Comment acheter du Bitcoin avec Orange Money ?

👉 Paymium vous rémunère pour trader le bitcoin 👈

💸 Tous les traders qui placent des ordres limites à l’achat ou à la vente sur la plateforme Paymium sont rétribués jusqu’à 0,1% du montant de leur ordre. Une petite révolution puisqu’on vous paye pour trader le bitcoin 🤑

Découvrir Paymium

De nombreuses plateformes de cryptomonnaies permettent l’achat et la vente de bitcoins. Cependant, certaines coûtent plus cher que d’autres. C’est là où Orange Money intervient pour vous faciliter les transactions. Découvrez dans cet article tous les détails concernant ce sujet.

Orange Money

Orange Money

Orange Money vous simplifie la vie ! C’est un moyen de paiement sécurisé et innovant. Il offre plusieurs garanties aux acheteurs, mais également aux vendeurs.

À partir de votre téléphone mobile, vous pouvez consulter et suivre en temps réel toutes les transactions effectuées. Vous serez notifiés par SMS après chaque opération.

Une fois votre paiement effectué, n’oubliez pas de cliquer sur « payer » sans dépasser le délai imparti. Dans le cas contraire, la transaction sera automatiquement annulée et les bitcoins seront renvoyés vers le portefeuille du vendeur.

En revanche, si vous cliquez sans avoir payé le vendeur, cela nuira à votre réputation. De plus, votre compte risque d’être bloqué. Nous vous recommandons donc de faire attention lors de vos transactions afin d’éviter ce genre de problème.

Conditions requises pour acheter du bitcoin via Orange Money

Plusieurs plateformes proposent l’achat de bitcoins. Afin de réussir votre achat, assurez-vous d’avoir les éléments suivants :

  • Un portefeuille bitcoin
  • Une plateforme de tranding bitcoin ou un compte d’échange
  • Un compte Orange Money valide

La création d’un compte Orange Money se fait de façon instantanée, gratuite et sécurisée.

Il suffit de télécharger l’application Orange Money et tout ce fait en un clin d’œil.

Comment acheter des bitcoins avec Orange Money

L’achat de bitcoins par Orange Money est simple. Connectez-vous sur l’application et spécifiez le montant BTC que vous souhaitez acheter en dollars américains ou en euros.

Indiquez également votre adresse de portefeuille bitcoin et le processus sera automatiquement lancé. Vous recevrez par la suite une notification confirmant le transfert vers votre portefeuille.

Le bitcoin est devenu une tendance mondiale et son utilisation va s’emplifier avec les années. Orange Money s’avère donc être une solution fiable qui assure vos transactions en toute sécurité.

Combien d’argent faut-il investir dans les cryptomonnaies ?

Cette question, il est légitime de se la poser lorsque l’on désire investir dans la crypto. Alors, quel montant en euros devrions-nous investir dans les cryptomonnaies ? Quelles sont les mesures à prendre pour sécuriser notre investissement de départ en euros, ou en USD, dépendant de la monnaie que nous posséderons, investissement qui se sera alors transformé en crypto ?

Devons-nous faire All-in en investissant toutes nos économies en une seule et unique fois ou, au contraire, investir de manière progressive avec un montant d’investissement que l’on répartit par tranches ?

Devons-nous n’acheter que du btc ou bien, si c’est le cas, vers quelles autres cryptos devrions-nous nous tourner ? Le btc est, certes, le big boss, pour autant, ce n’est pas avec cette seule crypto que nous allons acheter que nous réaliserons des gains mirobolants sur le court terme..

Achetez des cryptos en fonction de vos moyens et de manière intelligente !

Cela paraît évident mais nous voyons de plus en plus de personnes qui, voyant les cours de cryptos exploser à la hausse, se mettent en situation précaire en contractant tout simplement des prêts d’argent via la création d’une ligne de crédit, et ce, afin d’être en mesure d’investir sur le marché de la crypto. 

D’autres encore se précipitent sur le marché des dérivés en ouvrant des positions avec des leviers x10, espérant alors devenir millionnaire en deux temps trois mouvements et ce, en investissant seulement 1 000 euros. Quelle bêtise ! Autant aller jouer à la roulette russe non ?

Et que dire alors des personnes qui placent toutes leurs économies sur le marché de la crypto du jour au lendemain, sans même avoir pensé une seule seconde à diversifier leurs investissements.

La crypto est un marché très volatil, c’est peu de le dire. Vous pouvez gagner beaucoup d’argent, certes, mais vous pouvez aussi beaucoup en perdre. Il ne suffit pas de se le dire, il faut se le représenter.

Imaginez vous avec un compte crypto affichant 1 000€ ou 1 000 USD alors que vous aviez investi 50 000 euros ou 50 000 USD ? Vous vous dites que cela n’est pas possible, que la crypto ne peut faire que monter. Et bien non, demain, la crypto peut chuter fortement ou, pire, se voir interdire par les Etats !

Comment réagiriez-vous si cela se produisait ? Deviendriez-vous dépressif ou bien cette perte n’influera en aucune manière la gestion de votre quotidien et votre bien-être ?

Une bonne répartition de vos investissements

Investir dans la crypto de manière intelligente supposerait que l’on diversifie l’ensemble de notre capital à investir. Ainsi, nous ne devrions jamais investir plus de, et ce n’est ici que mon avis, 20% du total de nos économies dont nous disposons.

Les autres pourcentages restants pourraient alors être investi en bourse, dans l’achat de métaux précieux, en immobilier, si la somme le permet. Il sera, bien entendu, toujours utile de conserver un bon matelas de sécurité également, du cash en somme, en laissant traîner une partie de nos économies sur un livret A ou assimilé.

Comment faire un dépôt d’argent pour acheter des cryptos ?

Il n’existe pas une seule et unique façon de procéder. Nous vous avons présenté, dans cet article, Orange Money qui permet d’acheter très facilement de la crypto avec sa carte bancaire. Ce n’est certainement pas le meilleur moyen de procéder pour acheter des cryptos, il en existe bien d’autres, plus conventionnels dirons-nous.

Les plateformes d’échange dédiées à la crypto seront préférables. La plateforme Coinbase sera parfaite pour débuter car celle-ci est facile à prendre en main. On ne peut en dire autant de la plateforme Binance qui est pourtant la référence dans le milieu de la crypto, proposant de très nombreux services annexes.

Passez à l’action dès maintenant en effectuant un dépôt d’argent en monnaie fiat sur la plateforme d’échange Coinbase et découvrez le service que Coinbase peut vous rendre quant à la gestion de votre investissement en mode automatique.

Coinbase n’est pas la plateforme crypto dédiée au trading. Pour le trading, une plateforme telle que Binance sera la plateforme qu’il vous faudra. Mais, nous supposons ici que votre objectif ne sera pas de faire du trading mais bel et bien d’investir vos monnaies fiat sur la crypto et ce, pour des années durant. 

Quid du trading ?

Le trading devrait être réservé aux personnes expérimentées et non aux débutants qui perdront alors très probablement l’ensemble de leur argent déposé sur la plateforme de trading. 

Vous pourriez, certes, utiliser une application de trading et vous auriez l’impression que c’est facile car vous auriez gagné de l’argent sur un coup de chance, sans même comprendre ce qui ce serait passé sur le marché. On en reparle six mois après ? Il y a de très fortes probabilités que votre solde de compte soit retombé à zéro car vous aurez été trop gourmand.

Le trading, ça ne s’improvise pas ! Il faut avoir de solides connaissances en analyse graphique et pour ce faire il faut des mois d’apprentissage.

Sur quelles cryptos investir ?

Bien sûr, vous penserez immédiatement au btc, et vous auriez raison car le btc est la crypto la plus solide, bien qu’Ethereum semble également être une crypto qui sera, à l’avenir, de plus en plus enclin à détrôner le bitcoin. L’ethereum est donc, vous l’aurez compris, après le btc, la crypto qu’il vous faudra posséder.

L’erreur la plus courante chez les nouveaux utilisateurs, fraîchement inscrits sur une plateforme d’échange telle que Binance ou Coinbase, par exemple, est de se précipiter sur les shitcoins tels que Dodge, Shib.. Oubliez ces shitcoins, ces derniers seront réservés aux utilisateurs expérimentés qui possèderont déjà des Bitcoins, de l’Ethereum, des Bnb..

Dans un premier temps, il sera donc recommandé de se concentrer sur quelques cryptos et ne pas s’éparpiller. Concentrez-vous donc sur l’achat des Bitcoins (si vous arrivez à en acheter un entier, ce sera déjà très bien, vu le prix actuel de vente du btc).

Vous pourrez, par la suite, si vous le désirez, effectuer la vente d’une partie de vos Bitcoins ou de vos ETH et réinvestir vos gains sur des coins plus exotiques et ce, simplement en effectuant un échange ou un transfert sur votre plateforme d’échange.

En résumé, lorsque vous débutez et que vous venez de faire un dépôt de monnaie en monnaie fiat, vous chercherez à acheter du BTC, de l’ETH, du BNB, du XRP dans un premier temps. Puis, vous vous orienterez vers l’achat de DOT, ADA, SOL, LUNA, AVAX qui ne sont rien d’autres que des Ethereum killers et qui reposent sur des fondamentaux solides.

Sécurisez vos fonds sur un wallet

Le wallet est un portefeuille numérique qui permet de sécuriser nos fonds en cryptos. Placez vos cryptos sur un wallet et dormez tranquille !

Vous pouvez, pour ce faire, commencer à échanger vos cryptos en stablecoins USDT puis, transférer ces derniers sur une clé Ledger, par exemple. Il est également possible de placer ces stablecoins USDT sur des DEX ou des CEX afin de générer des intérêts à l’année.

Vos fonds en cryptomonnaies seront en totale sécurité sur un wallet numérique de type clé Ledger. Ne lésinez pas sur la sécurité. Passez à l’action et achetez une clé Ledger dès maintenant pour devenir maître de votre destin.

Trop compliqué pour vous ?

Si tout cela vous semblait trop compliqué de gérer vos fonds en cryptos de manière sécuritaire, alors il serait peut-être plus judicieux d’acheter, non pas de la crypto physique, mais des produits dérivés de type CFD. Pour ce faire, vous pourriez vous inscrire sur eToro qui sera parfaitement adapté à ce type d’investissement.

Acheter un produit dérivé ne signifie pas obligatoirement que l’on fasse du trading. On peut tout à fait conserver nos produits synthétiques des années durant en espérant que les cours montent puis en effectuant une vente avec plus-values. La seule différence est que vous ne possèderez pas réellement de cryptomonnaie avec, cependant, tous les avantages qui en découlent comme nous venons de le voir.

Acheter des cryptos avec eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

bitcoin
Bitcoin (BTC) 23.449,41
ethereum
Ethereum (ETH) 1.831,27
tether
Tether (USDT) 0,970950
usd-coin
USD Coin (USDC) 0,970622
bnb
BNB (BNB) 316,32
xrp
XRP (XRP) 0,368662
cardano
Cardano (ADA) 0,518426
binance-usd
Binance USD (BUSD) 0,969543
solana
Solana (SOL) 42,02
polkadot
Polkadot (DOT) 9,00