Litecoin (LTC) : c’est quoi ? quel est son cours ?

👉 Paymium vous rémunère pour trader le bitcoin 👈

💸 Tous les traders qui placent des ordres limites à l’achat ou à la vente sur la plateforme Paymium sont rétribués jusqu’à 0,1% du montant de leur ordre. Une petite révolution puisqu’on vous paye pour trader le bitcoin 🤑

Découvrir Paymium

Litecoin (LTC)
0.06%
72,58
0,043550
⇣ 72,58
3 Dec
⇡ 74,00

Si nous devions définir ce qu’est la blockchain Litecoin, la première des choses qu’il serait convenable de dire c’est que la blockchain Litecoin est un fork du Bitcoin. Pour celles et ceux qui ne le savent toujours pas, pour faire simple, un fork a lieu lorsqu’une partie de l’équipe d’un projet crypto décide de faire sécession et de créer un programme copier-coller du programme originel.

A première vue, il est bon de dire qu’un fork n’a pas bonne presse. Celui-ci est plutôt vu comme une sorte de plagiat par rapport au programme originel et il n’est jamais bon d’investir dans un fork en réalité. A titre d’exemple, on pourrait parler également d’autres forks du Bitcoin tels que Bitcoin Cash ou encore d’autres forks de l’Ethereum tel que l’Ethereum Classic.

Quelle est la constance de tous ces programmes ? Ils n’apportent aucune réelle valeur ajoutée. Ils disparaîtraient que cela ne ferait ni chaud ni froid à la communauté crypto. Pour autant, est-ce différent concernant la blockchain Litecoin ? Nous venons de voir que la blockchain Litcoin était un fork de Bitcoin. La question se pose donc.

Nous allons voir, ci-après, que les choses sont un peu différentes concernant le Litecoin. Tout d’abord car le Litecoin est une cryptomonnaie qui est ancienne et qui est considérée en quelque sorte comme une valeur refuge. En effet, si certaines cryptomonnaies ont une fâcheuse tendance à s’effondrer au moindre krach, concernant le Litecoin celui-ci est plutôt résilient.

Toutefois, la contrepartie de cet état de fait est que Litecoin est aussi une cryptomonnaie qui a tendance à ne pas exploser à la hausse comme pourraient le faire d’autres cryptos dans un marché haussier. Une crypto qui est donc peu volatile, à la hausse comme à la baisse et qui aurait tendance à être considérée comme une valeur refuge par les investisseurs sur le marché de la crypto. Voilà comment nous pourrions définir, finalement, le Litecoin.

D’ailleurs, il est de bon ton de dire que, si le Bitcoin peut être assimilé au Gold, à l’or donc, le Litecoin, quant à lui, peut tout autant être assimilé au silver, à l’argent métal donc. Une raison à cette comparaison ? Le Litecoin est, au même titre que l’est le silver par rapport au gold, quatre fois moins rare que le Bitcoin. Et cette affirmation est corroborée par le nombre de tokens LTC qui seront en circulation, une fois tous les tokens mis sur le marché. Il y a, en effet, au total, 84 millions d’unités de LTC contre 21 millions d’unités de BTC.

Aux origines du Litecoin,

Le Litecoin est donc un fork du Bitcoin qui a eu lieu au mois d’octobre 2011 (je vous avais dit que le projet était ancien !). Le Litecoin a une fonction et, en cela, on le distingue clairement des autres forks qui ne sont que de pâles copies de leur grand frère. Ainsi, si vous possédez du Litecoin, vous allez être en mesure de payer en ligne certains de vos achats. En effet, le Litecoin est, au même titre que le Bitcoin, accepté par de nombreux commerçants.

C’est un développeur de Google du nom de Charlie Lee qui aura été à l’origine de la création du Litecoin. Pour nous prouver que le Litecoin a bel et bien été crée le 7 octobre 2011, le concepteur du projet aura donc laissé apparent dans le bloc de genèse, la une du journal du New York Times du 5 qui annonçait la mort de Steve Jobs.

Il faut reconnaître que le lancement du projet aura été quelque peu perturbé par un bug présent dans l’algorithme. Ainsi, durant le premier jour de l’existence du réseau Litecoin, ce ne sont pas moins de 500 000 LTC qui auront été générés au lieu de 28 800 qui était le nombre de LTC en circulation originellement prévu.

L’engouement du LTC prend forme en 2013..

Il aura fallu attendre deux années avant que le projet Litecoin commence à réellement voir son cours s’envoler. Celui-ci allait alors passer de 2.5$ à 50$ en seulement quelques jours, ce qui était une prouesse assez incroyable pour un fork qui allait confirmer la solidité du projet Litecoin par la suite.

A l’image du bullrun du Bitcoin, le Litecoin enregistra une belle progression les années suivantes. La mise à niveau Segwit allait alors être activée sur Litecoin le 10 mai 2017, et ce, quelques mois avant celle-là même du Bitcoin. Deux heures après seulement la mise en place de cette mise à niveau, le réseau Lightning fût effectif et il était alors possible d’effectuer des paiements en ligne en Litecoin, ce qui était un événement majeur.

Le fait que cette phase fût effectuée bien avant celle du Bitcoin fît dire à certaines personnes que le Litecoin était en fait un programme test pour le Bitcoin. Si ce fût probablement en partie vrai à l’époque, cela ne l’est plus aujourd’hui.

2019 fût l’année où le Litecoin allait grandement améliorer son protocole de paiement. La confidentialité des transactions devenait alors de meilleure qualité et la fongibilité du Litecoin tendait également à s’améliorer. Ce procédé s’appelait alors MimbleWimble.

Evolution du cours du Litecoin (LTC) en Euro depuis 1 an

Acheter des cryptos au meilleur prix avec Changelly

Les meilleurs exchanges pour acheter du LTC

Plus de cryptos…

L’équipe du projet Litecoin

Les membres du conseil d’administration de la Fondation Litecoin sont au nombre de 4.

Il y a le créateur du projet, Charlie Lee, dont nous avons brièvement parlé en introduction. Charlie Lee tient, encore à ce jour, le rôle de codirecteur de la Fondation. C’est un ancien ingénieur qui a travaillé pour Google et pour l’entreprise Coinbase.

Xinxi Wang est le co-créateur du projet Litecoin. Cette personne est actuellement codirecteur de la Fondation Litecoin. C’est aussi le PDG d’un échangeur basé à Singapour.

Zing Yang est la codirectrice de la Fondation Litecoin. Cette personne charmante est aussi membre de nombreux groupes de réflexion. Zing Yang est un laboratoire d’idée à elle seule, une vraie valeur ajoutée au projet !

Enfin, Alan Austin est, lui aussi, codirecteur de la Fondation. Avec ses 20 années d’expérience dans l’entreprenariat et l’investissement, Alan Austin est un élément majeur du projet Litecoin.

Deux développeurs sont également présents dans le projet Litecoin. Il s’agit de Adrian Gallagher, qui est, ni plus ni moins, que le développeur de Litecoin Core depuis l’année 2017, et de Loshan T. qui est lui aussi développeur de Litecoin Core et créateur de Litewallet.

Du côté des partenaires du projet Litecoin

Les partenaires qui ont décidé de s’investir d’une manière ou d’une autre dans le projet Litecoin sont nombreux. Des noms de grande renommée tels que Atari, NordVPN, BlockFi font partie de ces partenaires qui auront pu apporter leur soutien au projet Litecoin.

Ce n’est donc pas un hasard si le Litecoin a réussi assez facilement à se faire une place dans l’industrie de la vidéo, du cinéma, de la finance, du sport ou encore dans le secteur du jeu vidéo. Des partenaires tels que le festival du film de San Diego, tel que Nefarious, une équipe de renom dans le e-sport, ou encore tel que les Miami Dolphins, équipe pro de football américain y auront ainsi contribués.

Les points forts du Litecoin

Voyons maintenant quels sont les points forts du Litecoin. Ceux-ci sont finalement assez nombreux, au premier rang duquel le fait que le Litecoin soit tout simplement le premier altcoin qui ait existé, c’est à dire la première alternative au Bitcoin qui était alors proposée sur le marché de la cryptomonnaie.

Il faut bien se dire qu’à l’époque, c’était une mini-révolution que de voir naître une cryptomonnaie autre que le Bitcoin. Aujourd’hui, il existe plusieurs milliers de cryptomonnaies. Il est d’ailleurs assez facile, pour qui le veut, de créer sa propre crypto sans posséder de solides connaissances dans le milieu. Mais, cela n’a pas toujours été le cas.

Le Litecoin allait alors prendre une place majeure dans l’univers de la cryptomonnaie en étant donc la première réelle alternative au Bitcoin. C’est un point important à garder en tête. Il ne faut pas oublier, à ce titre, que le Litecoin existe depuis 2011. Celui-ci a donc maintenant 11 ans d’existence. Quelle cryptomonnaie peut se targuer d’une telle constance à part, bien entendu, le Bitcoin ? Très peu en fait, voire aucune !

Le second point fort du projet Litecoin est le fait que celui-ci ait été très vite intégré à un réseau de paiement. En effet, de nombreux commerçants acceptent le paiement en Litecoin. Il en va de même concernant les nombreuses plateformes d’échanges ou des processeurs de paiements qui acceptent et proposent le Litecoin.

Autre point fort du Litecoin, sa sécurité. En effet, le Litecoin repose sur le consensus de validation de la preuve de travail ou Proof of Work. Ce consensus a été éprouvé par le temps et celui-ci est aujourd’hui fiable à 100%.

On appréciera également le fait que le réseau de paiement en Litecoin soit beaucoup plus performant que celui du Bitcoin. En effet, on parle d’une vitesse de transaction environ 4 fois supérieure à celle du Bitcoin.

La stabilité du projet est, enfin, un autre point fort, qu’il nous faut relever. Cela n’est pas le fruit du hasard. En effet, ceci est dû au lent développement du projet Litecoin.

Les points faibles du Litecoin

Comme aucune cryptomonnaie n’est parfaite, nous nous devons de passer en revue, maintenant, les points faibles du Litecoin.

Le premier point faible du Litecoin saute aux yeux. Celui-ci repose sur le fait que le Litecoin est, dans l’esprit de nombreuses personnes, un simple programme copier-coller du Bitcoin. Le Litecoin a donc parfois un peu de mal à trouver sa place et à exister en tant que tel aux yeux des investisseurs qui voient en Litecoin un projet peu intéressant finalement.

La lenteur du développement du réseau Litecoin est, certes, gage d’un bon fonctionnement du programme. Toutefois, cela n’est pas sans créer des inconvénients au sein de la communauté qui aura ainsi été amenée assez souvent à se plaindre de cette lenteur. Le retard accumulé par le Litecoin quant à son développement est ainsi à noter au regard des autres forks tels que Bitcoin Cash qui auront su se développer plus rapidement.

Dernier point faible de Litecoin, et non des moindres, le fait que de nombreux utilisateurs trouvent que le Litecoin repose trop sur le créateur Charlie Lee. On reproche en effet à ce dernier d’avoir trop d’influence sur la gouvernance du Litecoin.

litecoin

Où acheter du Litecoin ?

Face au nombre grandissant de plateformes d’échange en cryptomonnaies, il n’est pas toujours simple de s’y trouver. Faisons le point ensemble ci-après pour tenter de déterminer quel serait le meilleur endroit pour investir dans l’achat de LTC..

L’offre de bienvenue d’une plateforme d’échange

Nombreuses plateformes d’échanges de second niveau, dirons-nous, tentent de se démarquer en proposant à leurs clients une offre de bienvenue alléchante sous forme de bonus que le client recevrait. Alors, faut-il profiter de cette offre de bienvenue ou, à l’inverse, est-il plus raisonnable de décliner cette offre ?

De mon propre avis, je vous dirai qu’il faut décliner cette offre et qu’il faut vous concentrer sur les plateformes d’échanges les plus connues, celles qui ont fait leurs preuves dans le temps. Parmi elles, bien sûr, Binance, Coinbase et Kraken arrivent largement en tête. Bien entendu, cela ne signifie pas, pour autant, que toutes les autres plateformes d’échange en crypto soient à jeter à la poubelle.

Une bonne approche serait de posséder plusieurs plateformes, de sorte à vous protéger vous et votre épargne. Vous déposerez ainsi plusieurs pièces de monnaies sur chacune d’entre elles. Peut-être que vous déposerez 40% sur Binance, 40% sur Coinbase, 10% sur Kraken et enfin, 10% sur une plateforme d’échange moins bien cotée mais qui propose une offre de bienvenue.

Agir ainsi, c’est un bon moyen de dispatcher vos économies dans plusieurs endroits différents. Au final, c’est votre propre monnaie et ce ne sont là que des conseils. C’est vous qui disposez de votre monnaie, c’est donc vous qui agissez en votre âme et conscience.

Eur ou usd dollars ?

Si vous êtes du genre à vous inscrire sur différentes plateformes d’échanges pour effectuer des dépôts d’argent, vous avez probablement remarqué que les plateformes n’utilisaient pas toujours l’usd dollars en tant que paire de devise pour coter les cryptos monnaies. Parfois, c’est bien l’eur qui fait office de devise de référence. C’est le cas, par exemple, sur la plateforme d’échange Coinbase ou encore sur la plateforme d’achat et d’échange Kraken.

De votre côté, cela ne fera aucune différence d’acheter des jetons LTC qu’ils soient achetés en payant en eur ou en usd dollars. Alors, ne vous basez pas sur cet élément pour déterminer la plateforme d’échange qui sera la meilleure pour vous.

Sur Binance, l’achat se fait en usd dollar. Alors, comment cela se passet-il vous demandez-vous ? C’est assez simple en fait. Vous effectuez un dépôt en euros et ces mêmes euros sont alors convertis en usd dollar. Ensuite, à partir de là, vous pouvez alors acheter des tokens LTC, ou du BTC..

Mon avis sur la meilleure plateforme pour acheter du Litecoin

Je vais maintenant vous donner mon avis sur quelle serait la meilleure plateforme pour acheter du Litecoin. Nous verrons ensemble ci-après que le LTC n’est pas une cryptomonnaie qui est parfaitement adaptée pour le trading. Partant de ce principe, il semble logique de penser que nous n’avons pas besoin de disposer d’une plateforme d’achat et d’échange de cryptomonnaie qui offre de nombreux outils de trading.

Aussi, si Binance est effectivement l’une des meilleures, si ce n’est, la meilleure des plateformes d’échange en cryptomonnaies pour non seulement acheter mais surtout pour trader, il s’avère, dans les faits, que cette dernière ne sera pas forcément la plateforme la plus appropriée pour acheter du LTC.

Une plateforme telle que Coinbase semblera mieux convenir et je vais vous dire exactement pourquoi et quelle est mon approche concernant l’achat de LTC. Voici comment j’ai personnellement procédé.

Dans un premier temps, j’ai effectué un virement en eur sur la plateforme Coinbase et ce, dans l’optique d’acheter du LTC. J’ai donc ensuite procédé à l’achat de LTC. J’ai, certes, payé une commission au passage à la plateforme mais celle-ci était supportable, de l’ordre de 2-3%. Me concernant, j’ai donc eu non loin de 100 eur de retenu sur mon achat puisque j’ai acheté pour 5 000 eur de LTC.

Dans un second temps, j’ai placé une partie de ces tokens LTC sur ma clé Ledger afin de détenir réellement mes jetons et de mettre ces derniers en sécurité (on n’est jamais trop prudent !). Une autre partie a été envoyé sur la plateforme Nexo où j’ai alors pu souscrire à un contrat de prêt dans le but de générer des revenus passifs.

Et voilà, depuis ce temps-là, je ne m’occupe absolument plus de mes Litecoins. Je reçois, toutes les semaines des intérêts sur mes LTC via la plateforme Nexo. Le restant de mes LTC sont gardés au chaud dans ma clé Ledger. Tout est bien dans le meilleur des mondes.

Pourquoi faut-il placer nos LTC sur une clé Ledger ?

A la question de savoir pourquoi nous devrions absolument placer nos jetons LTC sur une clé Ledger, ou sur une clé physique équivalente d’ailleurs, je répondrai que si vous souhaitez être assuré d’avoir toujours en votre possession vos LTC dans 10 ans voire plus, alors vous devriez, sans vous poser de question, envisager de le faire.

Vous ne serez, en effet, jamais véritablement propriétaire de vos jetons Litecoins si vous ne placez pas ces tokens dans un wallet externe. Une plateforme d’échange, aussi sérieuse que cette dernière soit, telle que Binance ou telle que Coinbase, peut très bien être amenée à disparaître dans les années à venir.

Sans aller jusqu’à cet extrême, vous pourriez très bien voir vos fonds gelés un jour, si, par exemple, vous étiez suspecté de faire du blanchiment d’argent et ce, même si cela n’était pas vrai vous concernant. Il y a milles et une raison qui pourrait faire en sorte que votre cryptomonnaie soit gelée, confisquée ou, pire encore, dérobée par des pirates, pour ne pas agir dès maintenant.

C’est pourquoi il est vital de placer une partie de notre crypto sur une clé Ledger. C’est vraiment le minimum des choses à faire pour dormir sur nos deux oreilles. Il est vrai, certes, que nous ne sommes plus au début de la création du btc.

Dans les années 2010 à 2018, acheter et conserver ses cryptos était un vrai parcours du combattant. Nous rencontrions de nombreuses occasions de nous faire dérober notre bien. Ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui puisque les plateformes doivent répondre aux normes de sécurité.

Toutefois, comme nous ne pouvons présager de l’avenir, il est préférable de prendre les devants en envisageant le pire et en plaçant une partie de notre bien si précieux sur une clé externe. Si vous désirez connaître plus d’infos sur la manière de procéder pour gérer une clé Ledger, sachez qu’il existe des tutoriels sur Youtube qui vous indiqueront comment faire.

La clé Ledger n’est pas la seule solution qui existe. La clé Trezor est une autre solution similaire qui vous permettra, elle aussi, de sécuriser vos biens en cryptos. Il en existe bien d’autres encore. Toutefois, Ledger est la meilleure solution à adopter pour sécuriser nos Litecoins, c’est, en tous les cas, mon avis.

Faut-il trader le Litecoin ?

S’il y a bien une crypto qui n’est pas adapté au trading, c’est la crypto Litecoin. Pourquoi ? Tout simplement car la crypto LTC est une cryptomonnaie qui n’est pas très explosive. Nous avons pu remarquer que celle-ci était, en effet, beaucoup moins explosive que les cryptos concurrentes.

Alors, pourquoi le Litecoin n’est pas une crypto volatile ? Difficile de répondre à cette question. Peut-être que cela est dû au fait que le Litecoin soit une crypto qui est considérée auprès des investisseurs comme étant une crypto à valeur refuge. Ce n’est pas un hasard si l’on considère le Litecoin comme étant le métal argent, au même titre que le btc est vu comme étant le métal doré.

Il faut tout de même rappeler que le Litecoin a été la 2eme cryptomonnaie à voir le jour après la création du btc. Et, comme on dit, les anciens on les respecte. Plus sérieusement, cette explication n’est peut-être pas complète mais elle dénote tout de même bien l’état d’esprit des investisseurs et le regard qu’ont ces derniers sur le coin LTC.

Partant de ce constat, on comprend aisément que le coin LTC n’est pas un coin favorable pour le trading. Que recherche-t-on lorsque l’on fait du trading ? Des marchés qui proposent des mouvements violents de retournements de tendances, une certaine volatilité donc. Mais aussi, une crypto dont l’on aurait aucun problème psychologique et émotionnel à se débarrasser en soldant ses positions pour prendre nos bénéfices.

Là encore, le LTC ne répond pas à ces exigences. Le LTC, on préfère le hold plutôt que de s’en séparer. C’est mon avis, mais cela semble être également l’avis de nombreux investisseurs qui holdent leurs positions sur le LTC malgré le crash que l’on subit sur le marché des cryptos depuis le début de l’année 2022.

Quand acheter du Litecoin ?

Aucune certitude sur une date d’achat qui serait meilleure par rapport à une autre car le LTC est sujet à variation imprévisible, comme toutes les cryptomonnaies. Toutefois, on peut remarquer qu’il est préférable d’acheter en hiver, au mois d’oct, de nov et de dec, (pourquoi pas au mois de jan, même si cela peut paraître un peu tardif comme décision) et de vendre au printemps vers les mois d’avr. Et le célèbre dicton « buy in winter, sell in may » ne nous contredira pas à ce sujet.

Cependant attention, rien ne remplacera une analyse approfondie du cours et de l’historique du LTC pour comprendre la variation du cours. Ce que je veux simplement dire, c’est qu’en achetant ou en vendant aux mois que je viens de citer, vous mettez toutes les probabilités avec vous de réussir votre coup. Mais, comme on dit, les probabilités ne sont que des probabilités..

Les investisseurs ne feront, en tous les cas, pas l’erreur d’acheter du LTC au mois de mar, d’avr ou au mois de mai, par exemple, car ils y iraient alors contre la tendance générale qui nous dit qu’il faut vendre en mai. Cela est d’autant plus vrai que le mois de mai précède la venue de l’été. En été, les marchés sont calmes et le volume d’échange est faible. Alors, ce n’est certainement pas durant cette période de l’année que vous seriez à même de faire des profits avec vos jetons LTC.

En conclusion, sachez que réaliser une prévision sur le cours d’une cryptomonnaie n’est pas possible, mais cela, vous vous en doutiez. Le maximum que vous puissiez faire est de respecter certains principes élémentaires. Surveillez également le volume d’échange du LTC à l’échelle de la semaine.

Nous venons de parler du célèbre dicton qui nous indiquait qu’il était préférable d’acheter en hiver et de vendre avant l’été. Mais, nous n’avons pas répondu à la question de la manière de procéder pour acheter des tokens LTC. C’est ce que nous allons voir maintenant..

Comment acheter de la cryptomonnaie LTC ?

L’univers de la cryptomonnaie est un univers impitoyable. Si vous vous risquiez à vous y engager sans avoir établi, au demeurant, un plan d’action, alors vous n’iriez pas bien loin dans votre quête de l’enrichissement.

Aussi, s’il y avait un seul et unique principe à connaître et à mettre en application, ce serait le principe du lissage de prix à l’achat. Cela signifie qu’il est vivement recommandé d’acheter du LTC en plusieurs fois plutôt qu’en une seule fois.

Si cela peut paraître redondant d’effectuer davantage d’opérations d’achat, sachez que c’est le prix à payer pour dormir sur vos deux oreilles durant la nuit. En effet, en admettant que le prix du LTC était de 150 usd dollars lors de votre achat, et en admettant que vous ayez donc investit l’ensemble de vos économies en une fois, si le cours du LTC venait brusquement à chuter à un prix de 80$, par exemple, vous n’auriez pas la possibilité d’acheter de nouveaux tokens LTC à un prix plus compétitif. Avouez que ce serait dommage non ?

En achetant en plusieurs fois, vous obtiendrez un prix d’achat moyen. Vous mettrez ainsi un maximum de chances de votre côté pour obtenir un prix d’achat compétitif car celui-ci aura été lissé. Voilà pourquoi il est vivement recommandé d’acheter en plusieurs fois lorsque l’on investit des pièces d’argent fiduciaire dans une cryptomonnaie.

Faut-il acheter du Litecoin en 2022 ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le Litecoin, vous vous demandez très certainement si c’est le moment d’en acheter ou non ? Actuellement, à l’heure où ces quelques lignes sont écrites en avr 2022, le cours du LTC est situé aux environs des 100$. Qu’en est-il de l’ATH du Litecoin ? Ce dernier se situe actuellement vers les 425$. Cela nous laisse entrevoir un potentiel de gain assez intéressant, vous ne trouvez pas ?

Comme rien ne nous garantit que le Litecoin ne descendra pas plus bas, il est primordial d’acheter par paliers en pratiquant le DCA. Achetez tous les mois une petite quantité de LTC, et ce, quel que soit le prix du moment du LTC sur les marchés, vous assurera ainsi un prix d’achat lissé.

Quid de la capitalisation du Litecoin ? Le Litecoin a actuellement, à l’heure où ces quelques lignes sont écrites, une capitalisation de 7 milliards. Le LTC est classé à la 23eme position sur le MarketCap. Il nous faut également dire un mot du supply. Le max supply, c’est à dire le maximum de jetons qui seront mis en circulation au total, a été fixé à 84 millions. Bon à savoir, il y a actuellement 70 millions de jetons LTC qui sont mis en circulation. Le LTC n’est donc pas un jeton inflationniste actuellement.

Toujours est-il que le cours du LTC a grandement chuté depuis sont ATH. Le cours du LTC a perdu pas moins de 75%, ce qui n’est pas rien. A partir de là, il semble assez simple à comprendre que l’achat d’un LTC à ce prix-là est une bonne affaire n’est-ce pas ? Aussi, si vous ne possédez pas de LTC dans votre portefeuille et si vous croyez en ce projet pour le futur, alors vous devriez grandement reconsidérer un achat massif de LTC sur une plateforme d’échange.

Pour cela, vous pourriez simplement vous rendre sur le site eToro et acheter de la plus simple des manières du Litecoin. Notez tout de même que vous achèteriez alors un produit synthétique et non une cryptomonnaie en tant que tel si vous aviez effectivement décidé de passer par un telle plateforme d’achat en ligne.

Pour acheter du LTC sur eToro, cliquez sur le bouton ci-dessous..

Acheter des cryptos avec eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

bitcoin
Bitcoin (BTC) 16.107,31
ethereum
Ethereum (ETH) 1.207,31
tether
Tether (USDT) 0,949999
bnb
BNB (BNB) 277,19
usd-coin
USD Coin (USDC) 0,949050
binance-usd
Binance USD (BUSD) 0,949999
xrp
XRP (XRP) 0,377341
dogecoin
Dogecoin (DOGE) 0,097070
cardano
Cardano (ADA) 0,309110
matic-network
Polygon (MATIC) 0,877773