Avis KuCoin : un exchange fiable ou arnaque ?

👉 Paymium vous rémunère pour trader le bitcoin 👈

💸 Tous les traders qui placent des ordres limites à l’achat ou à la vente sur la plateforme Paymium sont rétribués jusqu’à 0,1% du montant de leur ordre. Une petite révolution puisqu’on vous paye pour trader le bitcoin 🤑

Découvrir Paymium

Face au nombre grandissant des plateformes de crypto-monnaies, il n’est pas facile de s’y retrouver. Vers quelle plateforme devons donc nous nous tourner afin d’être assuré de posséder le meilleur outil d’investissement et de trading, le plus fiable et le plus sécurisé, entre les mains ?

Nous passons en revue, dans cet article, la plateforme Kucoin afin de déterminer si cette plateforme a bonne réputation ou non. Il est vrai que nous avons pu voir ci et là sur le web de très mauvais retour de la part des utilisateurs. Alors, qu’en est-il vraiment ? Est-ce une plateforme fiable ou, au contraire, une plateforme où il est très risqué de s’y inscrire ?

Présentation de la plateforme Kucoin

La plateforme Kucoin est l’une des plus anciennes plateformes dédiée à la cryptomonnaie. Celle-ci a, en effet, vu le jour en 2012. Elle permettait, déjà à l’époque, d’acheter, de vendre et d’échanger tout type de crypto-actifs.

Son ancienneté fait que Kucoin bénéficie d’une certaine popularité dans le milieu. Cette plateforme a même été désignée par The Ascent comme étant l’une des meilleures plateformes de cryptos en 2022. Bon à savoir avant même d’aller plus loin, Kucoin est une plateforme dont le siège social est située à Hong-Kong.

Actuellement, Kucoin enregistre pas moins de 10 millions d’utilisateurs à travers le monde. Kucoin est présent dans plus de 200 pays. La popularité incontestable de Kucoin est donc à l’échelle mondiale. Vous vouliez savoir si Kucoin avait bonne réputation. Je pense que vous avez désormais une bonne partie de la réponse à votre question.

Kucoin dispose de son propre jeton natif. Il s’agit du KCS. Celui-ci est nommé le Kucoin Shares. La plateforme Kucoin propose pas moins de 600 crypto-monnaies à ses clients. Ce sont, en réalité, plus de 1 000 paires de cryptos qui sont disponibles. Autre point important à relever, Kucoin propose des ETFs, au nombre de 35.

Enfin, pour compléter le tableau qui est déjà bien étoffé (pour rappel, une plateforme telle que Coinhouse située en France ne propose en tout et pour tout qu’une trentaine de cryptos), Kucoin propose sur sa plateforme une cinquantaine de devises FIAT qui sont convertibles.

Comme si cela ne suffisait pas, Kucoin est à la pointe des nouvelles tendances et des nouvelles crypto-monnaies qui émergent dans le milieu de la cryptographie. Ainsi, en tradant sur Kucoin, vous avez l’assurance d’avoir accès à un grand nombre de cryptos, y compris les toutes dernières pépites.

Les services proposés aux clients Kucoin vont du simple trading au comptant, au trading avec marge et effet de levier. Kucoin propose également des contrats à terme. La plateforme offre enfin la possibilité aux clients de contracter un prêt.

Du côté des frais, Kucoin se positionne très bien puisque ce dernier propose des frais de transactions très bas (environ 0.1% par transactions effectuées). Ceci fait de Kucoin l’une des plateformes du marché, avec Binance, la plus attractive en termes de frais de transactions.

Kucoin, plus de 10 millions d’utilisateurs à travers le monde entier !

Les cryptos disponibles sur Kucoin

Il serait vain et non exhaustif de citer ici une partie des cryptos qui sont disponibles sur l’exchange Kucoin, tellement celles-ci sont nombreuses. On parle, pour rappel, d’environ 600 cryptos qui sont tradables sur Kucoin.

Parmi elles, citons tout de même les cryptos incontournables à grosse capitalisation telles que le BTC, le token ETH, Ripple, le token LTC, Tron.. mais aussi celles à plus faibles capitalisations telles que, par exemple et pour ne citer que celles-ci, ExecRLC, ou encore ENJ.

Les produits de type CFD disponibles sur Kucoin

Nous vous l’avons dit en introduction, Kucoin offre la possibilité de trader des produits dérivés de type CFD. Les CFD ne sont rien d’autre que des instruments financiers qui ne sont pas à proprement parler des actifs mais de simples produits synthétiques qui répliquent le cours d’un sous-jacent.

Sur Kucoin, vous aurez, à titre d’exemple, accès à une vingtaine de contrats tous négociables contre le stablecoin USDT. Vous devriez, à coups sûrs, trouver le contrat adapté à votre stratégie.

Du côté des effets de levier, ces derniers pourront s’élever à hauteur de x100. Nous vous recommandons de vous tenir à l’écart de tels effets de leviers. Un effet de levier x100 signifie qu’une variation minime de 1% du cours fait en sorte que vous perdez l’ensemble de votre capital. Beaucoup trop risqué donc.. Cependant, il nous fallait préciser que Kucoin offrait cette possibilité de trader avec un tel levier.

Du côté des ETFs

Comme dit en introduction, Kucoin possède également, sur sa plateforme, des ETFs qu’ils mettent à la disposition de leurs clients. Des ETFs sont des fonds qui sont négociés en bourse.

Sur Kucoin, vous aurez donc accès à plus de 35 ETFs. Bien entendu, vous aurez accès au plus populaire des ETFs dans le secteur de la cryptomonnaie, dont celui relatif au Bitcoin.

Posséder des ETFs peut être très pratique lorsque l’on ne désire pas acheter de nombreuses cryptomonnaies. Un ETF a pour vocation, en effet, à regrouper un panel de cryptos dans un seul et même actif.

Les frais appliqués sur Kucoin

Parlons maintenant des sujets qui fâchent, à savoir les frais qui sont appliqués sur la plateforme Kucoin lors de chaque transaction à l’achat ou à la vente effectuée.

Bonne nouvelle, sur Kucoin, ces frais sont très bas. Ces derniers s’élèvent, en effet, à 0.1% seulement, ce qui fait de Kucoin la plateforme la plus attrayante du marché en termes de commissions.

De plus, comme si cela ne suffisait pas, en tradant tout en possédant un certain nombre de jetons de la plateforme, des KCS donc, il vous sera possible d’obtenir des rabais allant jusqu’à 20% lors de chaque transaction effectuée.

Enfin, il est bon de dire que les VIPs, qui sont des clients privilégiés, auront droit à des remises supplémentaires sur l’ensemble des frais de transaction engendrés, le montant de la remise étant calculé à partir du volume de transactions qui auront été effectuées durant les 30 derniers jours et en fonction du nombre de jetons KCS que les membres VIPs posséderont à ce moment-là.

Les moyens de paiement sur Kucoin

Différents moyens de paiement s’offrent à vous sur Kucoin. Vous aurez, bien entendu la possibilité d’effectuer un dépôt via carte bancaire. L’avantage de ce mode de paiement est que le dépôt d’argent est immédiat sur votre compte Kucoin. En revanche, des limites peuvent être appliquées en termes de fonds que vous pourrez au maximum transférés à partir de monnaie FIAT. De plus, des frais sont appliqués.

L’autre moyen de paiement, et celui-ci est celui qui est le plus retenu par les utilisateurs et par les investisseurs, il s’agit du dépôt par virement bancaire de type virement SEPA. L’inconvénient majeur de ce type de virement est que le délai de validation de la transaction en cours ne sera pas immédiat mais de l’ordre de 1 à 3 jours ouvrés, ce qui peut être problématique pour certains investisseurs qui souhaiteraient profiter de nouvelles opportunité qui se présenteraient à eux. L’avantage évident est que vous ne payerez aucun frais de transactions lors du dépôt réalisé.

D’autres moyens de paiement tels que Apple Pay, iDEAL ou encore SoFort-Klarna sont des moyens de paiements moins usités car bien moins connus, à part peut-être ApplePay.

Que penser de l’interface de la plateforme Kucoin et de l’expérience utilisateur ?

L’interface de la plateforme Kucoin est plutôt réussie. Celle-ci est épurée et, il faut bien le reconnaître, assez basique. On est loin ici de l’interface de type usine à gaz de la plateforme Binance et c’est tant mieux car on s’y retrouve mieux.

Sur Kucoin, la navigation est simple. Les débutants s’y retrouveront, aucun doute là dessus. Les outils de trading demeurent certes accessibles et tendent, comme toujours, à compliquer la tâche du simple investisseur qui n’est là que pour acheter une crypto et la holder. Cependant ceux-ci savent se faire plus discret.

Parmi ces outils de tradnig, on retrouve les outils de trading classiques. Pour rappel, sur Kucoin, vous pourrez trader au comptant, à la marge, ou via les futures.

La plateforme spot vous permettra aussi de déclencher plusieurs types d’ordres de trading. Ordre limite, ordre au prix du marché, ou encore ordre de type stop limit.

Du côté des graphiques proposés par la plateforme Kucoin, ceux-ci ont été conçus par la célèbre plateforme TradingView qui est, ni plus, ni moins, que la référence en matière de graphique de trading.

Kucoin, une plateforme intuitive et claire, idéale pour le trading

Kucoin et les différents comptes

Sur Kucoin, sachez que vous allez pouvoir choisir entre différents types de comptes. Parmi ces types de comptes, vous retrouverez ainsi :

  • Le compte principal : C’est le compte qui permet d’effectuer les dépôts, les retraits ainsi que de stocker les fonds.
  • Le compte de trading, quant à lui, sera le compte utilisé pour faire du trading au spot. Ce dernier permettra également de régler les frais KCS Pay.
  • Le compte sur marge, c’est le compte que l’on se doit d’utiliser uniquement dans le cadre des emprunts ou de transactions sur marge. C’est grâce à ce compte que les traders peuvent emprunter pour long ou shorter des positions.
  • Le compte futures est indiqué lorsque l’on souhaite trader avec du levier. Ce levier peut aller jusqu’à x100 sur Kucoin.
  • Le compte Pool-X est le compte qui vous offre la possibilité de faire du staking ou de participer à des pools de liquidité.

Le service support client de Kucoin

Que penser du support client sur Kucoin ? Kucoin est une plateforme qui possède plus de 10 millions d’utilisateurs à travers le monde entier. On peut donc aisément penser que ce succès tient aussi du fait d’une bonne qualité en terme de support client.

Pour l’avoir personnellement testé, je peux vous dire que les réponses adressées aux clients sont très professionnelles. De plus, le service est plutôt réactif. Toutefois attention, à l’inverse de Coinhouse, par exemple, vous ne disposerez pas d’un support client téléphonique. Cependant le Tchat en live est disponible 24h/24 et 7j/7.

Le support client peut également se faire via les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore Youtube via des tutoriels, dans ce dernier cas. Bon à savoir, le support client de Kucoin fonctionne sur le principe des tickets qui permettent aux utilisateurs de contacter facilement un agent si problème technique.

Mon avis sur Kucoin

Je pense que Kucoin est une plateforme incontournable qu’il nous faut posséder en tant qu’investisseur ou trader dans le milieu de la cryptomonnaie. Les frais de transactions sont très bas. L’interface est intuitive. Le support client est compétent et professionnel. Du point de vue de la sécurité, là encore rien à redire puisque l’authentification à la plateforme d’échange peut être réalisée par le processus 2FA.

Il y a, finalement, peu de points négatifs à énoncer concernant la plateforme d’échange Kucoin. Les avantages sont nombreux et vous auriez tort de vous en passer. Les fonctionnalités de l’application sont bien réparties sur l’interface utilisateur. Les données sont facilement accessibles.

Pour ma part, je suis client de Kucoin. Mais, ce n’est bien sûr pas la seule plateforme sur laquelle je suis inscrit. Je suis également inscrit sur Binance et sur Kraken, une plateforme d’échanges complémentaire. Il est recommandé de ne pas mettre vos œufs dans le même panier de sorte à être en mesure de faire face si une plateforme venait à disparaître du jour au lendemain ce qui, concernant Kucoin, a quasiment aucune chance d’arriver, convenons-en ensemble.

Cependant, si vous êtes frileux à l’idée de vous inscrire sur une plateforme qui est basée à Hong-Kong, vous allez préférer vous inscrire sur Coinhouse qui est elle, basée à Paris, en France.

Vous souhaitez vous inscrire sur Kucoin ? .. cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir l’offre de Kucoin qui vous est proposée.

Acheter des cryptos avec eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

bitcoin
Bitcoin (BTC) 16.107,31 €
ethereum
Ethereum (ETH) 1.207,31 €
tether
Tether (USDT) 0,949999 €
bnb
BNB (BNB) 277,19 €
usd-coin
USD Coin (USDC) 0,949050 €
binance-usd
Binance USD (BUSD) 0,949999 €
xrp
XRP (XRP) 0,377341 €
dogecoin
Dogecoin (DOGE) 0,097070 €
cardano
Cardano (ADA) 0,309110 €
matic-network
Polygon (MATIC) 0,877773 €