Filecoin (FIL) : c’est quoi ? quel est son cours ?

👉 Paymium vous rémunère pour trader le bitcoin 👈

💸 Tous les traders qui placent des ordres limites à l’achat ou à la vente sur la plateforme Paymium sont rétribués jusqu’à 0,1% du montant de leur ordre. Une petite révolution puisqu’on vous paye pour trader le bitcoin 🤑

Découvrir Paymium

Filecoin (FIL)
4.11%
8,48
0,348380
⇣ 7,98
11 Aug
⇡ 8,61

Le projet Filecoin est un projet ambitieux qui a été crée par les mêmes développeurs qui ont opéré sur la mise en œuvre du protocole web 3.0 IPFS. Nous sommes donc là en présence de personnes très sérieuses et compétentes.

L’objectif du projet Filecoin ? Celui de créer une blockchain décentralisée qui soit entièrement dédiée au stockage de données. Il fallait qu’un tel projet existe et Filecoin aura été le précurseur dans le domaine.

Car, il est vrai qu’aujourd’hui, de nombreux concurrents cherchent également à s’accaparer une part du gâteau. On peut penser au projet SIA ou au projet RLC, par exemple, qui sont également tous deux des projets dédiés au stockage de données sur une blockchain décentralisée.

D’autres projets assez similaires et de qualité, tel que le projet Theta, sont un autre exemple qui illustre bien que Filecoin n’est pas seul sur le marché du stockage et de la décentralisation des données.

Toujours est-il que Filecoin est actuellement le projet le plus prometteur. Il a, dans sa manche, de nombreux atouts, pour ce faire. Des tarifs très bas, une architecture ultra sécurisée et une technologie dédiée très performante. Il ne fait donc aucun doute que l’humanité pourra compter sur le projet Filecoin dans le futur.

Dans cet article, nous allons, ensemble, voir quel est le mode de fonctionnement du réseau Filecoin. Nous allons voir sur quel protocole ce dernier repose, mais aussi, quels sont les points forts et les points faibles de Filecoin. Enfin, nous verrons où acheter du Filecoin et nous essayerons de déterminer un bon point d’entrée à l’achat sur le marché de la cryptomonnaie.

Gros plan sur le Filecoin, un projet de stockage de données décentralisées

C’est en 2017 que vît le jour du projet Filecoin. Ce projet est né aux USA. L’idée de base des concepteurs et des développeurs de ce projet était simple. Celui-ci reposait sur le fait de créer un réseau décentralisé open source de stockage de données avec, pour ambition, celle d’offrir aux utilisateurs de la blockchain et du réseau Filecoin la possibilité de stocker des fichiers dans un cloud décentralisé.

Nous avons vu, en introduction, que le projet Filecoin avait de sérieux concurrent dans ce milieu décentralisé de la blockchain. Pour autant, nous n’avons pas parlé des réels concurrents, des mastodontes tels que Google drive, One drive ou encore Dropbox. Ce sont les clouds que monsieur et madame tout le monde utilise au quotidien pour stocker leurs données telles que leurs photos de vacances ou encore leur fichier à partager.

Vous aurez, toutefois, bien saisi la nuance majeure entre de tels clouds qui sont donc centralisés, et le projet de cloud décentralisé de Filecoin. Ce sont deux visions très différentes qui se confrontent ici.

Dans le premier cas, vous êtes prêts à stocker vos données sur des serveurs, certes, qui se veulent ultra sécurisés, mais qui sont centralisés. C’est à dire que le jour où le serveur se fait pirater, rencontre un problème physique ou que sais-je, vos données sont susceptibles d’être perdues ou/et d’être subtilisées par des personnes malveillantes.

Bien sûr, les risques sont très faibles que cela n’arrive. D’autant plus que des systèmes tel que Google drive, Dropbox ou One drive ont recours à ce que l’on appelle le backup, c’est à dire la conservation de données par sauvegarde de ces dernières sur d’autres serveurs de sauvetage.

Ceci étant dit, rien ne pourrait remplacer la confidentialité et la sécurité d’un système de cloud décentralisé. Pourquoi ? Car la décentralisation fait en sorte que personne, et tout le monde à la fois, finalement, ne possèdera jamais vos données. Celles-ci sont cryptées sur une blockchain inviolable et vos données ne courent aucun danger sur le très long terme.

Comment ce concept peut-il fonctionner ? Comment nos propres données peuvent-elles se trouver partout et nulle part à la fois ? Qui héberge nos données et ces entités peuvent-elles y avoir accès ne serait-ce qu’en partie ?

Sur le principe, le cloud décentralisé offre à quiconque possèderait un espace de stockage, de stocker les données d’autrui en utilisant le réseau Filecoin. Mais, cela ne saurait être possible sans le recours au réseau IPFS ou Inter Planetary File System.

C’est bel et bien grâce à l’utilisation de ce protocole 3.0, protocole qui fût crée par Protocol Labs qui est d’ailleurs, ni plus, ni moins, que l’entreprise qui est actuellement derrière le projet Filecoin, que cela est rendu possible.

Techniquement, les utilisateurs du réseau Filecoin vont donc pouvoir louer une partie de leur espace de stockage dont il dispose, en échange de quoi ces derniers seront récompensés en recevant des tokens FIL. Vous l’aurez compris, le FIL est le jeton natif du réseau Filecoin.

Alors, quel genre de données pourrions-nous stocker sur le réseau Filecoin ? En fait, à peu près tout type de données tel que des images, des fichiers de données personnelles ou professionnelles, des sites internet également peuvent être stockés non pas sur un serveur central mais sur le réseau décentralisé du Filecoin.

Le protocole IPFS utilisé par le Filecoin

C’est donc sur le réseau IPFS que Filecoin est développé. Ce que l’on peut appeler les mineurs s’attèlent, sur ce réseau, à stocker de l’information dans un espace de temps prédéfini. On parle ici de preuve d’espace temps ou PoSt pour Proof of Spacetime. Ce protocole permet de vérifier si un fichier, ou une partie de ce fichier, est intact et non altéré et ce, sur une période de temps définie.

Le choix des mineurs qui opèrent sur le réseau pour vérifier les données présentes sur le réseau se fait de manière aléatoire. Ainsi, c’est ce qui assure la parfaite exactitude des informations qui sont restituées. Ces mineurs sont donc récompensés sous forme de jetons FIL qu’ils reçoivent alors allègrement.

Nous venons de parler du protocole PoSt. Cependant, ce n’est pas le seul et unique protocole qui agit dans le cadre de la vérification des données. En complément du protocole de preuve d’espace temps, un autre protocole opère en fond de tâche. Ce dernier se nomme le PoRep ou Proof of Replication. Ce protocole de réplication de données va permettre simplement de contrôler que le nombre de copies d’un fichier soit stocké comme cela aura été prédéfini par avance.

Dans les faits, un mineur sera donc en mesure de prouver qu’il détient bien une donnée ou une partie de cette donnée et que celle-ci ne pourra être nullement répliquée par un autre mineur.

Ces deux protocoles font donc en sorte de vérifier les preuves. Ainsi, les données sont convenablement stockées et de manière totalement sécurisée.

Evolution du cours du Filecoin (FIL) en Euro depuis 1 an

Acheter des cryptos au meilleur prix avec Changelly

Les meilleurs exchanges pour acheter du FIL

Plus de cryptos…

L’écosystème de Filecoin

Non content d’offrir la possibilité aux utilisateurs de stocker des données sur le réseau de manière totalement décentralisée, Filecoin va également permettre de stocker d’autres types de données tel que, par exemple, des contrats intelligents. Des smart contracts de type escrows, de type assurance ou encore de type d’enchères, par exemple, seront ainsi en mesure d’être stockés, et ce, de manière totalement sécuritaire et décentralisée, sur le réseau Filecoin.

Profiteront également du réseau décentralisé de Filecoin, l’univers du metavers et des métadonnées ainsi que l’univers des NFTs qui pourront alors tous être stockés sans limitation aucune sur le réseau Filecoin.

Autre type d’application du réseau Filecoin, la préservation des données publiques. C’est ainsi que l’ensemble de la base de données de Wikipédia ont pu être stockées sur le réseau décentralisé de Filecoin. Il en va de même pour le projet Gutemberg, projet qui correspond à une accumulation de connaissance sous forme d’e-books assez exceptionnelle (on parle ici de pas moins de 60 000 e-books).

Nous nous devons également de dire quelques mots de la Filecoin Virtual Machine. Cette dernière aura été introduite au cours de l’année 2021. La FVM est en mesure d’effectuer des calculs directement depuis l’espace où les données sont stockées. C’est la particularité de ce système et c’est bel et bien cette particularité qui va conférer une grande puissance de calcul du réseau.

C’est cette même machine de virtualisation qui va supporter l’interopérabilité entre les différentes blockchains. Ainsi, des applications décentralisées ou dapps qui proviennent d’autres blockchains telles que celles qui proviendraient de la blockchain Ethereum, pourront être intégrées sur le réseau Filecoin.

D’ailleurs, à ce titre, la FVM est compatible avec la EVM, ou Ethereum Virtual Machine, ce qui est de nature à offrir à d’innombrables développeurs, des possibilités de développements infinies.

Pour être concrètement en mesure d’utiliser le réseau Filecoin, nous devrons avoir recours à Slate ou à Lotus qui sont tous deux des outils qui proposent des interfaces accessibles au commun des mortels pour faire en sorte que ceux-ci soit en mesure de mettre à disposition un espace de stockage personnel à qui le veut.

Les fonctionnalités du jeton FIL

Le jeton FIL est donc le jeton natif de la blockchain Filecoin. Nous allons voir à quoi sert exactement ce jeton ci-après.

La première des utilisations du jeton FIL, et cela coule de source, c’est une utilisation dans le cadre de la location d’espace de stockage. C’est ainsi que les mineurs du réseau sont payés en jeton FIL et peuvent utiliser ces derniers pour payer un stockage de leurs propres données sur le réseau décentralisé Filecoin à des prix mettant à mal toute concurrence classique des clouds centralisés tels que Google drive, Dropbox et One drive.

Le minage sur le réseau Filecoin

Vous aurez donc compris qu’il est très facile de participer au réseau et de devenir mineur pour avoir ainsi accès au réseau en tant que lieu de stockage de ses propres données à des prix défiant toute concurrence. C’est, en quelque sorte, un cercle vertueux.

Chacun des utilisateurs pourra donc monétiser son espace de stockage en étant récompensé en jeton FIL. Notez tout de même que, pour être en mesure d’utiliser son système informatique pour stocker des données d’autrui, il faut avoir, avant toute chose, alloué des tokens FIL en collatéral.

Le fait de requérir aux utilisateurs l’allocation et le blocage de fonds en cryptos FIL va permettre que le réseau soit sain. En effet, si un utilisateur venait à corrompre des données, il serait immédiatement sanctionné car ses fonds lui seraient confisqué. Notons que, plus le mineur aura alloué une somme conséquente en FIL sur le réseau, plus ce dernier aura de chance de gagner des récompenses au cours de la validation de blocs.

Autre point important à savoir au sujet du minage, le facteur relatif à la rapidité. En effet, plus un mineur sera en mesure de délivrer des informations de manière rapide, plus celui-ci aura de chance d’être retenu. Cela passera par le fait que ces mineurs disposent d’une connexion à très faible latence ainsi que d’une large bande passante.

Il est bon de noter également que la qualité de la donnée, c’est à dire la valeur et la popularité de cette dernière, jouera un rôle sur l’établissement du type de récompense que vous serez en mesure de recevoir en tant que mineur sur le réseau Filecoin.

Avec le réseau Filecoin, il n’aura jamais été aussi facile de devenir mineur. C’est la puissance de ce réseau décentralisé. Chacun peut ainsi participer à son développement tout en profitant eux mêmes de ce dernier pour stocker leurs propres données.

Le réseau Filecoin est très séduisant de par son mode de fonctionnement. Toutefois, comme déjà dit, celui-ci doit faire face à une concurrence de plus en plus grande. Etant le premier projet à avoir développé ce réseau décentralisé, il y a néanmoins fort à parier que celui-ci demeurera à jamais le réseau de référence en matière de stockage de données de manière décentralisée.

Vous pourriez être tentés de participer au réseau Filecoin pour stocker vos propres données. Nous allons maintenant aborder pourquoi il serait intéressant de posséder de la crypto FIL autrement que pour cette raison. Vous verrez que le FIL est un jeton qui a un potentiel à la hausse incroyable et qu’il ne serait pas surprenant de voir ce dernier atteindre des sommets dans les mois ou années à venir.

Filecoin

Faut-il investir dans la crypto FIL ?

Si vous n’êtes pas intéressé par le fait de miner de la crypto FIL et de profiter du réseau décentralisé Filecoin pour stocker vos données, vous le serez peut-être un peu plus pour réaliser un investissement qui devrait, je dis bien qui devrait, être très rentable dans un avenir plus ou moins proche.

Pour se convaincre que la crypto FIL devrait nous permettre de gagner des euros et faire en sorte de diversifier un minimum votre portefeuille dédié à l’investissement, il suffit de scruter deux données essentielles.

D’une part, il nous faut prendre connaissance de l’ATH du Filecoin. Pour rappel, ATH signifie « All Time High ». C’est, tout simplement, le point le plus haut que le cours d’un actif, en l’occurrence ici, d’une crypto, aura réussi à atteindre depuis le début que cette dernière est présente sur le marché de la cryptomonnaie.

Alors, quel est l’ATH du Filecoin et à quelle date celui-ci a-t-il été atteint au cours de la variation du cours du FIL ? Il suffit de consulter le graphique de l’ATH pour découvrir cette donnée. Pour ce faire, on peut utiliser un site tel que Coingecko qui est très pratique pour avoir accès à ce genre d’informations.

L’ATH de la crypto FIL est de 236 usd dollars. Ce dernier aura été atteint le 1er avril 2021 (et ce n’était pas un poisson d’avril ce jour-là !). Le cours du FIL aura donc atteint des sommets assez impressionnants au regard du prix actuel du FIL sur le marché. Quel est donc le cours actuel du FIL ?

Le cours actuel du FIL, à l’heure où nous écrivons ces lignes, est de.. 15 usd dollars ! Vous commencez à comprendre pourquoi je vous dit que le FIL est actuellement dans une disposition d’achat optimale ? Le cours aura donc été sujet à variation. Celui-ci sera passé de 13 usd dollars, qui est le ATL ou « All Time Low », à 236 usd dollars, pour finalement revenir à un prix de 15 usd dollars.

L’opportunité d’investissement est simplement gigantesque. Aussi, il serait une grave erreur, selon moi, et cela n’engage que moi, de ne pas investir un minimum d’argent fiat et de pièces en euros dans un tel projet qui est, de surcroît, un projet, comme nous l’avons vu, ultra solide.

Quelle est la capitalisation du FIL ?

La capitalisation du FIL est actuellement de 3 milliards, ce qui place la crypto FIL à la 40eme position du Market Cap. Cela nous indique que le FIL est une crypto qui possède encore beaucoup de marge de progression, tant au niveau de sa capitalisation qu’au niveau de son cours.

Qu’en est-il de la supply de la crypto FIL ? La supply, pour rappel, est une donnée qui nous indique le nombre de jetons existant. Ainsi, on parle de Max supply qui correspond au nombre de jetons qui ne sera jamais dépassé. Pour la crypto FIL, ce nombre est de 2 milliards environ. On parlera également de Circulating supply. Cette dernière donnée nous indique combien de jetons ont déjà été émis sur le marché. Concernant le FIL, cette donnée est fixé actuellement à 200 millions seulement.

Ces données sont d’une importance capitale car elles nous indiquent si le token est inflationniste ou, à l’inverse, est déflationniste. Un projet qui n’a émis que peu de jeton sera considéré comme inflationniste car, le jour où les jetons seront mis sur le marché, le cours de la crypto aura forcément tendance à baisser, l’effet de rareté du jeton diminuant alors.

A l’inverse, un projet qui a émis une très grande partie de jetons sur le marché, voir la totalité de ses jetons disponibles dans la Total supply, sera un projet déflationniste, tout simplement car plus aucune jeton ne sera émis sur le marché à l’avenir. Ainsi, ces derniers seront de plus en plus rares et il serait alors intéressant d’en posséder car le cours de la crypto en question grimperait alors automatiquement au cours du temps.

Peut-on faire une prévision de prix du FIL ?

Il est très difficile de faire une prévision de prix, tout simplement car personne ne peut lire l’avenir. Cependant, on peut se frotter au jeu des probabilités afin d’estimer le cours d’une crypto qui sera établi dans un avenir plus ou moins lointain. Et, à ce petit jeu-là, on peut, sans trop prendre le risque de nous tromper, dire que le FIL devrait atteindre au moins sont prix le plus haut, c’est à dire son ATH qui est, rappelez-vous, de 236 usd dollars et ce, dans les années à venir.

Attention cependant, cette projection ne tient pas compte de l’évolution du marché de la crypto dans son ensemble et, plus particulièrement, de l’évolution du prix du Bitcoin. Pour rappel, le BTC est la crypto qui drive le marché. C’est tout simplement le big boss. Dit autrement, lorsque le BTC pump, ce sont toutes les cryptos qui pumpent. Lorsque le BTC dump, ce sont, là encore, un mouvement similaire qui se reproduit sur l’ensemble des cryptos.

Aussi, il va de soit que cette projection réalisée, projection qui consisterait donc à dire que le cours du FIL rejoindra, tôt ou tard, son ATH, sera dépendante du prix du BTC dans les années à venir. Rien ne nous garantit que le concept même de la cryptomonnaie, c’est à dire ce concept d’un système décentralisé, existera toujours à l’avenir.

Me concernant, je suis absolument persuadé que cela sera le cas. Mais, comme nous ne sommes sûr de rien dans la vie.. De plus, nous ne pouvons anticiper les décisions que prendront les gouvernements et les Etats face à la mise en avant de plus en plus prégnante du marché de la cryptomonnaie face au système de monnaie, en euros ou en autres monnaies fiat, plus traditionnel.

Les indicateurs à considérer pour investir dans la crypto FIL

Y’aurait-il des indicateurs spécifiques que nous devrions prendre en compte avant de nous lancer sur un investissement dans la crypto FIL. Pour répondre à cette question, il nous faut prendre en considération, une fois encore, le fait que l’ensemble des altcoins sont interdépendants du comportement du Bitcoin. C’est le premier point à considérer. Ceci signifie que, au lieu de perdre du temps à analyser cryptos par cryptos comment se comporteront le cours de ces dernières, il nous suffit d’avoir une vue d’ensemble sur le cours du BTC.

L’indicateur de volume d’échange du FIL

Ceci étant dit en exergue, il y a bien des indicateurs que l’on doit surveiller avant d’investir des pièces de monnaie en euros ou usd dollars dans la crypto en général. Il nous faut déterminer quelle sera la tendance à venir. Pour ce faire, l’indicateur du volume d’échange qui est enregistré à l’échelle de temps à la semaine ou à l’échelle de temps monthly sera déterminant.

En effet, ce ne sont pas les pièges à la hausse ou les pièges à la baisse qui manquent. On parle alors de « Fake out », de « Bull trap » ou encore de « Bear trap ». Toutes ces notions ont un point commun, celui de piéger les investisseurs et les traders qui tradent avec levier.

En conséquence de quoi, vous devrez absolument prendre connaissance du volume d’échange de la crypto FIL avant d’investir et ce, dans le but de déterminer si la tendance qui se profile, que celle-ci soit haussière ou baissière d’ailleurs, soit réellement significative.

Un volume d’échange important nous indique ainsi qu’une tendance est forte. Cela nous met à l’abri des faux signaux tels que ceux cités plus haut. Il vous faudra donc surveiller ce premier indicateur général.

Le RSI, l’indicateur qui nous dit quand acheter et quand vendre

Le RSI est un indicateur précieux qu’il nous faut également connaître. Voyons à quoi sert cet indicateur.. Le RSI est un indicateur qui va faire en sorte de nous indiquer sir le cours est en surchauffe ou non. En effet, en considérant que la valeur 50 de RSI est une valeur moyenne et neutre, voyons ensemble la signification des autres valeurs.

Pour être en mesure de dire qu’un marché est en sur achat, un RSI supérieur à 70 devrait nous en convaincre. A l’inverse, c’est bel et bien un RSI inférieur à 30 qui nous indiquerait tout le contraire, à savoir que le cours de la crypto est en sur vente.

Bien entendu, ces valeurs sont simplement indicatives car rien ne nous garantit qu’un cours ne demeure pas sur acheté ou sur vendu durant une période plus ou moins longue. Toutefois, si vous notez un RSI qui est situé dans ces zones extrêmes durant une période déjà assez longue, gardez bien en tête que la tendance en cours ne devrait pas perdurer très longtemps encore.

Le Volume profile, un indicateur de plus en plus utilisé par les investisseurs

Nous avons vu ensemble l’importance de l’indicateur qui caractérise le volume d’échange d’une crypto. Parlons maintenant de cet indicateur qui est le Volume profile. Le Volume profile s’attache à nous donner une indication des volumes d’échanges, non plus en fonction du temps, mais bel et bien en fonction des différents cours de la crypto.

Cet indicateur nous permet ainsi de détecter les cours d’une crypto qui correspondent à des points clés, de par le fait que celle-ci ne sera pas resté très longtemps à ce niveau du cours. Partez du principe que les creux de Volume profile signifient que peu de business aura été effectué à ce niveau de cours et que, tôt ou tard, nous rejoindrions ces niveaux.

Ainsi, les creux dans un Volume profile agissent comme un aimant. Ce même Volume profile agit, à l’inverse, comme un support solide. Par exemple, concernant le FIL, le cours situé aux alentours des 15 à 20 usd dollars aura été grandement travaillé et beaucoup d’échange aura été effectué à ces niveaux.

Ainsi, il y a de très fortes probabilités que le cours du FIL ne descende jamais en dessous de cette fourchette de prix car le Volume profile agit comme un support solide infranchissable. Plus concrètement, cela signifie que les acheteurs qui ont acheté à un tel prix sont nombreux et qu’ils défendent leurs positions en rachetant systématiquement de nouvelles positions en long.

Quand faut-il acheter du FIL ?

Nous venons de passer en revue trois indicateurs qui nous semblent fondamentaux pour déterminer si oui ou non il est le bon moment d’acheter du FIL (ou n’importe quelle autre crypto d’ailleurs). Cependant, essayons d’aller un peu plus loin en se demandant s’il n’existerait pas une période de l’année, une date précise ou une fourchette de dates qui nous appellerait à investir les yeux fermés dans la crypto FIL ?

Il est, bien entendu, impossible de faire des prévisions et de fixer avec certitude une période de l’année, ou mieux encore, une date ou une fourchette de dates qui nous indiqueraient à coup sûr que c’est le bon moment pour investir sur la crypto FIL. Ceci étant dit, il est possible de mettre toutes les chances de notre côté en suivant quelques principes élémentaires.

Quels sont ces principes élémentaires ? Le premier d’entre eux est celui qui nous dit qu’il faut vendre en mai comme le dit le dicton « sell in may and go away ». Pourquoi devrions-nous vendre en mar, avr ou mai ? Car l’été approche et que les marchés sont atones durant cette période de l’année. Peu de volumes d’échanges sont donc effectués après le mois de mai de l’année. C’est pourquoi les investisseurs ont tendance à respecter ce dicton que l’on entend également sur toute place boursière.

Cela ne nous dit pas, cependant, à quelle date de l’année acheter la crypto FIL et ce, afin de mettre toutes les probabilités de notre côté. Il apparaîtrait, et ce ne sont là que les statistiques qui nous indiquent cela, que les mois d’oct, nov, dec sont de bons mois pour investir.

De plus, au delà du mois de fev et mar, il serait moins judicieux d’investir dans la crypto. Là encore, cela repose sur des statistiques et des probabilités sur lesquelles l’on essaye de surfer. En effet, ces statistiques ont pu démontrer que les meilleurs mois de l’année sont les mois d’avr. C’est donc, durant le mois d’avr, que les cours sont, en moyenne, je dis bien en moyenne, et nous constatons d’ailleurs que cela n’a absolument pas été le cas en 2022, au plus haut.

Le mois d’avr ne serait donc pas le meilleur moment d’acheter, il serait plutôt le meilleur mois pour commencer à vendre ! Cela va finalement dans le même sens que le dicton que nous venons de voir un peu plus haut. Au total, nous pourrions dire qu’acheter durant les mois d’oct à dec sont les meilleurs mois de l’année pour cela et que les mois d’avr et mai sont idéalement les mois pour vendre.

En suivant l’ensemble de ces données que nous venons d’évoquer, vous ferez ainsi en sorte de maximiser le potentiel de votre investissement. Investir une partie de son capital et de ses économies en eur n’est pas toujours facile à réaliser car l’on se met à douter. Ces indicateurs seront donc un bon moyen pour vous de moins redouter de perdre vos eur durant toutes les semaines qui suivent la date de votre investissement.

La bonne approche pour investir dans la crypto FIL

Toutefois, si vous êtes un investisseur serein et que vous n’êtes pas pressé de prendre vos plus values potentielles, sachez que, plus vous resterez engagé longtemps sur le marché de la crypto sans solder vos positions, plus vous serez à mêmes de réaliser un maximum de bénéfices.

Finalement, la bonne approche à adopter en tant qu’investisseur en crypto serait celle que l’on pourrait attacher à ce slogan « please wait, loading.. » Dit autrement, plus vous aborderez l’investissement en crypto de manière calme et détendu, en étant patient, plus vous serez enclins à réaliser des plus values importantes.

C’est pourquoi, lorsque l’on s’engage dans l’investissement dans la cryptomonnaie, l’on se doit d’investir uniquement de l’argent en eur que l’on peut se permettre de perdre et dont l’on n’a pas besoin au quotidien pour vivre.

Dernies conseils pour réussir dans la crypto FIL.. Pratiquez le DCA, c’est à dire, le Dollar Cost Average pour obtenir un « average price », c’est à dire un prix moyen d’achat. N’investissez pas au maximum vos économies, mais une petite partie. Pensez à diversifier vos placements et investissements (place boursière, immobilier, métaux précieux, obligations d’Etat..). Si vous mettez en place tous ces éléments, vous devriez très bien vous en sortir sur le marché de la cryptomonnaie.

Acheter des cryptos avec eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

bitcoin
Bitcoin (BTC) 24.167,92
ethereum
Ethereum (ETH) 1.870,11
tether
Tether (USDT) 0,972892
bnb
BNB (BNB) 323,04
usd-coin
USD Coin (USDC) 0,973863
xrp
XRP (XRP) 0,374167
cardano
Cardano (ADA) 0,531451
binance-usd
Binance USD (BUSD) 0,975805
solana
Solana (SOL) 43,96
polkadot
Polkadot (DOT) 9,26