables concernant la variété des cryptomonnaies qu’il est possible d’échanger. Ces dernières années, un effort considérable a été fait pour proposer une ergonomie plus intuitive, ce qui n’était pas forcément le cas au début.

Mais si Kraken a perdu de nombreuses places dans le classement des top exchanges, c’est qu’il y a bien des éléments négatifs.

Les éléments négatifs

Ces dernières années, face à l’augmentation faramineuse des cours de nombreuses crypto monnaies et le développement massif de plateformes concurrentes, Kraken perd des parts de marché et les utilisateurs évoquent plusieurs points de mécontentement.

Sur de nombreux sites d’avis, on retrouve des arguments en défaveur de la stabilité des serveurs, ce qui est source de frustration car on ne peut pas acheter au meilleur moment et vendre en ayant un bon timing. Les utilisateurs évoquent également les blocages des comptes et blocages de fonds sans aucune raison valable.

Certains pointent des failles de sécurité ou encore un service client qui évoque des arguments faux pour faire passer le temps.

Que faire dans ces conditions ?

Dans ces conditions, il convient de bien réfléchir avant de s’inscrire. Si vous devez créer un compte pour faire du trading, pensez à ne pas y stocker tous vos avoir et n’y verser que le strict essentiel.

Si votre objectif est d’acheter quelques crypto comme le Bitcoin dans un objectif de revente avec une plus-value, dans ce cas, il est préférable d’utiliser une autre plateforme plus facile d’utilisation, avec moins de problèmes d’utilisation et surtout aucun problème avec le serveur.

Kraken et la sécurité

Dans l’univers des cryptomonnaies, la sécurité, c’est le point essentiel que les utilisateurs doivent absolument respecter. C’est le prix à payer pour dormir sur ses deux oreilles la nuit. Aussi, si vous ne souhaitez pas prendre le risque de perdre votre argent fiat investi dans la crypto, il est, en effet, vital, de prendre soin de respecter certains principes de précautions.

Mais, avant de voir quels sont ces choses à mettre en place pour ne pas rencontrer de problèmes, voyons ensemble quelles sont les caractéristiques de Kraken concernant cette sécurité.

La sécurité du côté de Kraken

Si, par le passé, Kraken a pu mettre en place une sécurité moins aboutie qu’aujourd’hui, il faut bien reconnaître qu’actuellement cette plateforme pour les traders et holders de cryptomonnaies fait figure de référence en la matière.

Ainsi, à l’image d’une plateforme telle que Binance, par exemple, les données clients de Kraken ne sont pas stockées sur des serveurs dans un seul et unique lieu dans le monde. Ces données sont, en effet, dispatchées sur différents serveurs à travers le monde, et ce, dans le seul et unique but d’éviter des piratages.

De plus, l’ensemble des informations des clients Kraken sont chiffrées et cryptées grâce au certificat SSL lorsque ces derniers se connectent à leur compte et espace personnel.

La sécurité du côté client

Les clients Kraken jouent leur propre rôle dans la mise en place d’un système inviolable par les pirates. En effet, si ceux-ci suivent ces recommandations de sécurité, ils peuvent faire en sorte de décupler les protections contre les éventuelles attaques et les piratages.

Voyons quelles sont les bons gestes à mettre en œuvre du côté des utilisateurs de la plateforme Kraken..

S’assurer que son système informatique n’a pas de virus en son sein

La première chose à faire pour les utilisateurs sera de disposer d’un matériel informatique sain. Ainsi, avant même d’envisager de s’inscrire sur n’importe quelle plateforme pour cryptomonnaies, les clients devront s’assurer que leur machine, que ce soit un ordinateur de bureau, une tablette ou un mobile, soit dépourvue de virus, de cheval de Troie et autres joyeusetés qui pourraient laisser une porte d’entrée à n’importe quelle personne mal intentionnée qui souhaiterait s’en prendre à votre compte.

Tout bon client Kraken qui soit doit donc faire l’effort de s’assurer que tous les signaux sont au vert concernant son système informatique et ce, afin d’anticiper l’apparition de problème par la suite.

Une fois que le futur client Kraken s’est assuré que son matériel, sur lequel il navigue, est sain, alors ce dernier peut débuter l’inscription sur la plateforme Kraken. Remarquez que cette procédure à suivre est un geste de bon sens et qu’il devrait être mis en place en tout temps et non uniquement lorsque vous envisagez de vous inscrire sur une plateforme pour traders en cryptomonnaies.

La double authentification 2FA

La deuxième chose à mettre en place du côté du futur client sera d’activer la double authentification 2FA. Trop peu d’utilisateurs de plateforme de cryptos actifs le font, pourtant, c’est une mesure de protection radicale qui permet d’augmenter considérablement son niveau de protection.

En quoi consiste la double authentification 2FA ? La double authentification 2FA peut s’effectuer de différentes manières et via différentes applications. Typiquement, vous utiliserez l’application 2FA de Google, nommée Google Authenticator.

La double authentification va permettre d’effectuer une vérification via la génération d’un code unique qui sera alors demandé pour vous connecter sur l’interface de votre compte.

L’effet est radical puisque, en admettant qu’une personne vous vole votre mot de passe nécessaire pour se connecter à la plateforme, celle-ci ne pourrait tout de même pas se connecter à l’interface de votre compte, tout simplement car elle ne pourrait pas prendre connaissance du code de vérification 2FA.

Notez bien que ce système de double authentification n’a rien à voir avec le fait de recevoir un code par sms pour se connecter. C’est une méthode de protection beaucoup plus efficace.

En effet, s’il serait toujours possible à un pirate aguerri de recevoir le code par sms en détournant ce dernier, et ce afin de se connecter à votre interface de compte, ce même pirate ne pourrait jamais avoir accès à votre code puisque ce dernier est disponible uniquement via l’application de double authentification présent sur votre mobile.

Aussi, les clients Kraken ne devraient pas hésiter une seule seconde pour utiliser ce type d’application. Notez que nous avons parlé ici que de Google Authenticator car c’est l’application 2FA la plus connue et la plus utilisée par les utilisateurs, mais, nous aurions également pu parler de Yubikey, par exemple, qui est une autre application 2FA encore plus sécurisée.

Pourquoi Yubikey s’avère être une application 2FA plus sécurisée que Google Authenticator ? Tout simplement car le code nécessaire pour vous connecter à votre compte ne peut être lu que via une clé de sécurité physique tel qu’un périphérique USB, par exemple.

Certes, cette méthode pour vous protéger des personnes malintentionnées est plus contraignante encore que l’application Google Authenticator, pour autant, celle-ci vous apportera davantage de sérénité au quotidien.

Comment effectuer le paramétrage 2FA de double authentification ?

La double authentification pourra être activée selon votre propre paramétrage. Ainsi, le code de vérification 2FA sera demandé aux utilisateurs dans divers circonstances. Par exemple, ce code pourra être nécessaire lors de chaque connexion à l’interface Kraken du client.

Il pourra également être requis lors de retraits d’argent. Le retrait d’argent est un point sensible. Vous ne souhaitez pas que quelqu’un soit en capacité de vous voler votre argent n’est-ce pas ?

Il en va de même concernant les dépôts. En effet, la double authentification pourra être requise lors de nouveaux dépôts. Pour rappel, un dépôt peut être réalisé via différentes méthodes. Il peut s’agir d’un dépôt bancaire à partir de monnaie fiat à l’aide d’une carte bancaire ou d’un virement bancaire. Mais, il peut également s’agir d’un transfert de cryptos que vous possédez déjà sur une autre plateforme de trading.

Enfin, la double authentification 2FA pourra être utilisée lorsque les utilisateurs désireront placer des ordres. Que ces ordres soient des ordres d’achats ou des ordres de vente, peu importe, grâce à cette vérification, ils seront assurés qu’aucune personne qui aurait réussi à pirater le compte ne pourrait placer un ordre.

Kraken Security Labs

Le saviez-vous ? Kraken possède son propre laboratoire de recherche en matière de sécurité. Celui-ci se nomme Kraken Security Labs. Ainsi, via ce laboratoire, Kraken peut avoir l’occasion d’améliorer sans cesse la sécurité de sa plateforme en effectuant des tests. C’est à ce prix que Kraken peut se targuer, aujourd’hui, de posséder l’une des meilleures sécurités, ce qui n’a pas toujours été le cas par le passé.

Kraken et les frais prélevés

Comme toutes les plateformes de trading, que ce soit des plateformes dédiées à la cryptomonnaie où il sera possible de mettre du levier et de générer une plus grande marge de bénéfice ou bien que ce soit des plateformes de trading plus traditionnelles dédiées aux futures, par exemple, dans tous les cas, des frais seront prélevés aux utilisateurs du courtier.

Quel que soit le broker que vous utiliserez, vous aurez toujours à faire face à des frais. Cela est tout à fait normal sinon comment ferait ce broker pour vivre ? Le service et les fonctionnalités d’un courtier sont tels qu’il paraît évident que nous devons nous acquitter de taxes.

Voyons plus en détail quels sont les frais qui sont prélevés aux membres de Kraken lorsque ces derniers effectuent des opérations d’achat ou de vente de cryptomonnaies en ligne.

Les frais liés au trading

Lorsqu’un ordre d’achat ou de vente de cryptomonnaies est effectué depuis la plateforme Kraken, des frais vous seront prélevés. Ces derniers varieront en fonction de différents facteurs tels que la crypto en question, le volume de votre activité sur le dernier mois ainsi tel que le statut que vous possédez sur l’interface Kraken. De plus, des frais supplémentaires seront appliqués lors de trades avec effet de levier.

Les frais de trading à l’achat

Les frais de trading à l’achat sur Kraken se situent donc entre 0% et 0.26%, ce qui fait de la plateforme de trading Kraken l’une des plateformes dédiées aux cryptomonnaies si ce n’est la plateforme, la moins chère du marché en termes de frais prélevés.

Les frais de trading à la vente

Lorsque vous vendrez des cryptomonnaies, vous devrez aussi vous acquitter de frais. Ces frais se situeront entre 1.5% et 0.9% selon les devises fiat usitées. Ces frais sont moins élevés que ceux en cours sur Coinbase mais ils sont plus élevés que ceux appliqués sur Binance.

Les frais liés à l’achat de cryptomonnaie en temps réel via une carte bancaire

Quel que soit les devises fiat que vous utiliserez pour acheter de la cryptomonnaie, euro ou dollars, vous aurez la possibilité avec Kraken, comme c’est souvent le cas d’ailleurs sur les autres plateformes de trading également, d’acheter des cryptos actifs en direct via une carte bancaire.

Le dépôt par carte bancaire est différent du dépôt par virement puisque vous avez donc l’opportunité ici d’acheter de la crypto sans devoir attendre de recevoir vos fonds sur votre compte pour enfin pouvoir acheter de la crypto.

Si, par exemple, vous sentez que le Bitcoin est prêt à s’envoler, que cela est une question d’heures, voire de minutes, alors vous n’auriez certainement pas le temps d’effectuer un dépôt par virement bancaire. La solution serait donc d’acheter directement du Bitcoin via votre carte bancaire Visa ou Mastercard.

Bien sûr, vous devrez, pour ce faire, vous acquitter de frais lors de l’achat de crypto via cette méthode de paiement. Ces frais s’élèveront à 3.75%. A cela, il faudra ajouter des frais de 0.25€ ainsi que des frais supplémentaires de 1.5% ou 0.9% pour les stablecoins.

Ces frais peuvent être sujets à variation selon la ou les monnaies usitées pour réaliser ces opérations et selon votre banque qui pourrait, de son côté, vous infliger des frais annexes.

Comme vous le voyez, ce n’est certainement pas le meilleur moyen de procéder pour faire un dépôt et acheter de la crypto en ligne au meilleur prix. Aussi, il sera vital que vous anticipiez et soyez prêt à faire face à toute situation en déposant de l’argent via un virement en amont plutôt qu’en achetant de la crypto au prix fort directement avec votre carte bancaire.

En conclusion,

Le broker Kraken propose une offre beaucoup plus restreinte qu’un broker tel que Binance. Kraken est un courtier qui dispose, en effet, de moins d’outils pour trader, investir, faire du staking…

Les traders apprécieront donc davantage un courtier comme Binance plutôt que Kraken car ils seront en de meilleures dispositions pour trader à leur guise. De plus, ces traders pourront également avoir accès à davantage de solution de staking que sur Kraken.

En revanche, pour les utilisateurs de niveau inférieur et moins habitués au trading, Kraken sera une plateforme plus simple à utiliser. C’est d’ailleurs clairement ce qui ressort des différents avis des clients.

Il est toujours plaisant d’utiliser une interface de compte facile à prendre en main. Parfois, on ne recherche rien d’autre que la simplicité. On peut dire que c’est le point fort des plateformes telles que Coinbase ou Kraken.

Finalement, Kraken est une plateforme à mi-chemin entre Binance et Coinbase car celle-ci propose tout de même des fonctionnalités que ne propose pas Coinbase, comme la possibilité de placer un ordre stop loss, par exemple, ou encore la possibilité de faire du staking, même si ce dernier est bien moins fourni que sur Binance qui reste tout de même la référence en son genre.

Les utilisateurs de Kraken apprécieront également fortement les frais appliqués sur Kraken qui sont très bas. Cela peut faire la différence lorsque l’on effectue de nombreux trades chaque jour.

Acheter des cryptos avec eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

bitcoin
Bitcoin (BTC) 23.528,06
ethereum
Ethereum (ETH) 1.846,16
tether
Tether (USDT) 0,970950
usd-coin
USD Coin (USDC) 0,971921
bnb
BNB (BNB) 317,73
xrp
XRP (XRP) 0,370931
cardano
Cardano (ADA) 0,519581
binance-usd
Binance USD (BUSD) 0,972892
solana
Solana (SOL) 42,06
polkadot
Polkadot (DOT) 9,05