The Sandbox (SAND) : c’est quoi ? quel est son cours ?

👉 Paymium vous rémunère pour trader le bitcoin 👈

💸 Tous les traders qui placent des ordres limites à l’achat ou à la vente sur la plateforme Paymium sont rétribués jusqu’à 0,1% du montant de leur ordre. Une petite révolution puisqu’on vous paye pour trader le bitcoin 🤑

Découvrir Paymium

The Sandbox (SAND)
1.68%
0,564124
0,009477
⇣ 0,562223
3 Dec
⇡ 0,577983

Avis aux amateurs de gaming et de crypto, The SandBox est un projet qui est pour vous ! Originellement crée pour les téléphones portables, ce jeu qui fût fondé par des français – cocorico – rencontra un énorme succès auprès des utilisateurs en 2011 lors de sa sortie.

Ce ne sont pas moins de 40 millions de téléchargements à travers le monde qui furent, en effet, enregistrés auprès de la société Pixowl. Les années qui suivirent virent la création de plusieurs milliers de mondes virtuels qui naissaient alors dans l’univers The SandBox, puis, dans l’univers The SandBox Evolution, nouveau programme sortie mi-2016.

Le succès était donc total. Pourtant, l’histoire n’allait pas s’arrêter là puisque The SandBox allait opérer un tournant majeur via l’apparition du protocole The SandBox et de la blockchain du même nom. C’est alors tout un univers qui allaient grandir davantage encore.

Mais au fait, sur quoi était donc basé ce jeu ? D’ailleurs, nous devrions parler au présent car The SandBox continue de plus bel, à l’heure actuelle, d’exister et de faire naître des vocations chez les gamers et les amateurs de l’univers cryptographique.

The SandBox, c’est, avant tout, un jeu qui est basé sur un graphisme très particulier. Ce graphisme est de type Voxel. On retrouve celui-ci dans des jeux tels que Minecraft ou encore Roblox. Tout le monde a déjà, au moins une fois dans sa vie, entendu parler de Minecraft, et ce, même s’il n’y a jamais joué. Vous voyez donc tout à fait à quoi nous faisons allusion lorsque nous parlons de graphisme de style Voxel.

The SandBox, un play-to-earn et metaverse

Qu’en est-il du jeu The SandBox dans sa version moderne ? The SandBox est un jeu « play to earn », c’est à dire qu’il fait partie des jeux qui rémunèrent les joueurs qui participent quotidiennement à l’extension des univers dans le jeu. L’autre particularité, et non des moindres, du jeu The SandBox, c’est que celui-ci est basé sur le concept du metaverse.

Le metaverse est effectivement un concept bien spécifique auquel de plus en plus de joueurs accèdent. C’est quoi alors un metaverse ? Un metaverse correspond à un univers virtuel dans lequel les joueurs sont libres de créer, de posséder puis, finalement, de monétiser des actifs qui sont, eux aussi, tout à fait virtuels, tels que les NFT.

S’immerger dans le métaverse est une expérience en elle même. Celle-ci est d’autant plus immersive lorsque les joueurs y accèdent via les casques de réalité virtuelle. C’est le concept phare du moment dont de plus en plus de stars font la promotion sur leurs réseaux sociaux afin de développer leur audience chez les jeunes.

Ainsi, si The SandBox a su séduire de nombreux utilisateurs, ce sont également les investisseurs, les concepteurs de jeux vidéos, mais aussi les artistes donc, qui ont pu également profiter de cette nouvelle technologie pour développer leur propre réseau.

Le succès de The SandBox repose en réalité sur trois axes bien distincts. En premier lieu, la place de marché qui est là pour permettre aux utilisateurs de vendre et acheter des actifs virtuels au sein du metaverse The SandBox. En second lieu, le logiciel de modélisation ou VoxEdit et enfin, le logiciel de conception de jeux Game Maker.

Evolution du cours du The Sandbox (SAND) en Euro depuis 1 an

Acheter des cryptos au meilleur prix avec Changelly

Les meilleurs exchanges pour acheter du SAND

Plus de cryptos…

La place de marché de The SandBox

La place de marché, ou marketplace, c’est le lieu de rencontre entre celles et ceux qui souhaitent faire des affaires. Cette marketplace fonctionne sur la blockchain Ethereum. Celle-ci va donc répondre à la norme de tokens ERC-721 et ERC-1155.

Une place de marché permet aux joueurs d’échanger des NFTs. Les NFTs peuvent également être appelés des ASSETs dans l’univers The SandBox ou encore des LANDs. L’échange d’un asset ou d’un land n’est évidemment pas gratuit. Celui-ci se réalise contre rémunération. Le vendeur d’un actif virtuel est ainsi rémunéré en jeton SAND.

Le jeton SAND est la monnaie native de The SandBox. Le cours de ce dernier a grandement évolué au cours des derniers mois, preuve que le metaverse rencontre un réel engouement auprès des joueurs mais aussi auprès des investisseurs en tout genre.

Le logiciel de modélisation VoxEdit

C’est grâce au logiciel de modélisation de The SandBox que les utilisateurs seront en mesure de créer des ASSETs. Pour rappel, les ASSETs ne sont ni plus ni moins rien d’autres que des éléments de jeu. Ces éléments sont caractérisés par une apparence de type voxel. Le voxel est, en quelque sorte, un pixel en 3D. On parle aussi de brique de construction.

En utilisant le logiciel de modélisation VoxEdit, vous allez ainsi être en mesure de modéliser des éléments de jeu mais pas que. En effet, ces éléments de jeu ne seront pas statiques. Ces derniers pourront tout à fait être animés selon un script bien spécifique déterminé à l’avance.

Le logiciel de conception Game Maker

Le logiciel Game Maker va tout simplement permettre aux utilisateurs d’interagir avec l’ensemble des ASSETs présents dans des LANDs. Les LANDs répondent à la norme ERC-721.

Vous devez obligatoirement posséder un LAND pour être en capacité d’éditer un jeu interactif aux utilisateurs du jeu. Avec Game Maker, vous allez ainsi pouvoir définir, de manière précise, le comportement des objets qui seront présents dans les LANDs.

Vous vous dites certainement, à ce stade, que cette étape de jeu n’est pas faite pour vous, que vous n’avez absolument pas les compétences pour être en capacité de créer des jeux interactifs au sein d’un metaverse. Et bien non, sachez que vous n’aurez besoin d’aucune connaissance particulière en programmation pour être capable de créer un univers virtuel dans le metaverse The SandBox.

A quoi sert concrètement le jeton SAND ?

Le SAND, qui est donc le jeton officiel de The SandBox, a plusieurs fonctions. En effet, celui-ci permettra tout autant, aux possesseurs de SAND, de participer à la création et à l’élaboration d’univers virtuels dans le metaverse The SandBox, que de staker et d’épargner ainsi à des taux de rendement fort intéressants ou encore que d’avoir un poids dans la gouvernance même du programme The SandBox.

Pour pouvoir acheter des ASSETs, vous devrez donc posséder des jetons SAND. Ce jeton vous sera également utile afin de mettre en vente des ASSETs sur la marketplace The SandBox. En effet, des frais de transactions seront réglés en SAND

En possédant du SAND, vous serez également enclin à prendre partie au développement du métaverse The SandBox via la participation à la gouvernance de ce dernier.

En effet, en possédant des jetons SANDs, vous aurez un droit de vote. Vous aurez ainsi votre mot à dire concernant, par exemple, le futur du metaverse The SandBox ou encore concernant la gestion et l’utilisation des fonds des créateurs du jeu.

Enfin, en étant l’heureux possesseur de jetons SANDs, vous allez pouvoir staker vos jetons et générer des revenus passifs. Grâce au staking, vous aurez également la possibilité de disposer de jetons GEM et CATALYSTS qui sont des jetons indispensables à la création d’ASSETs.

Comment monétiser ses SAND ?

Vous avez bien compris maintenant que The SandBox est bien plus qu’un simple jeu où l’on se divertit dans un monde virtuel parallèle. The SandBox, c’est aussi un écosystème qui va réellement vous offrir l’opportunité de générer des revenus et ce, via divers chemins que vous pourrez alors emprunter.

Trader et staker le SAND, la façon la plus simple de générer des revenus

Nous avons vu qu’il était possible de générer des revenus passifs en stakant du SAND sur des plateformes d’échange telle que Binance, pour ne citer que cette plateforme centralisée qui propose le staking de jetons SAND. Bien entendu, vous avez compris qu’il était également possible de générer des gains et des plus-values simplement en achetant des SAND et en revendant ces derniers lorsque le cours du SAND aurait grimpé.

Pourtant, ces possibilités de générer des plus values ne se résument pas à acheter/vendre des jetons SANDs et à épargner des SANDs via le staking. Vous allez voir qu’il est tout à fait possible de gagner de l’argent sur The SandBox en procédant tout autrement.

L’achat/revente et la location de parcelles sur The SandBox

Voici une toute autre façon de procéder pour faire en sorte de gagner de l’argent en évoluant dans l’écosystème The SandBox. L’achat de parcelles, on parle alors d’achat de LANDs, va faire en sorte que vous deveniez propriétaire d’un bout de terrain virtuel. Et, qui dit devenir propriétaire, dit forcément gain d’argent à se faire. Comment exactement ? C’est ce que nous allons voir..

L’achat d’une parcelle pourrait être une opération qui soit réalisée simplement dans un but spéculatif. En effet, comme dans la vraie vie lorsque vous achetez un bien immobilier ou un bien foncier, vous allez pouvoir revendre ce même bien, quelques années plus tard, avec une plus-value, en partant du principe, bien sûr que le marché de l’immobilier ne se soit pas effondré entre temps.

En achetant une parcelle LAND, vous allez donc pouvoir revendre cette dernière dans quelques mois, voire dans quelques années, avec, à la clé, des gains sonnant et trébuchant puisque le marché des LANDs est, et sera toujours, en pleine expansion et ce, quel que soit le comportement qu’adoptera le marché de la cryptomonnaie.

Vous allez également pouvoir louer une parcelle de terrain virtuel. Et oui, là encore, comme dans la vraie vie, il est possible sur The SandBox de louer des terrains moyennant finance. Il est donc très intéressant, en tant qu’investisseur, d’acquérir, dès maintenant, des LANDs.

Vous vous demandez probablement qui diable pourrait être amené à louer une parcelle de terrain et dans quel but ? C’est là que les choses deviennent intéressantes. En étant, en effet, propriétaire d’un terrain, vous allez pouvoir monétiser ce dernier en créant sur celui-ci des jeux interactifs, par exemple, ou encore en exposant des tableaux d’art sous forme de NFTs, en devenant guide..

Autre possibilité, vous pourrez exposer des panneaux publicitaires de sponsors sur votre propre parcelle, sponsors qui vous rémunéreront alors en échange. Meilleur sera l’emplacement de votre parcelle de terrain, meilleure sera la valeur publicitaire de ce dernier.

A ce titre, le fait de posséder plusieurs parcelles fera de vous un propriétaire de LANDs en estates. Les estates sont de grands domaines qui appartiennent généralement à une seule personne ou entité. En possédant un estate, votre visibilité n’en sera donc que meilleure.

Bon à savoir, lorsqu’un estate appartient à plusieurs personnes, on parle alors de districts. Le regroupement de personnes ou d’entités en districts confère plusieurs avantages aux propriétaires de ces amas de parcelles de terrain. A terme, ces districts pourront, ainsi, devenir des DAO à part entière.

Investir dans les ASSETs

En investissant dans les ASSETs, vous allez pouvoir customiser, selon vos souhaits, vos avatars, mais aussi l’environnement dans lequel ceux-ci évoluent. Parmi les ASSETs, on distinguera ainsi plusieurs catégories de ces tokens ERC-1155..

Les wearables, tout d’abord, font partie des éléments qui vont vous permettre de customiser votre avatar du point de vue corporel.

Les équipements, quant à eux, caractériseront tous les ASSETs qui vont offrir des fonctionnalités précises à votre avatar. On parle d’équipements tels que des épées, des boucliers, des lunettes, des casques.. bref, tout équipement qui permettra d’habiller visuellement parlant votre avatar et rendre ce dernier unique.

Quid des entités ? Les entités sont des éléments qui font partie du monde The SandBox. Ce sont, par exemple, des animaux, des monstres…

Les blocs sont des ASSETS que l’on pourrait caractériser comme étant des éléments passifs faisant partie de l’environnement. Ces éléments font donc partie du paysage. Ils peuvent être une rivière, une plage, une montagne, de l’herbe…

En achetant l’un ou plusieurs de ces ASSETs, vous allez faire en sorte de donner de la valeur à votre avatar, mais aussi à votre parcelle de terrain. Ceci vous permettra, par la suite, de revendre, à un prix fort, une partie ou un ensemble de ces ASSETs, moyennant finance. Les acheteurs vous payeront alors en SAND et vous pourrez de nouveau utiliser ces jetons pour réinvestir votre argent dans l’univers The SandBox.. et ainsi de suite !

sandbox

Faut-il acheter du SAND en 2022 ?

Comme nous le verrons un peu plus loin lorsque nous aborderons le sujet de la supply du jeton SAND, il ne semble pas être le moment opportun pour investir dans le SAND. Si l’on ajoute à cela le fait que le marché de la cryptomonnaie dans son ensemble est dans une phase très incertaine actuellement, il semblerait, là encore, qu’il serait préférable d’attendre avant d’investir dans le token SAND, token qui a connu, faut-il le rappeler, une forte poussée ces derniers temps, passant en un temps record d’un cours à 0.6 usd dollars à 7.5 usd dollars.

Ceci étant dit, si vous pensez que le jeton SAND et le jeu qui lui est associé en est qu’à ses débuts de croissance, et si vous ne possédez encore aucun token SAND, alors, il pourrait être judicieux de profiter de la forte baisse que nous avons subi ces dernières semaines pour en acheter.

Pour rappel, depuis que le cours du SAND a atteint son plus haut sur le graphique vers les 7.5 usd dollars, celui-ci n’a cessé de chuter. Le cours est actuellement affiché à 2.2 usd dollar sur le graphique correspondant. Cela nous laisse entrevoir un potentiel de hausse à venir de 250% environ, au minimum.

Surveillez bien le volume d’échange du SAND. Lorsque le volume d’échange est bas, cela signifie que les investisseurs se désintéressent du marché. Le token est complètement oublié par les acteurs du marché des cryptomonnaies. C’est durant cette période que l’on peut faire des affaires.. à condition, toutefois, de surveiller les indicateurs présents sur le graphique du SAND.

Les indicateurs graphiques fondamentaux

Quels sont ces indicateurs qui nous permettraient de penser que c’est le bon moment pour acheter du SAND. Il va vous falloir apprendre à détecter ces derniers. Voici quelques éléments graphiques importants à connaître qui vous permettront de faire des achats au bon moment.

Détectez les W weekly

Le W weekly est une figure que forment les bougies sur un graphique. C’est un indicateur majeur qui nous indique que le cours d’une crypto vient d’entamer une dynamique haussière. Si vous avez du mal à lire le graphique avec les chandeliers japonais, optez pour l’affichage graphique en ligne. Avec un tel affichage du cours, il vous sera beaucoup plus facile de détecter les W weekly qui se présentent.

Comme son nom l’indique, un W weekly se manifeste lorsque le cours forme une figure en forme de W. Cette figure intervient après que l’on ait assisté à un double bottom.

Fuyez les M Top

Les M Top sont une figure opposé du W weekly. Un M Top est annonciateur d’une tendance baissière à venir. Aussi, si vous détectez une figure en forme de M sur le graphique du coin SAND, n’investissez pas sur le jeton. Soyez patients, d’autres opportunités se présenteront à vous assez vite.

Le volume d’échange

Le volume d’échange est un indicateur graphique à ne pas prendre à la légère. Celui-ci nous indique si le mouvement tendanciel en cours est puissant ou bien s’il est simplement passager. Plus un volume d’échange sera élevé, plus cela nous indiquera que la tendance du moment est forte.

Le volume profile

A ne pas confondre avec le volume d’échange, le volume profile nous permet de repérer quels ont été les points graphiques qui ont été les plus travaillés par les investisseurs. Par exemple, concernant le coin SAND, on peut facilement s’apercevoir que la zone des 3 usd dollars est l’une des zones qui aura été la plus travaillée.

L’objectif pour vous sera de détecter des trous dans le volume profile et ce, afin d’anticiper la direction que pourrait prendre le cours du SAND. En effet, d’une manière générale, tout creux dans un volume profile a tendance à être comblé tôt ou tard.

Surachat ou survente ?

Pour savoir estimer si nous sommes dans une phase de surachat ou de survente, il va nous falloir regarder de plus près le RSI. Le RSI est un précieux indicateur qui nous indique donc si le cours est en surchauffe ou, au contraire, si ce dernier est sous coté.

Un RSI en surchauffe sera un RSI situé au-dessus de 70. A l’inverse, un RSI faible qui nous indiquerait que le cours est sous coté, correspond à un RSI situé aux alentours des 30.

N’achetez jamais une crypto avant de prendre connaissance du RSI. N’oubliez pas de sélectionner la bonne échelle de temps. Optez pour une échelle de temps weekly, c’est à dire à la semaine.

Les supports graphique et les résistances

Autres indicateurs majeurs à prendre en compte, ce sont les supports graphiques et les résistances. Lorsque vous voyez un cours qui bute sur un point précis, ce que l’on appelle dans le jargon une résistance, et qui est à chaque fois repoussé vers le bas, vous pouvez être sûr que ce dernier chutera violemment par la suite.

Inversement, si vous apercevez le cours du SAND qui semble être maintenu en lévitation par un support, il y a de grandes chances que le cours ira vers le nord dans un laps de temps plus ou moins court.

Les supports et résistances sont assez faciles à détecter. Ce sont des lignes parallèles que l’on peut dessiner sur le graphique. Ainsi, supports et résistances peuvent être amenés à former ce que l’on appelle un range. Un range est un canal dans lequel le SAND peut se retrouver coincé durant des semaines et des semaines si aucun événement majeur a lieu sur le marché de la cryptomonnaie et plus exactement sur le cours du btc, car, faut-il le rappeler, le btc demeure le boss des cryptomonnaies.

Les trendlines

Les trendlines ou droites de tendances sont des lignes que l’on peut tracer sur un graphique. Celles-ci ne sont pas droites à l’inverse des supports et des résistances, mais de biais.

Le SAND peut s’appuyer sur une trendline durant des mois, voire durant des années, pour évoluer dans un canal haussier. A surveiller de près donc.

Où peut-on acheter du SAND ?

Il existe autant d’endroit pour acheter du SAND qu’il existe de plateformes d’achat et d’échanges en cryptomonnaies. Pourquoi ? Tout simplement car le jeton SAND est présent un peu près sur toutes les plateformes de cryptomonnaies.

Ainsi, vous aurez tout loisir d’acheter du SAND sur la plateforme Binance, sur Kraken, sur Crypto.com, sur Okex, sur Gate.io, sur FTX, sur eToro. A noter cependant, qu’un échangeur est absent de la liste et pourtant celui-ci est l’un des plus grands échangeurs au monde. Il s’agit de l’échangeur Coinbase. Mais, il y a fort à parier que le coin SAND soit répertorié sur Coinbase dans un futur plus ou moins proche.

Alors, quel échangeur choisir pour acheter des jetons SAND ? Pour répondre à cette question, il va vous falloir répondre à d’autres questions. Et, la première d’entre elles sera celle relative à votre profil d’investisseur. Etes-vous un investisseur ou plutôt possédez-vous un profil de trader ? Dit autrement, effectuez-vous des opérations d’achat revente plusieurs fois par jour ou êtes-vous plutôt du genre à acheter une crypto et à l’oublier en attendant que celle-ci prenne en valeur ?

Si vous vous situez dans le premier cas cité, c’est à dire, si vous avez un profil de trader, alors, aucune hésitation à avoir, optez pour la plateforme d’échanges Binance. Si, en revanche, vous êtes un investisseur sur le moyen-long terme, c’est à dire si vous n’avez pas pour objectif de faire des aller retour sur le marché mais bel et bien de hold votre crypto SAND, alors, une plateforme d’échanges telle que Kraken devrait suffire.

Notez tout de même que Binance est la plateforme d’échanges qui propose les frais les plus bas du marché de la cryptomonnaie. Sachez toutefois que la plateforme d’échange Binance n’est pas toujours facile à prendre en main lorsque l’on se lance dans l’investissement dans les cryptomonnaies.

Binance en a intimidé plus d’un de par le nombre de services qu’il propose. Pourtant, si l’on arrive à faire abstraction de l’ensemble des services proposés par Binance, alors il devient plus facile d’utiliser la plateforme d’échange.

Quelle est la capitalisation du SAND ?

La capitalisation du token SAND est de 2.5 milliards de dollars. Le SAND est classé à la 45eme position sur le MarketCap. Ces données nous indiquent que le coin SAND dispose d’une certaine marge de manœuvre. Dit autrement, le jeton SAND peut voir son cours grimper bien plus haut qu’il ne l’est actuellement.

Regardons de plus près ce qu’il en est de la supply du jeton.

Quel est le max supply du SAND ?

Le nombre de jetons SAND qui seront émis ne dépassera jamais 3 milliards.

Quel est le circulating supply du SAND ?

Il y a actuellement 1.1 milliards de jetons en circulation.

Au regard de la max supply et du circulating supply, tout nous laisse à penser que ce jeton est inflationniste puisque de nombreux jetons devront encore être émis sur le marché dans les années à venir.

L’émission de jetons sur le marché de la cryptomonnaie a pour effet de faire chuter les cours car le jeton perd de sa valeur de par son effet de rareté qui diminue.

Comment acheter du SAND en optimisant ses chances de gains ?

Vous souhaitez maintenant acheter du SAND car vous avez été convaincu de l’utilité du coin SAND et que vous croyez fort en ce token ? Attention à ne pas vous emballer. Il est primordial de faire les choses dans l’ordre. Aussi, dans un premier temps, vous déterminerez si c’est le bon moment ou non d’investir dans le SAND. Pour ce faire, vous analyserez les nombreux indicateurs graphiques qui ont été évoqués plus haut.

Une fois cela effectué, il vous faudra encore être sur la retenue. Trop d’investisseurs novices font cette erreur qui est d’investir dans une cryptomonnaie en une seule et unique fois. Ce n’est absolument pas la bonne méthode à adopter et ce, même si vous êtes convaincus que c’est le bon moment d’acheter car, selon vous, tous les indicateurs sont au vert.

Sachez qu’il est impossible de faire une prévision exacte sur la direction que peut prendre le cours d’une cryptomonnaie. L’on peut faire, certes, des prédictions de prix en posant des probabilités pour chaque scénario envisagé, mais on ne peut anticiper une variation de prix avec précision et ce, malgré que nous soyons en connaissance d’informations précises et de data concernant le développement du projet SAND.

C’est pourquoi, vous allez devoir appliquer la méthode du DCA. Cette méthode a déjà été évoquée sur ce site mais nous ne le dirons jamais assez. Faites du DCA ! Le DCA consiste, pour rappel, à entrer sur le marché par paliers, c’est à dire que l’on investit un peu tous les mois ou une peu toutes les semaines. Bref, on répartit notre investissement de sorte à lisser notre point d’entrée sur le marché.

La méthode du DCA en a sauvé plus d’un. Imaginez que vous investissiez aujourd’hui 10 000 euros sur le metavers SAND car vous disposez d’informations qui vous laisse à penser que le coin SAND va bientôt exploser à la hausse.

Pas de chance, ces informations étaient déjà connue des investisseurs et donc étaient déjà pricée, c’est à dire inclus dans le cours du moment. Le cours du SAND prend une direction tout inverse de celle dont vous vous attendiez. Il passe alors de 3 usd dollars, le prix auquel vous avez payé le SAND à 1.5 usd dollars.

Vous n’avez plus d’argent pour réinvestir à un meilleur prix puisque vous avez tout investi en une seule fois au prix de 1.5 usd dollars. De plus, vous voilà maintenant embarrassé car vous avez perdu la moitié de votre mise de départ et vous ne pouvez plus agir. La seule chose que vous puissiez faire serait de vendre à perte vos SANDs, ce qui serait, selon moi, une grave erreur.

Vous allez donc devoir être patient et espérer que le cours remonte assez vite. Celui-ci devra désormais regagner 100% de sa valeur et ce, juste pour que vous retrouviez votre niveau d’achat.

Si vous aviez investi non pas vos 10 000 euros à 3 usd dollars, mais uniquement, disons 5 000 usd dollars, alors vous auriez pu acheter de nouveaux jetons SAND au prix de 1.5 usd dollars. Votre prix moyen d’achat serait alors non pas de 3 usd dollars mais de 2.25 usd dollars.

Je sais ce que vous vous dites. « Et si le cours du SAND avait finalement explosé à la hausse, nous aurions moins gagné puisque nous aurions investi seulement 5 000 euros au lieu des 10 000 euros ».. ce à quoi je vous répondrai que ce ne sont pas les opportunités qui manquent dans le monde de la cryptomonnaie.

Avec ces 5 000 euros restant, je ne me fais aucun souci sur le fait que vous trouverez d’autres opportunités d’investissement, que ce soit dans le secteur du metaverse ou non d’ailleurs.

Profitons-en, au passage pour citer quelques autres tokens basés sur le metaverse qu’il serait bon de posséder. Nous pourrions citer le MANA Decentraland, projet qui est, lui aussi solide. Nous pourrions citer le jeton UOS, le GALA.. il y en a tant d’autres. Une bonne idée serait de répartir vos investissements dans plusieurs de ces tokens afin de vous couvrir.

Varier son portefeuille est la clé du succès. Il est bon de posséder des jetons différents, des jetons qui font partie de secteurs aussi différents que les NFT, la DEFI, le metaverse…

Cependant attention, il n’est pas recommandé de posséder trop de jetons et ce, afin de ne pas trop vous disperser à vos débuts. Un nombre de 20 à 30 tokens différents à posséder en portefeuille est déjà un nombre significatif qui vous permettra de diversifier votre investissement sans, pour autant, prendre de risques inconsidérés.

Le SAND, un pari sur l’avenir ?

Quel avenir pour le metavers SAND ? Il est clair que le metavers en est encore qu’à ses débuts. Pourtant, celui-ci a connu un fort engouement ces derniers mois. S’en est suivi une chute d’intérêt. Mais, cela est-il dû à la direction qu’aura pris le btc à la baisse ou bien est-ce vraiment un signe annonciateur que la hype du metavers est terminée ?

Me concernant, je pense que le metaverse a un potentiel énorme et un avenir radieux. En tant qu’investisseur, se placer sur le metaverse dès maintenant est réellement faire un pari sur l’avenir. Aussi, si vous disposez d’un capital à investir dans les cryptomonnaies, pourquoi ne pas conssacrer, disons 10% de ce capital, à l’investissement dans cette technologie futuriste qu’est le metavers ?

Je n’ai, pour ma part, aucun doute, sur le fait que SAND aura un cours, à l’avenir, beaucoup plus haut que celui actuel. Je ne serai absolument pas étonné de voir ce dernier atteindre des sommets vers les 100 $ sous deux ou trois ans. Le metaverse est un cocktail détonnant entre le monde de la cryptomonnaie décentralisée, le gaming et la technologie immersive de la 3D.

Pour rappel, SAND est un jeu où l’on est récompensé lorsque l’on passe du temps dans le metaverse. Le jeu est encore en développement sur la blockchain mais ce dernier a tout de même un long passé derrière lui. Les bases sont donc posées et il ne reste, selon moi, plus qu’à attendre l’explosion de la metaverse pour voir le cours du SAND rejoindre de nouveaux sommets.

La jeunesse n’est-elle pas le futur de notre monde ? Quand on voit combien cette jeunesse est totalement immergée par la technologie 3D immersive et ce, dès son plus jeune âge, on se dit alors qu’il est quasiment sûr que le monde futur qui se profile sera basé sur le metavers.

De plus, le metavers est une technologie qui est aussi utile dans le cadre du travail. Celui-ci permet effectivement de faire des réunions à distance grâce à des avatars qui nous représente alors.

Il y a encore beaucoup à développer avant que tout cela soit opérationnel et rentre totalement dans les mœurs. Par exemple, le fait de porter un gros casque sur le visage, comme ceux actuellement vendus dans le commerce, peut être un frein pour certains, pire encore, peut générer de la nausée lorsqu’on le porte durant une période trop longue.

Il y a fort à parier que tous ces petits problèmes seront résolus à l’avenir et que de plus en plus d’habitants sur cette planète auront recours à cette technologie 3D immersive au travers des divers metavers. On prend le pari ? Rendez-vous dans 5 ans..

Acheter des cryptos avec eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

bitcoin
Bitcoin (BTC) 16.107,31
ethereum
Ethereum (ETH) 1.207,31
tether
Tether (USDT) 0,949999
bnb
BNB (BNB) 277,19
usd-coin
USD Coin (USDC) 0,949050
binance-usd
Binance USD (BUSD) 0,949999
xrp
XRP (XRP) 0,377341
dogecoin
Dogecoin (DOGE) 0,097070
cardano
Cardano (ADA) 0,309110
matic-network
Polygon (MATIC) 0,877773