Comment acheter du Bitcoin sans 3D Secure ?

👉 Paymium vous rémunère pour trader le bitcoin 👈

💸 Tous les traders qui placent des ordres limites à l’achat ou à la vente sur la plateforme Paymium sont rétribués jusqu’à 0,1% du montant de leur ordre. Une petite révolution puisqu’on vous paye pour trader le bitcoin 🤑

Découvrir Paymium

3D Secure est un dispositif de protection qui vise à protéger les clients des fraudes et des arnaques. Aussi, pour l’achat de cryptomonnaie, il est toujours recommandé de veiller à la sécurité de ses transactions. Or, peut-on obtenir des bitcoins sans passer par le 3D Secure ?

Qu’est-ce que 3D Secure ?

Le 3 Domaine Secure est un système de sécurité qui vise à confirmer la validité d’un paiement en ligne. Ce protocole de sécurité est proposé par la majorité des sociétés de paiement pour lutter contre les fraudes et les usurpations d’identité.

Ce processus englobe 3 parties. Tout d’abord, il y a le récepteur des fonds en question. Il s’agit souvent de la banque ou d’un E-Commerce. Ensuite, il y a un acquéreur: c’est l’organisme bancaire qui a délivré la carte utilisée pour le paiement. Enfin, l’intermédiaire, qui fait référence à la structure prenant en charge le 3D Secure.

Le 3D Secure est un service qui permet d’offrir plus fiabilité et de sécurité à l’internaute qui effectue ses achats en ligne. Il est utilisé par certaines sociétés de paiement comme Visa et Mastercard. 

Bien que ce protocole de vérification n’engage aucun frais additionnel, il n’est pas encore généralisé. En effet, cette étape supplémentaire de vérification peut s’avérer contraignante pour les utilisateurs. Certains pourraient même être dissuadés de recourir aux paiements en ligne.

Acheter des bitcoins sans 3D Secure : est-ce possible ?

Il est de plus en plus difficile d’acheter de la cryptomonnaie par carte bancaire sans 3D Secure. Ceci s’explique par le fait que les plateformes de trading visent à instaurer plus de transparence dans leurs opérations afin de prévenir les risques d’arnaques.

Néanmoins, il existe des solutions alternatives pour contourner le 3D Secure. En effet, plusieurs services vous permettent d’acquérir des Bitcoin sans inscription, ni vérification d’identité. Il est même possible de le faire de manière anonyme.

Voici nos recommandations :

  • Coinbase vous offre la possibilité d’achat par virement bancaire
  • eToro offre un mode de paiement unique avec Paysafecard
  • Paymium est une plateforme française permettant de réaliser un virement en Euro vers son compte
  • Paxful est une plateforme qui n’exige ni inscription ni vérification d’identité
  • LocalBitcoins vous permet d’acheter de la cryptomonnaie via PayPal
  • Bisq Network est une autre plateforme décentralisée et anonyme pour acheter des cryptos

Acheter du BTC au meilleur prix avec Changelly

Comment bien investir dans la crypto ?

Pour répondre à cette question, il va nous falloir développer le sujet de fond en comble, tellement celui-ci est vaste. Nous aborderons ici différentes notions que tout bon investisseur dans la crypto se devrait d’appliquer, depuis le dépôt d’argent fiat en ligne sur une plateforme d’échange, jusqu’au retrait de ses gains engendrés sur le marché des cryptomonnaies.

Mais, avant d’aller plus en profondeur sur ce sujet, nous allons devoir mettre en relief deux approches que l’on peut juger comme bien distinctes. L’une s’apparentera à un investissement de type « underground » pourrait-on dire, c’est à dire un investissement en bitcoins ou en n’importe quelle autre crypto en ayant recours aux réseaux 100% décentralisés et anonymes, que l’on retrouve sous l’acronyme DEX.

L’autre approche sera, à l’inverse, un investissement dans les cryptomonnaies en adoptant une approche davantage mainstream, ce sera le cas lorsque vous vous inscrirez sur des plateformes d’échange centralisées ou CEX. Nous allons nous intéresser ici à ce dernier cas précis.

Une fois que vous aurez déterminé quel type d’approche vous souhaitez adopter, vous pourrez alors agir en conséquence. Prenons donc le cas d’un investissement via un CEX. Dans un tel cas, on a alors recours à des plateformes telles que Binance, Coinbase, Kraken ou encore, dans un tout autre registre, à Celsius.

Comment optimiser un dépôt sur une plateforme d’achat de cryptomonnaies ?

Dépôt par carte bancaire, les avantages et les inconvénients

Vous le savez, il existe plusieurs manières d’effectuer un dépôt en ligne. Vous pouvez, dans un premier temps, utiliser votre carte de crédit bancaire pour réaliser un dépôt sur la plateforme et alimenter votre portefeuille. Toutes les cartes bancaires seront acceptées, sauf contre-indication. Seulement voilà, il y aura plusieurs inconvénients à réaliser un dépôt sur votre portefeuille avec cette méthode de dépôt. Voyons lesquelles..

Tout d’abord, votre montant de dépôt sera très probablement limité à de faibles montants. Toutes les cartes bancaires possèdent, en effet, une limite de dépôt à partir de son compte bancaire. Sans compter les plateformes d’échange en elle-même qui peuvent, elles aussi, être amenées à limiter le montant du dépôt d’argent fiat.

Il y a, de plus, un autre inconvénient à réaliser un dépôt via carte bancaire et non des moindres.. il s’agira des frais de transactions qui seront engendrés lors du paiement à l’aide d’une carte bancaire, mastercard ou visa. Généralement, ces frais avoisinent les 3% comme c’est le cas sur la plateforme d’achat en cryptomonnaies Coinbase.

Effectuer un dépôt via carte bancaire ne sera donc absolument pas la bonne méthode de dépôt d’argent à employer pour alimenter son wallet en monnaie fiat et ainsi avoir la possibilité d’acheter des cryptos. Vous allez donc devoir faire un autre choix. Et parmi ces autres choix qui s’offrent à vous, le virement bancaire fait figure d’excellent choix en la matière !

Avant de parler des avantages d’effectuer un dépôt par virement bancaire, il faut tout de même signaler que le dépôt par carte bancaire ne comporte pas que des inconvénients. Faire un dépôt par carte bancaire va vous permettre de recevoir vos fonds de manière instantanée. Mieux encore, vous possèderez la crypto sélectionnée au moment même où votre paiement aura été réalisé. Le cours du moment de la crypto fera foi pour déterminer la quantité de crypto que vous recevrez.

Autre avantage d’effectuer un dépôt par carte bancaire, le fait que vous n’aurez nullement besoin de rentrer les coordonnées bancaires IBAN de votre compte de l’échangeur sur votre compte en banque afin de créer un nouveau bénéficiaire. Encore un gain de temps.

Ceci étant dit, cette procédure ne se réalise qu’une seule et unique fois. Lorsque cette dernière est réalisée et, sous réserve que les coordonnées bancaires de la plateforme d’échange correspondante n’aient pas été modifiées, vous n’avez pas à reproduire cette procédure.

Dépôt par virement bancaire sepa, les avantages et les inconvénients

Il ne fait aucun doute que la méthode de dépôt par virement bancaire sepa est la meilleure méthode. En effet, alimenter un portefeuille par la méthode de dépôt d’argent via un virement bancaire comporte que des avantages (ou presque, et nous verrons, ci-après, quels sont les inconvénients mineurs qui existent tout de même).

Non seulement, vous ne devrez payer aucun frais de transactions. Cela fait toute la différence sur le long terme ! De plus, vous ne serez pas limités au niveau du montant à transférer. Plus de liberté, moins de frais.. la méthode de dépôt via virement bancaire devrait être la seule méthode à employer.

Le seul inconvénient concernant ce mode de dépôt d’argent fiat sur votre portefeuille en crypto sera le fait que vous devrez généralement attendre 24-48h le temps que votre virement sepa soit validé et votre dépôt d’argent soit effectivement présent sur votre portefeuille crypto. Toutefois, selon votre banque, il se peut que vous puissiez bénéficier une fois par mois, d’un dépôt instantané, c’est à dire que votre dépôt d’argent arrive sur votre wallet en une fraction de seconde.

Dernière chose, vous n’oublierez pas de mentionner le numéro de référence, comme vu sur Coinbase, dans la bonne case lors de la création du virement bancaire depuis votre compte en banque. Cela permettra à la plateforme d’identifier la provenance de fonds. Ce numéro de référence vous sera donné en même temps que les coordonnées bancaires de l’échangeur sur lequel vous recevrez vos propres fonds.

Dépôt par transfert de crypto depuis une autre plateforme d’échange en cryptos

Si vous êtes déjà inscrit à plusieurs autres plateformes d’échange, vous allez pouvoir très simplement transférer votre crypto d’une plateforme à l’autre. Pour ce faire, vous devrez mentionner l’adresse physique qui est une adresse crypto composée de chiffres et de lettres.

Puis, vous devrez sélectionner le bon réseau, c’est à dire la bonne blockchain pour effectuer votre transfert. Attention, c’est la phase la plus délicate. Nombreuses personnes se trompent en ne choisissant pas une blockchain d’envoi et de réception identique sur leurs plateformes crypto. La crypto est alors perdue à jamais.

Egalement, certains transferts de crypto, comme, par exemple, la crypto XRP, requiert un Tag qu’il faut alors mentionner sur le mémo de la transaction. Là encore, ne pas le mentionner ferait en sorte que vous vous exposiez à perdre votre crypto à jamais.

Toutes les blockchains ne se valent pas pour effectuer des transferts d’échangeur à échangeur. Par exemple, si vous utilisez le réseau Ethereum, vous allez devoir payer des frais de gas et ceux-ci ne seront pas indolores, loin de là, surtout si vous effectuez de petits dépôts de l’ordre de quelques centaines de dollars en cryptos. Actuellement, sur Ethereum, les frais peuvent aller de 15$ à 60$, ce n’est pas rien !

De plus, sur le réseau Ethereum, il faudra vous armer de patience pour recevoir vos fonds. Et oui, victime de son succès, le réseau Ethereum est un réseau qui est sans cesse surchargé (d’où les frais de gas élevés). C’est donc la double peine pour vous.

Une bonne astuce consisterait à utiliser le réseau TRX. TRX, c’est le réseau Tron qui est un réseau parfaitement adapté au transfert de crypto de wallet à wallet. Vous ne payerez jamais plus de 1$ de frais et ce, quel que soit le montant de votre transaction. De plus, la rapidité de transfert sur le réseau Tron est plutôt très élevé.

Comment effectuer des retraits depuis une plateforme d’échange vers son compte bancaire ?

Si vous en êtes au stade de vouloir retirer vos gains en cryptos, vous devez avoir pleinement conscience que vous passerez obligatoirement par la case imposition. Et oui, qui dit retrait d’argent vers son compte bancaire, dit forcément échange de cryptos ou de stablecoins en monnaie fiat.

Vous le savez maintenant.. dès que l’on échange de la cryptomonnaie en monnaie fiat, le processus d’imposition s’enclenche et vous vous devez alors de déclarer vos plus values et vous soumettre à la Flat Tax qui correspond actuellement à une taxe de 30%.

Ceci étant dit, si vous avez réellement pour intention de retirer vos gains cryptos en monnaie fiat, vous devrez, avant toute chose, posséder un compte crypto entièrement validé. Le KYC aura dû être validé en amont et ce, afin que tout se déroule sans imprévus.

L’autre point important sera de prendre connaissance plus en profondeur de votre banque qui recevra ces fonds. Certaines banques françaises sont plus ou moins hermétiques à l’univers de la cryptomonnaie et certaines banques ne se gêneront pas pour bloquer les fonds entrants ou, tout simplement, ne pas accepter ces derniers !

Prenez donc bien connaissance du niveau d’acceptation de votre banque quant aux cryptomonnaies. L’une des meilleures banques en France, en matière d’envoi et de réception d’argent provenant d’échangeur en cryptomonnaies, est Boursorama-banque. Cette banque ne devrait vous poser aucun problème lors de l’envoi ou de la réception de vos fonds. Il est toutefois possible que votre banque vous joigne au téléphone afin de vérifier que vous êtes bien l’auteur de l’envoi de fonds. Simple mesure de sécurité qui ne fera que vous rassurer.

La Société Générale et Fortuneo feront également partie des banques à recommander en France. En revanche, les pires banques pour émettre ou recevoir des fonds issus de la crypto sont : le CIC, la Banque postale, le Crédit mutuel ou encore le Crédit Agricole. Ces sites bancaires sont à éviter pour faire du business avec la crypto.

Si vous avez un doute sur votre banque et la faculté de cette dernière à accepter ou non des fonds en provenance de plateformes de trading en cryptos, vous pouvez tout à fait, cela serait même recommandé, effectuer un virement d’un faible montant. Les virements ne génèrent pas de frais, vous aurez donc tout loisir, par la suite, d’effectuer autant de virements que vous le voudrez.

A quelle fréquence alimenter un compte crypto et méthode du DCA ?

Certaines plateformes d’échange, c’est le cas, par exemple de la plateforme Coinbase, offrent la possibilité d’effectuer des virements automatiques afin de vous faciliter la vie. Cela peut être une bonne manière de procéder pour investir dans la crypto à son rythme. Cependant, tout le monde n’aura pas les mêmes moyens. Ainsi, certains préféreront investir en effectuant un dépôt unique en monnaies fiat.

Cela ne poserait pas de problème particulier si tant est que ce dépôt en monnaies fiat effectué n’engendrerait alors pas un comportement compulsif qu’adopterait l’utilisateur en effectuant des achats de crypto sur une période courte. En effet, l’investissement en crypto ne devrait jamais être réalisé de la sorte. Il est préférable de lisser son prix d’achat. On appelle cela, la méthode DCA ou Dollar Cost Average.

Le Dollar Cost Average consiste à effectuer des achats étalés dans le temps. Par exemple, vous pouvez acheter de la crypto tous les mois ou, tous les 15 jours. Ainsi, vous obtenez un prix d’achat moyen. Cela est très intéressant d’agir ainsi. De plus, vous vous réservez le droit de conserver de la monnaie pour acheter une crypto qui aura vu son cours chuter.

La méthode du DCA est utilisée par tous les investisseurs qui ont une approche intelligente du business. Aussi, si vous désirez vous comportez comme un pro, vous vous devrez d’appliquer cette méthode. Le DCA peut être réalisé sans distinction de prix, c’est à dire que vous achetez une crypto tous les mois, par exemple, et ce, quel que soit le prix du cours. Il peut aussi être utilisé de manière plus subtile. Ainsi, lors de la chute du cours du btc, vous pouvez appuyer davantage votre investissement. Et vice versa lorsque le cours du btc monte.

La méthode DCA peut également être appliqué pour les vendeurs. Les vendeurs vendent ainsi leur cryptos par tranches lors de la hausse d’un cours, et non en une seule et unique fois.

En conclusion, il faut rappeler que l’une des pires choses que vous pourriez faire dans l’univers de la crypto serait de courir après un cours qui explose à la hausse. Gardez bien en tête que des opportunités, vous en aurez toujours qui se présenteront à vous. Soyez patients et entrez en position au bon moment. C’est généralement lorsque le cours stagne depuis des semaines qu’il est bon d’acheter.

Acheter des cryptos avec eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

bitcoin
Bitcoin (BTC) 23.839,74
ethereum
Ethereum (ETH) 1.846,61
tether
Tether (USDT) 0,971921
usd-coin
USD Coin (USDC) 0,971921
bnb
BNB (BNB) 319,48
xrp
XRP (XRP) 0,370759
cardano
Cardano (ADA) 0,526123
binance-usd
Binance USD (BUSD) 0,970950
solana
Solana (SOL) 42,87
polkadot
Polkadot (DOT) 9,09