Les meilleures plateformes pour trader les cryptos

👉 Paymium vous rémunère pour trader le bitcoin 👈

💸 Tous les traders qui placent des ordres limites à l’achat ou à la vente sur la plateforme Paymium sont rétribués jusqu’à 0,1% du montant de leur ordre. Une petite révolution puisqu’on vous paye pour trader le bitcoin 🤑

Découvrir Paymium

Si vous êtes un fervent amateur de trading des cryptomonnaies, cet article devrait fortement vous intéresser. Nous passons en revue, ici même, l’ensemble des plateformes de trading qui sont dédiées à la cryptomonnaie.

Le trading, une activité bien à part

Le trading est une activité bien à part. Celle-ci n’a rien à voir avec l’investissement moyen ou long terme. Lorsque l’on trade, on se moque bien de savoir si le cours du Bitcoin ou de la cryptomonnaie sur lequel nous avons jeté notre dévolu monte ou descend. Le seul et unique objectif que nous recherchons lors de phases de trading, c’est de générer des bénéfices de manière instantanée, sur une période court terme, voire très court terme.

Les traders soldent leurs positions sous 24h. On parle de trading intraday. Ce trading n’est pas à confondre avec le swing trading qui, lui, consiste à garder une position de trade ouverte durant plusieurs jours, voire durant plusieurs semaines de suite avant enfin de sortir de nos positions du moment.

Pour devenir un bon trader, il faut s’exercer sur les marchés durant des années. Personne ne peut devenir rentable en trading au bout de quelques semaines de pratique. Lorsque cela arrive, c’est simplement que la personne en question a eu de la chance. Le trading est une activité qu’il faut envisager avec du recul. Le Risk reward est fondamental mais le money management l’est tout autant.

Ainsi, il est tout à fait possible d’être un bon trader, c’est à dire d’être une personne qui arrive à interpréter de la meilleure des manières qu’il soit les figures chartistes, sans, pour autant, être rentable. De nombreux traders se sont cassés les dents en tradant. Le trading est une activité où les nerfs sont sans cesse mis à rude épreuve et où il faut faire preuve d’un sang-froid indéfectible.

Choisir la plateforme de trading adaptée à vos besoins

Pour potentialiser et maximiser vos gains en trading, vous devez posséder les bons outils de trading. Cela passe autant par les visuels graphiques qui devront être facilement compréhensibles à vos yeux, que par les conditions exigées à l’entrée et à l’utilisation de la plateforme de trading en question.

Entrons donc, dès à présent, dans le vif du sujet et tentons de présenter les meilleures plateformes de trading en cryptos de la manière la plus objective possible afin de vous permettre de détecter quelle plateforme sera la mieux adaptée à vos besoins. Il est évident que tout le monde n’a pas les mêmes besoins en termes d’expérience utilisateur.

Certains traders trouveront telle ou telle plateforme performante et possédant une interface agréable à l’utilisation, pendant que d’autres estimeront, au contraire, que la plateforme n’est pas des plus claires car pas assez épurée. De même, tout le monde n’exigera pas la même quantité d’outils de trading.

Certains traders, par exemple, préfèreront se concentrer sur quelques indicateurs graphiques afin de ne pas se sentir noyé dans une information trop dense tandis que d’autres auront un besoin réel de disposer d’un maximum, sinon de l’ensemble, des indicateurs techniques graphiques.

Sans compter qu’il existe différentes manières de trader. A ce titre, plus votre plateforme sera évoluée, plus celle-ci vous laissera toute liberté de trader comme bon vous semble : sur le marché des futures, sur le marché spot, avec ou sans levier, sur l’OTC, le P2P..

Trader les cryptomonnaies n’a strictement rien avoir avec le simple fait d’en acheter et d’en détenir. C’est pourquoi il est préférable, voir indispensable, de ne pas trader sur des plateformes que l’on pourrait considérer comme généralistes telles que, pour ne citer que cette plateforme d’achat de cryptomonnaies, Coinbase.

Nous aurions d’ailleurs également pu citer Kraken. Coinbase et Kraken ont la particularité de ne pas proposer aux utilisateurs les outils pour trader tels que les Stop loss, par exemple. Cela est rédhibitoire quant à la possibilité que nous aurions d’utiliser ces plateformes pour être en mesure de trader dans les meilleures conditions possibles.

Binance, la plateforme de trading la plus aboutie.. mais aussi la moins facile à prendre en main

Nous citons volontairement la plateforme Binance en premier car celle-ci est, selon nous, et je pense que cela est objectif que de le dire, la plateforme la plus complète. Cela est la qualité première de Binance.. mais c’est aussi son défaut. En effet, tout le monde ne pourra prendre en main de manière fluide et intuitive cette plateforme de trading et d’achat de cryptomonnaies.

Un temps d’adaptation sera nécessaire étant donné les nombreuses possibilités qui s’offriront aux utilisateurs. Pour s’en convaincre, il suffit de prendre 5 minutes pour découvrir le menu du haut de la plateforme Binance et s’apercevoir du choix qui s’offre à nous.

Binance
Binance, la plateforme d’échange, d’investissement et de trading la plus complète

Ceci étant dit, Binance demeure actuellement le leader sur le marché des cryptos et ce n’est pas un hasard. Depuis ses débuts, en 2017, Binance a toujours été l’une des meilleures plateformes du marché, que ce soit pour une utilisation de trading ou d’achat de cryptomonnaies.

Binance est tout simplement l’une des plateformes les plus plébiscitées. En choisissant Binance, vous faites aussi le choix de la sécurité. A ce titre, Binance serait, très certainement, l’une des dernières plateformes de trading à disparaître, si les choses tournaient mal sur le marché de la cryptomonnaie dans son ensemble.

Binance dispose de son propre jeton, le Binance Coin. Ce jeton est d’ailleurs une excellente façon de protéger son portefeuille des fluctuations du marché. C’est, en quelque sorte, une valeur refuge dans le monde des cryptomonnaies.

eToro, la meilleure plateforme pour trader le Bitcoin ?

Si Binance s’avère être une plateforme très complète, tant pour investir dans le Bitcoin que pour trader la cryptomonnaie, que penser alors d’eToro ? Dans les faits, eToro est une réelle alternative à Binance. Mieux que cela encore, eToro pourrait bien être la plateforme incontournable pour trader les cryptos.

Avant d’aller plus loin, toutefois, vous devez savoir qu’eToro propose à la fois aux clients l’achat de crypto-actifs mais aussi et surtout, et c’est bel et bien ce qui nous intéresse ici, des produits dérivés de type CFD, et ça tombe bien puisque ce sont ces produits qui permettent de trader n’importe quel type d’actif de manière la plus fluide. On évite ainsi d’acheter et de vendre sur le marché spot.

Pourquoi devrions-nous donc opter pour eToro en tant que plateforme de trading du Bitcoin ? Tout d’abord, il faut savoir qu’eToro possède des millions d’utilisateurs. En soi, cela ne prouve rien. Toutefois, si des millions d’utilisateurs tradent sur eToro c’est bel et bien qu’ils y trouvent leur compte n’est-ce pas ?

Le gros point fort d’eToro, hormis le fait que cette plateforme soit une plateforme de trading reconnue dans le monde et une plateforme sûre, c’est surtout que cette dernière propose une prise en main d’une simplicité déconcertante. C’est d’ailleurs le premier argument qui plaide en faveur d’eToro et qui fait que des millions de personnes à travers le monde l’ont adopté.

Les débutants apprécieront donc d’utiliser la plateforme eToro pour trader le Bitcoin ou n’importe quels autres Altcoins. Ces derniers auront le choix entre des dizaines de cryptos dont les plus connues comme le Litecoin, l’Ethereum..

Nous devons, toutefois, vous mettre en garde contre les produits de type CFD. Les CFD sont des produits complexes à utiliser et les pertes de capital sont d’autant plus élevés. Pour rappel, trader les produits dérivés se fait, dans la grande majorité du temps, en utilisant l’effet de levier.

eToro
Tradez sur eToro dès maintenant !

Aussi, avant de vous aventurer dans le trading avec effet de levier, assurez-vous de bien comprendre le fonctionnement des produits de type CFD, cela devrait vous éviter bien des écueils.

Concernant l’inscription même à la plateforme de trading eToro, celle-ci ne pose aucun problème particulier. Vous devrez simplement vérifier votre compte avant d’être en mesure de pouvoir effectuer un dépôt sur votre compte.

Une fois votre inscription réalisée et votre compte validé, vous vous rendrez dans le menu « Marchés » qui est situé à gauche, puis, vous cliquerez alors en haut sur « Crypto ».

Vous allez probablement adorer trader sur eToro tellement l’interface est fluide. Attention, cependant, à ne pas vous enflammer et à ne pas investir plus que vous ne seriez prêt à perdre et ce, afin que le rêve ou cette partie de plaisir ne se transforme pas en cauchemar.

Il faut rester prudent lorsque l’on est un trader débutant, c’est la base ! Les pièges sont nombreux et vous devrez en permanence lutter pour protéger votre capital.

Bitfinex, une plateforme de trading qui a fait ses preuves

La plateforme de trading Bitfinex a été crée en 2012. On peut donc dire que cette plateforme de trading a acquis une certaine expérience et a su, au fil des années, améliorer ses services proposés aux clients.

Bitfinex est une plateforme de trading que de nombreux professionnels n’hésitent pas à utiliser pour effectuer leurs gros mouvements de trades.

Ce n’est pas un simple hasard si ces pros de la finance et du trading ont adopté la plateforme Bitfinex. Celle-ci propose, en effet, tout un arsenal d’outils de trading avec de nombreux instruments de trading qui sont plus ou moins novateurs et à la pointe du développement.. et c’est bien ces outils qui sont les plus appréciés par les traders pros.

Comme si cela ne suffisait pas, avec Bitfinex, vous allez pouvoir profiter d’autres services tels que le Peer To Peer ou P2P. Le P2P est un service qui, comme son nom l’indique, permet de trader de poste à poste sans passer par le marché. Dans le même ordre d’idée, sachez que vous aurez également accès, sur la plateforme de trading Bitfinex, au Margin trading ainsi qu’à l’OTC.

Du côté du service client proposé par Bitfinex, celui-ci est plutôt très bon. L’équipe est à l’écoute des utilisateurs et l’on se sent épaulé tout au long du processus, depuis l’inscription, jusqu’au retrait d’argent en passant, bien sûr, par la phase à proprement parler de trading.

FTX, la plateforme de trading cryptos qui a le vent en poupe

Plateforme de trading nouvellement apparue sur le marché du trading crypto, FTX a été crée en 2019 et a su, d’emblée, s’imposer comme l’un des leaders. La plateforme FTX propose de nombreux services et options de trading. Les traders avertis pourront profiter de la négociation à effet de levier, par exemple.

Le point fort de la plateforme de trading FTX est que celle-ci s’adresse tant aux traders expérimentés qu’aux traders novices en la matière. La facilité d’utilisation est déconcertante. A ce titre, on peut la mettre au même niveau que la plateforme de trading eToro. Les traders débutant apprécieront donc cette plateforme pour trader leurs cryptos préférées avec un large choix de cryptos à trader.

A noter que la plateforme de trading FTX propose aux clients une application qui est désormais incontournable dans le milieu du trading cryptos. Il s’agit de Blockfolio.

FTX, une plateforme de trading nouvellement apparue sur le marché de la crypto

Il est bon de savoir également que la plateforme de trading FTX dispose, au même titre que la plateforme Binance, de son propre token, le FTT. En possédant ce token dans votre portefeuille, vous allez pouvoir réduire, de manière non négligeable, vos coûts relatifs au trading.

FTX propose pas moins d’une centaine de cryptos qui sont ouvertes au trading, des cryptos les plus connues aux cryptos les plus récemment apparues sur le marché des cryptos.

Okex, une plateforme de trading cryptos incontournable

Fondée en 2017, la même année que Binance donc, Okex a su attirer les clients en proposant des produits de qualité et un service client à la hauteur.

A l’instar de la plateforme de trading Binance et FTX, celle-ci dispose aussi de son propre jeton, le token OKB. Grâce à ce token que vous aurez en portefeuille, vous aurez accès à des frais de trading moins élevés.

Actuellement, Okex possède des millions d’utilisateurs à travers le monde, dans plus de 100 pays pour être exact. Ces utilisateurs peuvent profiter des nombreuses paires de trading qui leur sont proposées sur la plateforme.

Kucoin, une alternative intéressante

De mon point de vue, il peut être fortement intéressant d’être présent sur Kucoin, en plus de l’être sur l’une des autres plateformes de trading de référence citée plus haut. En effet, Kucoin propose de trader des cryptomonnaies que vous ne pourriez pas forcément trader sur ces mêmes plateformes, hormis sur Binance.

Kucoin possède, lui aussi, son propre jeton, le KCS ou Kucoin Shares, jeton qui offrira aux possesseurs de ce dernier de nombreux avantages tels que des frais de trading réduit, mais pas que..

En conclusion,

Si vous vous dirigez vers le trading, vous devez absolument effectuer un dépôt d’argent en monnaie fiat sur l’une des plateformes d’échange mentionnées ci-dessus. Bien sûr, il existe d’autres plateformes qui vous permettront de trader les bitcoins ou n’importe quelles autres crypto-monnaies, mais ces dernières sont moins fiables car moins anciennes. On peut penser à PrimeXBT, par exemple, ou encore à Bybit.

Les fonctionnalités de toutes ces plateformes de trading et d’échange en crypto-monnaies peuvent varier à la marge. Toutefois, le point commun à toutes ces plateformes de trading est que la monnaie de référence à laquelle seront adossées les crypto-monnaies que vous allez trader sera toujours la monnaie USD dollars. Toutefois, cela va de soit que la monnaie que vous déposerez, par carte ou par virement bancaire, sera votre monnaie de prédilection, typiquement la monnaie Euro.

Formez-vous avant de trader sur les plateformes, c’est le gage de la réussite !

Les investisseurs n’ont pas du tout la même approche que les traders. Les uns font en sorte de capitaliser sur le long terme, les autres de spéculer sur le court terme. Et vous, quel est votre profil ? Vous sentez-vous l’âme d’un spéculateur ou pensez-vous faire partie de ces investisseurs qui raisonnent à une échelle de temps long terme et qui n’ont pas peur de patienter pendant des mois ou années avant de dégager du bénéfice.

Le comparatif entre les investisseurs et le traders pourrait être fait en prenant la métaphore du lièvre et de la tortue. Les uns voudront aller vite, ils seront pressés de faire grimper leur capital en monnaies fiat. Ils voudront prendre des positions à la moindre opportunité graphique qui leur indiquerait un signal acheteur avec un Risk reward intéressant. Les autres verront davantage les cryptos, telles que les bitcoins, comme un placement sur le long terme où « rien ne sert de courir et où il faut partir à point ».

Mon avis est que pour trader et pour réaliser des transactions sur les plateformes d’échange et de trading avec succès il faut s’en donner les moyens. Donc, ne partez pas à l’aventure sur une plateforme d’échange sans avoir fait vos devoirs au préalable. Vous risqueriez de voir votre capital monnaie s’effondrer en un temps record si vous n’étiez pas armé pour affronter les marchés.

Acheter des cryptos avec eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

bitcoin
Bitcoin (BTC) 16.107,31 €
ethereum
Ethereum (ETH) 1.207,31 €
tether
Tether (USDT) 0,949999 €
bnb
BNB (BNB) 277,19 €
usd-coin
USD Coin (USDC) 0,949050 €
binance-usd
Binance USD (BUSD) 0,949999 €
xrp
XRP (XRP) 0,377341 €
dogecoin
Dogecoin (DOGE) 0,097070 €
cardano
Cardano (ADA) 0,309110 €
matic-network
Polygon (MATIC) 0,877773 €